A partir de
2 015TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 8 nuits
Circuit
En camping-car
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

Première Découverte de l'île du Nord - Camping-Car

Informations A partir de

Points forts de ce circuit en camping-car

• Un circuit idéal pour une première découverte de l'île du nord.
• La formule camping-car avec rachat de franchise et GPS.
• Les 3 excursions incluses, variées, alternants détente et découverte.

Auckland – Coromandel / Cathedral Cove – Tongariro National Park – Rotorua - Waitomo

Circuit en camping-car avec GPS, rachat de franchise et trois activités incluses. Au départ d'Auckland, ce circuit est idéal pour une première découverte du nord de la Nouvelle-Zélande, en camping-car, pour un séjour authentique et en toute autonomie à travers les plus beaux paysages du nord. Ce circuit comporte de nombreuses activités, comme la visite de Cathedral Cove ou celle des grottes de Waitomo.


ITINÉRAIRE

JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert libre jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idyllique : entre deux splendides baies et dotées de cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillée, Auckland est une ville où il fait bon vivre !

Quelques activités que nous vous conseillons :
  • L’Auckland Museum.
  • Se promener du côté de Viaduc Harbour pour y déjeuner.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - COROMANDEL
Après votre petit-déjeuner, vous récupérerez votre camping-car à l'agence de location du centre-ville et prendrez la route pour Coromandel. Réputée pour la splendeur de sa nature, ses forêts luxuriantes et ses plages magnifiques, la ville de Coromandel est un véritable petit coin de paradis. On retient notamment la plage de Hot-Water, où vous pourrez creuser votre propre petit jacuzzi naturel dans le sable, à marée basse.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 5 : COROMANDEL - Visite de la Réserve Naturelle de Cathedral Cove en kayak
Au départ de la plage de Hahei, vous partirez explorer les richesses de la réserve marine de Cathedral Cove à bord d'un kayak. Au cours de cette demi-journée, vous voguerez en toute sécurité et à votre rythme sur des eaux limpides dans un environnement fascinant. Vous pourrez admirer les plages de sable blanc, les petites îles, les grottes marines, les jardins de rocaille, et aussi la faune marine locale que vous aurez peut-être la chance d'approcher. Pour ceux qui voyagent en famille, les enfants seront comblés !
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 6 : COROMANDEL - TONGARIRO
Départ en toute autonomie avec votre camping-car pour rejoindre le magnifique Parc National de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et s'étendant sur 7600 km².
Il compte 3 superbes volcans actifs : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Les sommets enneigés de ces volcans constituent un environnement de choix pour les skieurs et les snowboarders. En été, vous pouvez y réaliser de fabuleuses randonnées, notamment celle du Tongariro Crossing, que vous pourrez effectuer en environ 6/7 heures. Vous découvrirez des prairies alpines, des paysages de cratères mystiques et surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 7 : TONGARIRO
Vous pourrez profiter de cette journée en toute autonomie pour découvrir ce fabuleux parc. Au Whakapapa Visitors Centre, les gardes vous renseigneront sur les itinéraires et les refuges, et vous pourrez effectuer des randonnées inoubliables dans cet environnement naturel incroyable, un lieu considéré comme hautement sacré par les Maoris.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 8 : TONGARIRO - ROTORUA - Détente au Polynesian Spa
Départ en camping-car pour rejoindre Rotorua, plus au sud, cœur de la civilisation maorie. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste le lieu où l'on observe le mieux l'incroyable géothermie néo-zélandaise. Terre ancestrale, Rotorua vous comblera tant sur le plan culturel que naturel.

Vous rejoindrez le Polynesian Spa, situé en bordure du lac Rotorua, pour un moment de détente parmi les sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Six d'entre elles bénéficient d'une vue sur le lac du cratère.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 9 : ROTORUA
Vous disposerez d'une journée libre pour découvrir Rotorua à votre rythme. Vous pourrez observer ses incroyables lacs de cratères, ses geysers sifflants et participer aux expériences culturelles de la tribu des Te Arawa tel un festin de hangi (cuit dans le sol) ou les visites des villages traditionnels.
Si vous êtes en quête d'adrénaline, de nombreuses expériences vous attendent également. Saut en parachute, luge, zorbing (une activité qui consiste à dévaler pente dans une bulle en plastique) ou VTT.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 10 : ROTORUA - WAITOMO - Découverte des Grottes de Waitomo
Le petit village de Waitomo est réputé pour ses magnifiques grottes, que vous aurez la chance de découvrir.
Vous effectuerez un tour d'environ 45 minutes à la découverte des grottes , au cours duquel votre guide vous fera des commentaires sur l'histoire et l'aspect géologique des lieux. Vous prendrez place à bord d'une barque, et découvrirez toute une succession de profondes grottes souterraines, abritant de minuscules insectes qui ont la particularité d'émettre de la lumière : des vers luisants que vous pourrez admirer par milliers au-dessus de vos têtes. Vous retournerez au « Waitomo Glowworm Caves Visitor Centre » où prendra fin votre excursion.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 11 : WAITOMO - AUCKLAND
Départ pour Auckland. Une fois arrivés vous remettrez votre camping-car à l'agence de location puis rejoindrez en transfert libre l'aéroport pour votre vol international jusqu'à Paris, avec escale.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.


Votre hébergement :
  • Auckland : Auckland City Hotel (ou catégorie similaire)

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement à Auckland en chambre standard en formule petit-déjeuner.
• La location du camping-car pour 8 jours, prise en charge et remise à Auckland
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
Les excursions suivantes : Visite de la Réserve Naturelle de Cathedral Cove en kayak, Détente au Polynesian Spa et Découverte des Grottes de Waitomo Glowworm
• L’assistance de notre correspondant francophone
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapCoromandel
icon-mapParc National de Tongariro
icon-mapRotorua
icon-mapWaitomo
icon-mapAuckland
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Coromandel
La péninsule de Coromandel sur l’île du Nord est une destination très appréciée des locaux. Les paysages côtiers sont superbes, entre forêts luxuriantes et plages de sable blanc, et se prêtent à de belles randonnées.
Paressez dans un bain chaud à la plage de Hot Water Beach et découvrez le célèbre site de Cathedral Cove, accessible uniquement à pied, par bateau ou par kayak. Ainsi nommée à cause de l'arche rocheuse qui permet le passage entre deux plages isolées, c’est le joyau de Coromandel et un taonga (trésor) historique pour les Maoris. Le lieu a servi de décor au film « Le monde de Narnia » !

Tongariro National Park
Le parc national de Tongariro, de près de 80.000 hectares, a été offert à la nation par le chef maori Te Heuheu Tukino IV en 1887 et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lacs d'émeraude, prairies alpines et sources chaudes entourent les trois volcans actifs Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoequi, au centre du parc. On y skie l’hiver et on y pratique la randonnée toute l’année.
Le sentier le plus célèbre du parc est le « Tongariro Alpine Crossing », un trek d'une journée qui traverse les cratères fumants, les anciennes coulées de lave et les lacs thermaux.

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Waitomo
Le petit village de Waitomo est réputé pour ses magnifiques grottes que vous pourrez explorer. La plus célèbre, « Glowworm Cave », découverte en 1887, propose un spectacle unique. En prenant place à bord d'une barque, vous voguerez sur la rivière souterraine sous une véritable voûte céleste. En effet, la grotte abrite des milliers de minuscules vers luisants qui émettent de la lumière et offrent un spectacle magique.
Les plus aventuriers pourront explorer les grottes en descente en rappel ou en rafting.

Nos tarifs par date