A partir de
4 467TTC*

Tarifs valable du 01/04/2020 au 01/04/2020
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
En groupe
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 01/04/2020 au 01/04/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

Splendeurs Néo-zélandaises - Circuit Organisé

Points forts de ce circuit en groupe

• La découverte de 2 sites inscrits sur la liste de l’Unesco
• Une découverte intégrale de la Nouvelle-Zélande
• Un groupe limité à 16 personnes

Auckland – Waitomo – Rotorua – Tongariro National Park – Wellington – Abel Tasman National Park – Greymouth – Fox Glacier – Queenstown / Milford Sound – Te Anau – Omarama – Christchurch

Un circuit idéal pour une première approche de la Nouvelle-Zélande. Vous participerez à de nombreuses excursions passionnantes à la découverte de la culture et des joyaux naturels du pays. Des activités en option existent également.
Circuit en groupe (limité à 16 personnes) avec transferts inclus et formule demi-pension.


ITINÉRAIRE

JOURS 1 & 2 : FRANCE / AUCKLAND
Vol international à destination d'Auckland.

JOUR 3 : AUCKLAND
Une fois arrivés, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel et pourrez profiter d'un diner et d'une soirée libres. Nuit à Auckland.

En option : dîner à la Sky Orbit Tower (prévoir 95 € par personne, que vous devrez régler au moment de la réservation).

JOUR 4 : AUCKLAND - WAITOMO - ROTORUA (bb - dîn)
Ce matin, vous effectuerez un tour de ville d’Auckland en compagnie de votre guide francophone. Vous partirez ensuite vers les grottes de Waitomo en passant par la région la plus fertile de Nouvelle-Zélande : Waikato. Par la suite, vous visiterez les grottes de Waitomo où vous pourrez découvrir une beauté naturelle exceptionnelle de la Nouvelle-Zélande. Après la visite, vous reprendrez la route vers Rotorua, lieu magique et singulier, qui est également le centre de la géothermie et de la culture Maori.

JOUR 5 : ROTORUA (bb - dîn)
Après le petit déjeuner, balade dans le parc de Rainbow Springs, où vous pourrez vous familiariser avec la faune et flore de Nouvelle Zélande. Vous visiterez ensuite le village maori de Whakarewarewa, l’un des centres thermaux les plus actifs aux alentours de Rotorua. Départ du village pour se rendre dans la ville de Rotorua.

JOUR 6 : ROTORUA - TONGARIRO NATIONAL PARK (bb - dîn)
Aujourd'hui, vous serez à nouveau immergé dans l’activité géothermique de Rotorua grâce à la visite du site de Wai-O-Tapu. Puis route en direction d’Ohakune dans le Tongariro National Parc. Sur votre route, vous traverserez les forêts de Pins direction le Lac Taupo. Arrêt aux Huka Falls : « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato. Route en direction du Parc National du Tongariro.

JOUR 7 : TONGARIRO NATIONAL PARK - WELLINGTON (bb - dîn)
Aujourd'hui vous prendrez la route pour la capitale de la Nouvelle-Zélande : Wellington. « Windy Wellington » présente un cadre urbain avec de nombreuses galeries d’art et le célèbre Te Papa Museum dont l’architecture se distingue tout particulièrement. Tour de la ville de Wellington sans manquer la vue Panoramique du Mont Victoria.

JOUR 8 : WELLINGTON - PICTON - MOTUEKA (bb - dîn)
Vous prendrez le ferry de bon matin pour rejoindre Picton, sur l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Durant la traversée vous découvrirez les Marlborough Sound parsemés de petites iles, de baies et de forêts. Une fois à Picton, vous continuerez votre route vers Motueka qui est la ville la plus proche du Parc National Abel Tasman.

JOUR 9 : MOTUEKA & ABEL TASMAN (pc)
Journée dans le Parc National d’Abel Tasman. Réputé pour ses plages dorées, ses eaux translucides et ses falaises de granit sculptées par l’érosion. Vous participerez à une croisière le long des côtes en passant par Tonga Island ou réside une colonie de phoques.

JOUR 10 : MOTUEKA - GREYMOUTH (bb - dîn)
Départ de Motueka pour prendre la direction de la côte ouest. Vous passerez par Murchison et longerez la Buller River. Vous reprendrez ensuite votre route en passant par Westport. Vous visiterez le village de Punakaiki, au coeur de la sinueuse et magnifique route de la côte ouest. Le site de Punakaiki possède de
curieux rochers connus sous le nom de ‘’pancake rocks’’ ou ‘’rochers en forme de crêpes’’.

JOUR 11 : GREYMOUTH - FOX GLACIER (bb - dîn)
Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Fox Glacier. En début d’après-midi, marche jusqu’à la base du glacier. La Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proche de l’océan.

En option : survol en hélicoptère du glacier, en fonction de la météo, à régler sur place.

JOUR 12 : FORX GLACIER - QUEENSTOWN (bb - dîn)
Destination Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Avant d’arriver à Queenstown, vous vous arrêterez également à Arrowtown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région. Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown, station de montagne idéalement située entre lac et montagne. Vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak. Ce site naturel présente une vue à couper le souffle des Remarkables et du lac Wakatipu. Vous apprécierez un diner buffet au restaurant de la Skyline.


JOUR 13 : QUEENSTOWN (bb - dîn)
Journée libre à Queenstown. Ville connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin et croisière sur le lac.

JOUR 14 : QUEENSTOWN - MILFORD SOUND - TE ANAU (pc)
Départ en direction du parc National du Fiordland en longeant les côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’un des endroits les plus spectaculaires au monde. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent. Vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h30 dans le fjord.

JOUR 15 : TE ANAU - OMARAMA (bb - dîn)
Après le petit déjeuner, vous traverserez les terres par la région fruitière de central Otago. Ensuite le long du lac Pukaiki, vous aurez une vue imprenable sur le Mount Cook : point culminant de la Nouvelle Zélande (3755m).

JOUR 16 : OMARAMA - CHRISTCHURCH (bb - dîn)
Départ pour Christchurch avec un arrêt au Lake Tekapo. Arrivée à Christchurch et tour du centre-ville.

JOUR 17 : CHRISTCHURCH / PARIS (bb)
JOUR 17 : CHRISTCHURCH / PARIS (bb) Vous serez transférés jusqu'à l'aéroport de Christchurch pour y prendre votre vol international en direction de Paris. Repas et nuit à bord.

JOUR 18 : PARIS
Arrivée à Paris.

Vos hébergements (ou catégorie similaire) :

  • Aukland : City Hotel 3*
  • Rotorua : Sudima 3*
  • National Park : Skotel Alpine Resort 3*
  • Wellington : West Plaza 3*
  • Motueka : Motueka Garden Motel 3*
  • Greymouth : Ashley 3*
  • Fox Glacier : Sunset Motel 3*
  • Queenstown : Aspeen 3*
  • Te Anau : Village Inn 3*
  • Omarama : Heritage Gateway 3*
  • Christchurch : Ashley 3*


* Le prix pour chaque date de départ s'entend "à partir de" . Il dépend de la date de départ et des disponibilités des vols au moment de la réservation. Il peut être soumis à modifications.

• Le transport Paris / Aukland et Christchurch / Paris, avec ou sans escale.
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants).
• Les services d’un chauffeur/guide local parlant français.
• Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
• La demi-pension du petit déjeuner du jour 4 au petit déjeuner du jour 17 + 2 déjeuners (jours 9 et 14)
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant
• Les repas non mentionnés dans le programme.
• Les boissons et dépenses personnelles.
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place.
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 NZD par jour et par personne).
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapRotorua
icon-mapWellington
icon-mapGreymouth
icon-mapFox Glacier
icon-mapQueenstown
icon-mapTe Anau
icon-mapOmarama
icon-mapChristchurch
AUCKLAND
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

WAITOMO
Le petit village de Waitomo est réputé pour ses magnifiques grottes que vous pourrez explorer. La plus célèbre, « Glowworm Cave », découverte en 1887, propose un spectacle unique. En prenant place à bord d'une barque, vous voguerez sur la rivière souterraine sous une véritable voûte céleste. En effet, la grotte abrite des milliers de minuscules vers luisants qui émettent de la lumière et offrent un spectacle magique.
Les plus aventuriers pourront explorer les grottes en descente en rappel ou en rafting.

ROTORUA
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

TONGARIRO NATIONAL PARK
Le parc national de Tongariro, de près de 80.000 hectares, a été offert à la nation par le chef maori Te Heuheu Tukino IV en 1887 et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lacs d'émeraude, prairies alpines et sources chaudes entourent les trois volcans actifs Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoequi, au centre du parc. On y skie l’hiver et on y pratique la randonnée toute l’année.
Le sentier le plus célèbre du parc est le « Tongariro Alpine Crossing », un trek d'une journée qui traverse les cratères fumants, les anciennes coulées de lave et les lacs thermaux.

WELLINGTON
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port.
Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs.
A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment vous initier à la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront les studios « Weta Workshop », mondialement reconnus, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

ABEL TASMAN NATIONAL PARK
Véritable petit paradis, le Parc National Abel Tasman fut fondé en 1942 pour commémorer le 300ème anniversaire de la découverte du pays par l’explorateur.
Ses plages de sable fin, ses îles aux eaux transparentes attire de nombreux visiteurs. Une partie du littoral a été convertie en réserve naturelle et vous pourrez y croiser des otaries, des dauphins et des manchots bleus.
Le parc est bien préservé et les seuls moyens de l’explorer sont la randonnée ou la navigation. Le kayak étant une des meilleures options.
La randonnée « Abel Tasman Coastal Track », à faire en 3 à 5 jours, est parmi les plus spectaculaires.

GREYMOUTH
Greymouth est la plus grande ville de la côte ouest de l'île du Sud et le point d'arrivée de la ligne de train Tranz Alpine partant de Christchurch.
La région attira de nombreux chercheurs d’or, dont l’histoire peut être appréciée au musée local et à Shantytown à proximité.
La brasserie locale Monteith's, très connue en Nouvelle Zélande, se visite.
Autour de la ville, vous trouverez des galeries spécialisées dans le pounamu (jade de Nouvelle-Zélande). Vous pourrez faire une promenade de deux heures à Point Elizabeth à travers une réserve et d'anciens sites d'extraction d'or.

Queenstown
La « capitale de l’aventure » est un incontournable de l’île du Sud.
Située sur les rives du lac Wakatipu face aux superbes Alpes du Sud, elle attire tous les amoureux de la nature en quête d’adrénaline.
Vous pourrez y skier en hiver, pratiquer le saut à l'élastique (inventé en Nouvelle Zélande !), le canyon-swinging, le jetboating, le parapente ou le rafting en rivière.
Des options plus calmes sont également à votre disposition.
Lancez-vous dans l'une des nombreuses randonnées, faites-vous plaisir avec un soin thermal, montez en télécabine vers le fantastique point de vue Skyline, visitez les vignobles ou sillonnez les eaux du lac à bord de l’emblématique TSS Earnslaw, un bateau à vapeur centenaire.

Milford Sound
Décrit par l’écrivain Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », Milford Sound est plus célèbre fjord de la Nouvelle-Zélande.
Ses spectaculaires paysages de falaises couvertes d’arbres, de pics montagneux vertigineux et d’immenses cascades vous couperont le souffle.
Des croisières remontent les eaux du fjord jusqu'à la mer de Tasman mais les plus aventuriers le découvriront en kayak ou le survoleront en hélicoptère.
Vous pourrez y apercevoir des dauphins, des otaries à fourrure, des pingouins ou même parfois des baleines. Pour admirer la vie aquatique du fjord sans vous mouiller, visitez l’observatoire sous-marin construit sur une plate-forme flottante.

CHRISTCHURCH
Situé sur la côte est de l’île du Sud, la dynamique ville de Christchurch a su rebondir à la suite des tremblements de terre de 2010 et 2011.
Fondée en 1850, la ville a été marquée dans son architecture par les influences anglaises et françaises.
Découvrez Christchurch à bord du tram historique, à vélo ou naviguez sur la rivière Avon qui traverse le centre-ville à bord des « punts » ; ces embarcations emblématiques à fond plat donnent un petit air d’Oxford à la ville.
La ville est surnommée « Garden City » (la ville des jardins), en raison des nombreux parcs et jardins disséminés. Un des incontournables est le jardin botanique primé de 30 hectares.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
4 467€*
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte