A partir de
3 870TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

Panorama de l'Île du Sud - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• Un circuit remarquable, en toute autonomie, parcourant les incontournables de l'Île du Sud.
• L'observation de la faune sauvage : les baleines à Kaikoura, les pingouins aux yeux jaunes à Dunedin, les lions de mer à Catlins.
• Une croisière inoubliable dans le plus célèbre fjord de Nouvelle Zélande : le Milford Sound.
• Rachat de franchise et GPS.

Circuit en autotour avec GPS, rachat de franchise et quatre activités incluses. Un panorama complet des merveilles de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Au départ de Christchurch, une découverte complète qui inclut à la fois les incontournables et des excursions hors des sentiers battus. Le circuit inclut une croisière d’observation des baleines à Kaikoura, une croisière et pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman, une croisière au Milford Sound, le long du plus célèbre fjord de Nouvelle Zélande et un tour de la péninsule d'Otago en voiture.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale, et à destination d’Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND / CHRISTCHURCH - KAIKOURA
Arrivée à l’aéroport d’Auckland où vous prendrez un vol intérieur qui vous conduira jusqu’à Christchurch.
Fondée en 1850, Christchurch est souvent perçue comme la porte d'entrée de l'île du Sud. Son architecture aux influences anglaises et françaises étonne et se forge dans un style majoritairement gothique. Que ce soit en bus, à pied ou à vélo, cette ville se laisse découvrir facilement et vous enchantera avec ses nombreux jardins, cafés et galeries d’art.
Prise en charge de votre véhicule de location à Christchurch avec lequel vous ferez route jusqu'à Kaikoura, première étape de votre circuit.
Nuit à Kaikoura.


JOUR 4 : KAIKOURA - Croisière d’observation des baleines - BLENHEIM
Coquette ville côtière bâtie au pied d’une péninsule, Kaikoura offre un abri aux nombreux bateaux de pêche de la région. Kaikoura sera pour vous le lieu idéal pour observer l'extraordinaire vie marine qui l'anime. En effet, cachalots, baleines, dauphins et otaries à fourrure ont élu domicile dans les eaux côtières, faisant de cette région un lieu idéal pour l'observation de ces mammifères marins. Vous ne resterez pas longtemps insensibles aux fruits de mers, véritable spécialité de la région. Au menu : homards, langoustes, sans oublier bien sûr, les écrevisses, véritable symbole local.
Aujourd'hui, vous prendrez part à l'une des nombreuses excursions offertes proposées par la ville. Vous embarquerez à bord d'un catamaran spécialement conçu pour l'observation des baleines. L'ensemble est aménagé de telle sorte que vous aurez l'opportunité d'apercevoir d'au plus près ces gigantesques mammifères. De juin à juillet, vous aurez peut-être la possibilité d'apercevoir les fameuses baleines à bosse. Outre les baleines, les eaux abritent des dauphins, orques, otaries à fourrure. Vous pourrez aussi admirer d'innombrables espèces d'oiseaux.
Nuit à Blenheim.


JOUR 5 : BLENHEIM - ABEL TASMAN
Bourgade nichée dans une région viticole offrant des paysages magnifiques, Blenheim est le chef-lieu de Marlborough, l'une des provinces les moins peuplées de l'île du Sud. Longtemps méconnue, la région s'est faite un nom depuis les années 70 grâce à sa production de vin, dont le célèbre Coudy Bay.
Vous repartirez sur les routes ce matin à destination d'Abel Tasman et son fameux parc national. Vous emprunterez la non moins célèbre route panoramique Queen Charlotte qui vous fera traverser des paysages époustouflants. Les formations rocheuses tout au long du littoral, les lagunes léchées par les eaux turquoise, les somptueuses plages dorées sont autant de paysages paradisiaques qui vous laisseront d'ineffaçables souvenirs.
Découvrez le Parc National d’Abel Tasman, le plus petit de Nouvelle-Zélande. Celui-ci abrite de splendides paysages de forêts luxuriantes, des fjords pittoresques ainsi que de superbes plages bordées par les eaux turquoise du rivage. Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille, de nombreuses activités s'offrent à vous : randonnées, kayak, croisières, farniente et baignades satisferont petits et grands.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 6 : ABEL TASMAN - Croisière et Pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman
Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, vous vous ferez déposer en bateau-taxi à Bark Bay ou sur la plage d'Onetahuti. Vous longerez ensuite le sentier côtier sur quelques kilomètres jusqu'à Awaroa où vous pourrez vous restaurer dans un lodge au cadre enchanteur. Un bateau-taxi viendra de nouveau vous chercher pour vous guider au cœur de la réserve marine de l'île de Tonga. Vous y observerez des otaries avant de revenir à votre point de départ. Une journée en liberté à la découverte de la faune marine locale, de vastes lagunes et d'une myriade de baies, comprenant une randonnée sur la moitié nord de cette côte idyllique.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 7 : ABEL TASMAN - HOKITIKA
Vous laisserez Abel Tasman derrière vous et vous dirigerez vers Greymouth et sa région. La côte ouest de l'île du sud, fouettée par les vagues incessantes de la mer de Tasman, est connue pour être l'une des régions les plus picturales du pays. Son taux de pluviosité, le plus élevé au monde, en fait une côte colorée abritant une flore remarquable. En cours de chemin, se dresseront devant vous d'immenses glaciers, des forêts subtropicales et, bien sûr, les « Pancakes Rock » de Punakaiki, étranges formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres. Mais « The Coast » (autre nom pour désigner la côte ouest) est aussi réputée pour sa pierre de jade que l'on retrouve dans de nombreux bijoux et outils.
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hokitika. Considérée comme la capitale du jade néo-zélandais, Hokitika fut fondée en 1860 du temps de la ruée vers l'or sur la côte.
Nuit à Hokitika.


JOUR 8 : HOKITIKA - FOX GLACIER
Vous repartirez de nouveau sur les routes en longeant la côte ouest et ses fabuleux paysages de forêts, de lacs sauvages, de montagnes jusqu'à atteindre le site majestueux de Fox Glacier, un glacier spectaculaire surplombant la mer. Une vision véritablement frappante dans cet univers tempéré où règnent forêts, roches et eau. À seulement 25 km de Fox Glacier, se trouve le Franz Josef Glacier. Tous deux sont situés dans le Parc National de Westland. Comptant parmi les glaciers les plus accessibles au monde, vous pourrez y accéder à pied ou en hélicoptère, et des guides pourront vous prendre en charge pour vous les faire découvrir.
Nuit à Fox Glacier.


JOUR 9 : FOX GLACIER - WANAKA
Cap sur Wanaka ce matin. Dans l'ombre de sa grande-sœur Queenstown, et donc épargnée par la foule, la ville de Wanaka vaut le détour. Elle est particulièrement connue pour son lac. Niché aux pieds de majestueuses montagnes, le lac Wanaka est le quatrième plus grand lac de la Nouvelle-Zélande et propose, hiver comme été, une myriade d’activités. En hiver, les skieurs du monde entier affluent pour s’adonner à leur sport favori. Mais Wanaka ne se résume pas seulement à son domaine skiable. En effet, le lieu est propice à la pêche, le canyoning, le VTT, la randonnée, le parachutisme et l'escalade tout le long de l'année.
Nuit à Wanaka.


JOUR 10 : WANAKA - TE ANAU
Direction Te Anau, site exceptionnel entouré par une multitude de lacs de montagne, de forêts et de fjords. Au cœur de ce paysage sauvage époustouflant, Te Anau est une parfaite porte d'entrée sur le Parc Naturel du Fiordland et ses fjords mythiques, Milford Sound et Doubtful Sound. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, considéré parfois comme la huitième merveille du monde naturel, le parc naturel constitue également un paradis pour les randonneurs du monde entier. Vous pourrez ainsi emprunter le Milford Track, sans aucun doute le sentier de randonnée le plus connu en Nouvelle-Zélande. Sur près de 50 km, vous rencontrerez tour à tour montagnes, immenses vallées et lacs sauvages. Un spectacle à couper le souffle.
Nuit à Te Anau.


JOUR 11 : TE ANAU - Croisière Milford Sound
Dans la matinée, vous prendrez part à une croisière inoubliable de 2h au départ de Milford Sound, le long du plus célèbre fjord de Nouvelle-Zélande. En compagnie d'un guide, vous découvrirez des paysages spectaculaires. Vous tomberez nez à nez avec de spectaculaires chutes d'eau, l'imposant Mitre Peak (1695 m), des pics enneigés, des cascades dont certaines font plus de 100 m, et d'autres merveilles naturelles encore.

L’après-midi sera libre, l’occasion de découvrir le Parc en toute autonomie. Plusieurs options s’offrent à vous :
  • Kayak sur le lac de Te Anau.
  • Découverte de Doubtful Sound, le deuxième glacier du parc, en compagnie d’un guide.
  • Survol panoramique de Milford Sound.
Nuit à Te Anau.


JOUR 12 : TE ANAU - INVERCARGILL
Cap vers le sud en direction d'Invercargill, ville la plus peuplée de la région des Catlins. Amateurs de botanique, cette ville est faite pour vous. En effet, vous ne pourrez pas manquer Queens Park, un vaste ensemble de jardins botaniques s'étendant sur 80 hectares. Outre ses jardins, la ville comprend deux jolis musées que vous aurez le loisir de découvrir. Il vous suffira d'une demi-heure pour rejoindre le célèbre port de pêche de Bluff. Le lieu est connu pour ses huîtres, les huîtres de Bluff, et autres fruits de mer. Si vous le souhaitez, un ferry part pour l'île de Stewart, véritable havre de paix pour les oiseaux. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d'apercevoir les kiwis dans leur habitat naturel. Outre les oiseaux qu'elle abrite, l'île Stewart offre de multiples chemins de randonnée pour tous les niveaux.
Nuit à Invercargill.


JOUR 13 : INVERCARGILL - CATLINS
À proximité d'Invercargill, se trouve Catlins, superbe ensemble comprenant de vastes plages sauvages, côtes abruptes et des collines vertes à n'en plus finir. La forêt dense des Catlins est le lieu où ont élu domicile de très nombreuses espèces d'oiseaux menacées, tandis que les côtes pittoresques constituent un lieu de refuge pour les espèces marines comme les pingouins, les dauphins ou les lions de mer.
Vous pourrez aussi vous rendre à Curio Bay, située à seulement 20 km des Catlins. Curio Bay constitue un autre espace forestier étonnant. À marée basse, il vous sera possible d'admirer de vieux arbres fossilisés datant de dizaines et de dizaines de millions d'années.
Nuit à Catlins.


JOUR 14 : CATLINS - DUNEDIN
Vous remonterez en longeant la côte est pour atteindre Dunedin, votre prochaine étape. Quatrième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, capitale de l'Otago, Dunedin tire sa fierté de son héritage écossais. La ville arbore ses somptueuses bâtisses d'un style édouardien et victorien ainsi que ses magnifiques jardins botaniques. Encerclée par de surprenantes collines, Dunedin affiche également une beauté naturelle exceptionnelle et se targue d'être l'éco-capitale de la Nouvelle-Zélande.
Tout près de Dunedin, vous trouverez une faune incroyable, avec les manchots parmi les plus rares au monde et, à Taiaroa Head, la seule colonie terrestre d'albatros royaux au monde.
Nuit à Dunedin.


JOUR 15 : DUNEDIN - Tour de la péninsule Otago
Rendez-vous au Dunedin Centre, point de départ de votre tour. Ce tour d'une demi-journée vous emmènera découvrir toutes les merveilles de la péninsule. Attendez-vous à vivre un moment inoubliable au cours duquel vous aurez la possibilité d'observer de très près une faune rare. La péninsule Otago est l'une des mieux préservées au monde et offre un habitat naturel rêvé pour la faune locale. Ce tour vous permettra d'observer l'albatros royal, le lion de mer, le manchot bleu, l'otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande, sans oublier le manchot antipode aux yeux jaunes.
Retour à Dunedin et fin de journée libre.
Nuit à Dunedin.


JOUR 16 : DUNEDIN - MOUNT COOK
Ce matin, vous quitterez Dunedin et traverserez les terres par la région fruitière de central Otago pour rejoindre le plus haut sommet du pays, le mythique Mount Cook (3755 m). Outre le Mount Cook, le parc national d'Aoraki compte 22 des 27 sommets dépassant les 3000 mètres. Cette région montagneuse est propice aux activités de ski mais aussi de randonnée et d'alpinisme.
Le Mount Cook domine un ensemble de 3 lacs tous plus beaux les uns que les autres. D'un bleu turquoise, les 3 lacs de Tekapo, Pukaki et Ohau émerveillent de par leur beauté sauvage.
Nuit à Mount Cook.


JOUR 17 : MOUNT COOK - AKAROA
Aujourd’hui, vous rejoindrez Akaroa, une péninsule formée de volcans éteints (que le Capitaine Cook, lorsqu’il découvrit la Nouvelle-Zélande, confondue avec une île). Vous pourrez y observer une magnifique nature sauvage, des vallées à perte de vue et des baies au charme mystérieux, dont certaines possèdent un microclimat.
Nuit à Akaroa.


JOUR 18 : AKAROA - CHRISTCHURH / PARIS
Depuis Akaroa vous rejoindrez Christchurch où vous remettrez votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport international de Christchurch pour y prendre votre vol en direction de Paris, avec escale.


JOUR 19 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Kaikoura : The White Morph
  • Blenheim : Marlborough Vintners Hotel
  • Abel Tasman : Kimi Ora Spa Resort
  • Hokitika : Beachfront Hotel
  • Fox Glacier : Bella Vista Motel Fox Glacier
  • Wanaka : Mercure Oakridge Resort Wanaka
  • Te Anau : Kingsgate Hotel Te Anau
  • Invercargill : Quest Invercargill
  • Catlins : Curio Bay Boutique Accommodation
  • Mont Cook : MacKenzie Country Inn
  • Akaroa : Chez Fleurs - Deluxe Room B&B

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Les vols intérieurs.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location du véhicule pour 16 jours avec prise en charge et remise à Christchurch.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
Les excursions suivantes : croisière d'observation des baleines à Kaikoura, une croisière et pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman, une croisière au Milford Sound, le long du plus célèbre fjord de Nouvelle Zélande et un tour de la péninsule d'Otago en voiture.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapKaikoura
icon-mapBlenheim
icon-mapAbel Tasman
icon-mapHokitika
icon-mapFox Glacier
icon-mapWanaka
icon-mapTe Anau
icon-mapInvercargill
icon-mapCatlins
icon-mapDunedin
icon-mapParc National Aoraki - Mount Cook
icon-mapAkaroa
icon-mapChristchurch
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Kaikoura
Pittoresque village côtier bâti au bas d’une péninsule, Kaikoura est l'emplacement rêvé pour admirer l’extraordinaire vie marine : otaries, dauphins mais surtout baleines et cachalots.
Kaikoura offre des paysages véritablement spectaculaires, entre la chaîne de montagnes et l'Océan Pacifique. C’est également l’un des meilleurs endroits pour savourer des écrevisses et langoustes fraiches (en maori, kai signifie aliment et koura signifie écrevisse).

Blenheim
Blenheim est le chef-lieu de la province de Marlborough, au nord de l'Île du Sud, elle est la plus grande région viticole du pays et connue pour son fameux sauvignon blanc. Profitez d'un circuit œnologique pour découvrir l’une des 40 caves de la région. La ville ensoleillée de Blenheim est une base idéale pour découvrir la culture culinaire et les vins locaux. Parcourez les superbes paysages de vignes à vélo ou en voiture.

Abel Tasman National Park
Véritable petit paradis, le Parc National Abel Tasman fut fondé en 1942 pour commémorer le 300ème anniversaire de la découverte du pays par l’explorateur.
Ses plages de sable fin et ses îles aux eaux transparentes attire de nombreux visiteurs. Une partie du littoral a été convertie en réserve naturelle et vous pourrez y croiser des otaries, des dauphins et des manchots bleus.
Le parc est bien préservé et les seuls moyens de l’explorer sont la randonnée ou la navigation. Le kayak étant une des meilleures options. La randonnée « Abel Tasman Coastal Track », à faire en 3 à 5 jours, est parmi les plus spectaculaires.

Hokitika
La charmante petite ville d’Hokitika fut fondée en 1860, lors de la ruée vers l’or sur la côte ouest de l’île du Sud.
Elle est connue comme la capitale du jade néozélandais (pounamu). Vous pourrez rencontrer des maîtres sculpteurs et acheter cette pierre précieuse dans les nombreux magasins. A 33km de la ville découvrez les spectaculaires Gorges d'Hokitika aux eaux turquoise.

Wanaka
Niché au pied de majestueuses montagnes de l’île du Sud, le lac Wanaka aux eaux cristallines est idéal pour les passionnés d'aventure en plein air.
Moins fréquentée que Queenstown la ville de Wanaka, bâtie par les chercheurs d’or, attire les visiteurs en quête de tranquillité.
Elle est devenue la porte d'entrée vers l’idyllique Parc national du Mont Aspiring.
En hiver, des skieurs du monde entier y affluent pour profiter des superbes pistes de Cardrona et Treble Cone. Mais vous pourrez aussi y pratiquer toute l’année randonnée, canyoning, escalade et parachutisme.

Milford Sound
Décrit par l’écrivain Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », Milford Sound est plus célèbre fjord de la Nouvelle-Zélande.
Ses spectaculaires paysages de falaises couvertes d’arbres, de pics montagneux vertigineux et d’immenses cascades vous couperont le souffle.
Des croisières remontent les eaux du fjord jusqu'à la mer de Tasman mais les plus aventuriers le découvriront en kayak ou le survoleront en hélicoptère.
Vous pourrez y apercevoir des dauphins, des otaries à fourrure, des pingouins ou même parfois des baleines. Pour admirer la vie aquatique du fjord sans vous mouiller, visitez l’observatoire sous-marin construit sur une plate-forme flottante.

Invercargill
La ville d’Invercargill fut fondée dans les années 1850. Ville la plus méridionale de la Nouvelle-Zélande, elle est la capitale de la région du Southland.
Ses bâtiments victorien, édouardien et Art déco lui confèrent un charme d’antan.
A quelques minutes du centre-ville, vous pourrez admirer une grande variété de paysages côtiers depuis Oreti Beach jusqu'à Omaui.
Les amateurs de voitures vintage feront un tour à « Transport World » qui réunit deux grands musées automobiles privés.

Catlins
La région peu peuplée des Catlins présente des paysages de côtes escarpées, de collines verdoyantes et de belles plages désertes.
Prenez le ferry pour rejoindre « Stewart Island », qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.
Partez à la découverte de la baie de Curio, qui possède une forêt fossile datant du Jurassique et qui abrite les espèces rares de manchots à yeux jaunes et de dauphins d’Hector.

Dunedin
Dunedin est la principale ville de l’île du Sud et capitale de l’Otago. Connue comme « l'Édimbourg de Nouvelle-Zélande », elle fut fondée par des colons écossais et arbore avec fierté son héritage. La ville fut construite grâce aux richesses de la ruée vers l'or et possède la plus importante architecture édouardienne et victorienne de l'hémisphère sud.
Jeune et dynamique, elle est également la principale ville universitaire du pays.
Promenez-vous le long de la péninsule d'Otago pour découvrir le château de Larnach, considéré comme le seul château du pays, et rencontrer les colonies de manchots, d'albatros et de phoques.

Mount Cook
Le « Mount Cook/Aōraki National Park », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dominé par le plus haut sommet du pays, culminant à 3724 mètres d'altitude au-dessus du glacier Tasman.
Le Parc est un site spectaculaire aux vallées remplies de glaciers millénaires et aux sommets couverts de neiges éternelles que vous pourrez explorer à travers les nombreuses randonnées de différents niveaux, au départ du petit village de Mount Cook. Pour un autre point de vue à couper le souffle, survolez la vallée à bord d’un planeur.

Akaroa
A environ 1h de route de Christchurch, Akaroa est un charmant village situé dans la péninsule de Banks, formée de volcans éteints.
Ce fut la seule colonie française de Nouvelle-Zélande, fondée en 1840 par le baleinier Langlois. Les noms de rues français et les charmantes maisonnettes coloniales sont leur héritage.
De nombreux sentiers de randonnée partant d'Akaroa vous conduiront à des points de vue superbes sur la baie. Des croisières vous amèneront à la rencontre des otaries, des manchots à ailerons blancs et des dauphins qui peuplent la baie. Vous pourrez même nager avec eux !

Nos tarifs par date