François Nouvelle Zélande et Australie

  • Certifié par l'Office du Tourisme de Nouvelle Zélande
  • Professionnel du tourisme depuis 1999
  • Grand voyageur depuis 1995 / 70 destinations / Un tour du monde (2 ans)
  • 7000 kms autour des deux îles de la Nouvelle-Zélande
Demande de devis sur mesure Contacter François

Mon histoire avec la Nouvelle-Zélande

Mon cœur breton a toujours vibré à l’idée de cette terre balayée par les vents et les vagues du Pacifique. Lorsque j’ai enfin découvert ces deux îles si différentes, si similaires, ce même pays dual, avec ses deux îles principales, ses deux cultures (maorie et européenne), ce métissage et toute la mythologie ancestrale qui a créé cette terre volcanique, forcément, j’en suis tombé amoureux.

Mon coup de cœur

La Nouvelle–Zélande est la somme incroyable, presqu’irréelle, des paysages les plus sauvages que l’on puisse imaginer. Tout y est grandiose ou simplement beau. Mais ce qui me fascine vraiment, sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, c’est toute l’activité géothermique qui fait bouillonner la région de Roturoa et les volcans titanesques autour de Tongirora. Sur l’île du Sud, parmi des paysages d’une extrême beauté, le Mont Cook et les sommets environnants font écho à cette impressionnante activité tellurique.

Mes conseils pour un premier voyage

L’île du Nord ? L’île du Sud ? Ou peut-être les deux… Dilemme lorsque l’on envisage un premier voyage en Nouvelle-Zélande. Comptez tout de même deux semaines pour un premier voyage et vous pourrez découvrir les principaux sites de l’une des deux îles, en fonction des saisons… ou les deux îles mais en ne vous focalisant que sur les sites d’exception ou sur des régions spécifiques. Si vous partez trois semaines, vous aurez le temps de découvrir à votre rythme les deux îles néo-zélandaises. Quatre ou cinq semaines vous permettront d’explorer le pays en profondeur et de découvrir la flore, la faune, les paysages exceptionnels qui font d’un voyage en Nouvelle-Zélande, un voyage hors du commun.


La séléction de François