Candice Nouvelle Zélande

  • Certifiée par l'Office du Tourisme de Nouvelle-Zélande
  • A travaillé et voyagé 6 mois en Nouvelle-Zélande
  • Férue de randonnées, a silloné les deux îles
  • De parents expatriés, a grandi à la Réunion
Demande de devis sur mesure Contacter Candice

Ton histoire avec la Nouvelle Zélande

Ayant grandi sur une petite île, après mes études, j’ai eu besoin de voir le monde et je suis partie en Nouvelle-Zélande pour 6 mois. Ce pays me paraissait une évidence, alliant nature sauvage, métropoles et paysages atypiques. J’ai pu y travailler, ce qui m’a permis de rencontrer les locaux et vivre la culture maori. Par la suite, j’ai sillonné le pays du nord au sud. Pour un premier voyage en solo, j’ai eu un coup de coeur pour ce pays qui est majestueux et très simple à visiter, en voiture, en camping-car ou en bus.

Ton coup de coeur en Nouvelle-Zélande

J’ai été émerveillée par la beauté des trajets. En général, les personnes voyageant dans le pays s’autorisent 3 semaines pour le visiter, ce qui implique de conduire presque tous les jours. Je peux tout de suite vous rassurer, les trajets en voiture/camping-car sont des visites à part entière. Les routes traversent des régions grandioses, composées de montagnes enneigées, de lacs à l’eau turquoise, de forêts luxuriantes. Les yeux sont toujours grand ouverts derrière les fenêtres. Mon coup de coeur : la randonnée Roy’s Peak, à Wanaka. J’ai découvert des photos du point de vue un jour, ce qui m’a fait changer mon programme du tout au tout en annulant tout mes hôtels. Le détour en valait la chandelle !

Quels sont tes conseils pour un premier voyage ?

L’île du Sud est plus appréciée pour sa diversité de paysages mais l’île du Nord offre de nombreuses opportunités atypiques comme la zone géothermique de Rotorua et le parc national du Tongariro. Je conseillerais un minimum de 2 semaines sur place pour visiter le pays, pourquoi pas se concentrer sur une seule des deux îles afin de la découvrir en profondeur ou alors parcourir le pays entier avec un rythme plus soutenu. N’hésitez pas à prendre votre temps dans le pars national du Tongariro pour y effectuer l’Alpine Crossing, une randonnée traversant des paysages impressionnants. Wanaka, ville de l’Ile du sud, trop souvent oubliée lors des itinéraires, possèdent de nombreux atouts tels que des randonnées et un lac entouré de collines asséchées en été.


La séléction de Candice