Tiphaine Nouvelle-Zélande

  • Certifiée par l’office du tourisme de Nouvelle-Zélande
  • A parcouru la Nouvelle-Zélande durant 2 mois du Nord au Sud
Demande de devis sur mesure Contacter Tiphaine

Ton histoire avec la Nouvelle-Zélande

Fan du monde du « Seigneur des Anneaux » créé par Tolkien, je ne pouvais décemment pas partir d’Océanie sans visiter le pays de tournage des films de Peter Jackson. Je suis donc partie durant 2 mois à la découverte de ses paysages grandioses et c’est une terre de merveilles, pleine de charme et de légendes maoris que j’ai découvert. Ce pays est le premier, et le seul, à m’avoir fait ressentir un tel sentiment de liberté. La Nouvelle-Zélande est bel et bien « la Terre du Milieu », un pays magique qui vous transporte hors du temps.

Ton coup de coeur en Nouvelle-Zélande

La découverte de paysages hors du commun, situés à peine à quelques heures de route les uns des autres a clairement été ma plus belle expérience de voyage. Sur l’île du Nord vous pouvez découvrir des plages paradisiaques pour finir dans un territoire volcanique mystérieux, sur l’île du Sud, la beauté des monts enneigés des Alpes du Sud se succède à des fjords majestueux et sauvages. Il existe dans ce pays une telle diversité qu’aucune de vos journées ne se ressemble, ici, 3 jours vous paraitront durer 3 semaines. A mes yeux, le parc national Tongariro sur l’île du Nord et la région du Mont Cook et des lacs Tekapo et Pukaki sur l’île du Sud reflètent parfaitement la beauté naturelle de ce pays.

Quels sont tes conseils pour un premier voyage ?

Afin de découvrir toute la beauté de ce pays hors du commun, je vous conseille un minimum de 3 semaines pour visiter les deux îles. Le pays peut paraître petit, mais il regorge d’endroits à visiter et vos plus belles expériences se feront en randonnées. Vous en trouverez pour tout niveaux, de quelques heures à plusieurs jours. Je vous conseille un autotour pour visiter la Nouvelle-Zélande, vous permettant de découvrir à votre rythme tout en étant entourés de ces magnifiques paysages, une formule voiture et hébergement ou en camping-car, tout y est possible. La meilleure période pour partir est de Novembre à Mars afin de profiter d’un climat ensoleillé durant son été et vous adonner à toute sorte d’activités. Si vous êtes adeptes des sports d’hiver, partir de Juin à Septembre pourra également vous ravir, le ski étant l’un des sports les plus pratiqués et les parcs nationaux arborant un tout nouveau panorama sous la neige.


La séléction de Tiphaine