A partir de
3 465TTC*

Exemple de prix le 05/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 05/06/2018 au 01/07/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteCamille


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter Camille

Panorama de l'Île du Nord - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un circuit en toute autonomie pour une découverte complète de l'île du Nord.
• De nombreuses activités incluses dans le programme, comme la découverte des grottes de Waitomo ou la croisière "Hole in the Rock" à Bay of Islands.
• La beauté sauvage de Rotorua et du parc national de Tongariro.
• GPS et rachat de franchise.

Circuit en autotour avec GPS, rachat de franchise et six activités incluses. Un circuit au départ d'Auckland qui vous permettra de découvrir toutes les merveilles du nord : Comorandel, Rotorua, Tongariro, Bay of Islands. Le tout avec l'autonomie qu'offre la formule autotour et de nombreuses activités variées : sortie en mer sur un bateau de courses, visite de Rotorua et sa spectaculaire activité géothermique, la croisière d’observation des dauphins à Bay of Islands.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert en bus depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel. Profitez de cette première journée en Nouvelle-Zélande pour découvrir Auckland, plus grande ville du pays.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland jouit d'un environnement exceptionnel. Entourée de deux splendides baies, la ville est également dotée de cratères de volcans éteints depuis longtemps. Auckland offre par ailleurs d'admirables points de vue depuis lesquels vous pourrez admirer d'un côté, l'Océan Pacifique, de l'autre la Mer de Tasmanie. Ville côtière par excellence, Auckland est bordée de très belles plages sauvages et les milliers de bateaux amarrés dans ses marinas offrent un spectacle sans fin.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - sortie en mer sur un bateau de courses
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de rejoindre le Viaduct Harbour pour une sortie en mer riche en sensations fortes. Vous aurez en effet le privilège de piloter un impressionnant bateau de course ayant pris part à la célèbre compétition nautique de l'America's Cup, l'une des plus anciennes compétitions sportives (la première édition ayant eu lieu en 1851) toujours disputée de nos jours. Initiés comme novices, vous aurez la possibilité de prendre part aux manœuvres, ou bien vous pourrez vous asseoir à l'arrière du bateau et observer l'équipage qui partagera avec vous les techniques et principes de navigation de ce voilier.
Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer la magnifique vue offerte par les paysages naturels contrastant avec les gratte-ciel qui bordent le port mondialement connu de Waitemata, point de départ de l'America's Cup. Retour au port après 2 heures inoubliables de navigation.
Nuit à Auckland.


JOUR 5 : AUCKLAND - COROMANDEL
Petit-déjeuner à l'hôtel suite auquel vous prendrez possession de votre véhicule de location pour le restant du circuit. Cap à Coromandel, site reconnu pour la beauté de ses paysages sauvages, ses forêts luxuriantes et ses plages infinies bordées par des eaux transparentes. Vous l'aurez compris, Coromandel est un véritable petit coin de paradis offrant parmi les plus beaux paysages côtiers du pays. Rendez-vous notamment sur Hot Water Beach, célèbre plage où vous pourrez creuser votre propre petit bain thermal dans le sable, à marée basse. Célèbre pour son activité thermale, Coromandel jouit également d'une créativité artistique impressionnante.
Nuit à Coromandel.


JOUR 6 : COROMANDEL
Journée libre à Coromandel qui ne sera pas de trop pour découvrir les richesses de la région. Nous vous conseillons de partir à la découverte de la réserve marine de Cathedral Cove, découverte pouvant se faire à pied, en kayak ou en bateau. De nombreuses grottes marines magnifiques, jardins de rocaille et petites îles seront au rendez-vous.
Vous pouvez également partir à la découverte de Whitianga, une ville établie sur les rivages de Mercury Bay. En continuant un peu plus à l'ouest, vous découvrirez notamment « Cook’s Bay », où pour la première fois un navigateur hissa le drapeau britannique, revendiquant la Nouvelle Zélande au nom de George III.
Vous pourrez également faire un tour du côté de la charmante station balnéaire de Hahei Beach et simplement décider de dédier votre journée à la détente en vous baignant dans les sources thermales naturelles, en profitant des plages locales telles que Opito, Otama et Kuaotunu.
Nuit à Coromandel.


JOUR 7 : COROMANDEL - ROTORUA
Plongez au cœur de la civilisation maorie avec votre prochaine étape à Rotorua. Réputée pour son activité géothermique et thermale intense, la ville est bâtie sur un plateau volcanique, ce qui en fait sans conteste le lieu où l'on observe le mieux la géothermie néo-zélandaise. Terre ancestrale, Rotorua est un lieu fascinant où vous pourrez observer geysers (certains s'élèvent à 30 mètres de hauteur), eaux bouillonnantes, mares fumantes, cascades d'eau chaude et vallées volcaniques. Si Rotorua est un lieu incontournable en terme de géothermie, la culture n'est pas en reste. En effet, la ville est connue pour être le cœur culturel de la civilisation maorie et la terre ancestrale de la tribu des Te Arawa. Et pour les amateurs de sensations fortes, de nombreuses expériences vous attendent également : Saut en parachute, luge, zorbing (un "sport" qui consiste à dévaler pente dans une bulle en plastique), VTT.
Nuit à Rotorua.


JOUR 8 : ROTORUA - Détente au Polynesian Spa & Tamaki Maori Village
Ce matin, vous vous rendrez au Polynesian Spa, situé en bordure du lac Rotorua. Profitez d'un moment de détente parmi les sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Relaxez-vous en contemplant le lac pittoresque du cratère, depuis l'une des trois piscines en terrasse (38-39°C) emplies d'eau alcaline, se déversant en cascade d'un bassin à l'autre. Une quatrième, large et plus profonde, toujours emplie d'eau alcaline (38°C), est idéale pour pratiquer quelques étirements. Prenez un bain thermal dans l'une des trois piscines « Priest Spa » (39-42°C), alimentées par les eaux acides aux propriétés thérapeutiques d'une source chaude riche en radium.
Dans l'après-midi, vous rejoindrez le « Tamaki Maori Village », un site sacré établi dans un cadre naturel enchanteur, qui abritait autrefois de nombreux villages maoris. Vous assisterez à une cérémonie d'accueil au cours de laquelle vous verrez des guerriers descendre la rivière Wai-O-Whiro dans d'anciens canoës traditionnels de guerre. Vous serez captivés par les danses et les chants traditionnels lors de la représentation culturelle qui sera ensuite donnée, où vous pourrez voir les guerriers pratiquer le fameux « Haka ». Vous serez surpris par la méthode de cuisson, à même la terre, du « Hangi », plat traditionnel qui constituera votre dîner.
Nuit à Rotorua.


JOUR 9 : ROTORUA - NAPIER
Petit-déjeuner avant de repartir sur les routes pour rejoindre Napier, au bord de l’Océan Pacifique. Partiellement détruite suite au tremblement de terre en 1931, la ville fut reconstruite dans un style Art Déco tout à fait étonnant. Vous profiterez de cette journée pour découvrir les principaux centres d'intérêts de cette ville. Faîtes une halte dans la Baie d'Hawke, assurément l'une des régions les plus sèches de Nouvelle-Zélande, propice à la production des meilleurs vins du pays. Vous pourrez également visiter la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers, emprunter les sentiers forestiers des parcs de Ruahine et Kaweka ou bien vous relaxer sur les plages sublimes qui s'étendent le long de la côte.
Nuit à Napier.


JOUR 10 : NAPIER - Tour guidée « Art Déco » de Napier
Matinée libre.
En début d'après-midi, vous vous rendrez au « Art Deco Centre » pour assister à une présentation audiovisuelle de 30 mn sur Napier, suivie d'une marche tranquille de 90 mn en compagnie d'un guide dans cette ville unique au monde. Le style Art Déco, avec ses formes épurées et essentiellement géométriques, connu son apogée durant les années folles. Nulle part ailleurs vous n’aurez l'occasion de voir autant de bâtiments construits dans ce style, notamment dans le quartier « Art Deco » du centre-ville, concentrant un grand nombre d'édifices représentatifs des années 1930. Votre découverte de la ville prend fin au bout de 2 heures au « Art Deco Centre » à Napier.
Nuit à Napier.


JOUR 11 : NAPIER - TONGARIRO
Petit-déjeuner à l'hôtel et cap vers le célèbre Parc National de Tongariro qui s'étend sur une superficie de 7 600 km². Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1990, le parc fut retenu de par son exceptionnelle beauté naturelle mais aussi en raison de son caractère culturel pour les Maoris qui révèrent ce lieu comme hautement sacré.
Comptant pas moins de 3 volcans actifs : le Tongariro (1968m), le Ruapehu (2769m) et le Ngauruhoe (2290m), le parc est propice aux activités aussi bien en été qu'en hiver. Les sommets enneigés constituent un véritable paradis pour les amateurs de sports d'hiver tandis que les multiples chemins de randonnée raviront les vacanciers estivaux. Ne manquez sous aucun prétexte le Tongarion Crossing, long de 16 km, et qui traverse d'étonnants paysages tels que des prairies alpines, des paysages de cratères mystiques et surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.


JOUR 12 : TONGARIRO
Une deuxième journée ne sera pas de trop pour découvrir ce parc enchanteur. Selon la saison, profitez des domaines skiables du domaine, ou bien partez pour une balade inoubliable en VTT en empruntant la célèbre 42 Traverse. Au Whakapapa Visitors Centre, les gardes vous renseigneront sur les itinéraires et les refuges, et vous pourrez effectuer des randonnées inoubliables dans cet environnement naturel incroyable.
Nuit à Tongariro.


JOUR 13 : TONGARIRO - TAUPO
Petit-déjeuner puis départ vers Taupo. En cours de route, vous pourrez découvrir l’Orakei Korako Geothermal Park & Cave. Profitez-en pour découvrir le fameux lac Taupo, qui tient son nom du célèbre navigateur venu en pirogue arawa pour le découvrir. Né d'éruptions volcaniques millénaires, le lac Taupo est tout simplement le plus grand lac de Nouvelle Zélande avec une surface couvrant pas moins de 6 119 km². En dehors de la pêche à la truite, les activités ne manquent pas à Taupo - excursion en bateau ou en kayak, chute libre, saut à l'élastique et autres sports à sensations.
Nuit à Taupo.


JOUR 14 : TAUPO - WAITOMO - Découverte des Grottes de Waitomo Glowworm
Petit-déjeuner et départ vers Waitomo, petit village réputé pour ses remarquables grottes, que vous aurez la chance de découvrir.
Vous effectuerez un tour de 45 minutes des grottes, au cours duquel votre guide mettra en lumière l'histoire et l'aspect géologique des lieux. À bord d'une barque, vous découvrirez toute une succession de profondes grottes souterraines, abritant de minuscules insectes qui ont la particularité d'émettre de la lumière : les vers luisants, que vous pourrez admirer par milliers au-dessus de vos têtes. C’est un spectacle féerique dans l'obscurité souterraine, semblable à des constellations dans le ciel. Les caves abritent par ailleurs de spectaculaires stalagmites et stalactites, d'impressionnantes sculptures naturelles formées par l'action de l'eau sur le calcaire au cours de milliers d'années.
Fin de journée libre dans le village de Waitomo.
Nuit à Waitomo.


JOUR 15 : WAITOMO - BAY OF ISLANDS
De nouveau sur les routes vers le nord pour rejoindre Bay of Islands, la Baie des îles. Connu pour être un des sites touristiques les plus prisés du pays, la baie offre un décor magnifique avec des eaux bleues turquoise, des chapelets de petites îles (144 au total) et quelques 800 kilomètres de côtes bordées de forêts. Située à la pointe nord du pays, la baie est propice à de nombreuses activités nautiques et de pêche. En longeant la côte ouest, vous tomberez nez à nez avec l'immense Tane Mahuta, le plus grand des arbres kauris. En poursuivant, ce sont les dunes de sable du Port de Hokianga ainsi que ses tranquilles villages côtiers qui vous charmeront. Plus au nord, vous pourrez rejoindre le Cap Reinga et découvrir l’endroit où se rencontrent l’Océan Pacifique et la Mer de Tasmanie.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 16 : BAY OF ISLANDS - Croisière « Hole in the Rock »
Vous disposerez de votre matinée libre pour vous reposer ou découvrir les villes alentours et les paysages magnifiques de Bay Of Islands.
L’après-midi, vous partirez depuis le port de Paihia pour une croisière à bord du catamaran Dolphin Seeker, à la découverte des 144 îles qui composent la célèbre Baie. Vous serez émerveillés par le somptueux littoral, les criques et les innombrables plages. Tout en naviguant sur les eaux, votre skipper vous comptera la riche histoire de la région. Vous passerez le phare de Cape Brett avant d’atteindre « Hole in the Rock » et de vous émerveiller devant ces murs de roche s’élevant vers le ciel. Depuis votre bateau ou bien directement dans l'eau, vous découvrirez également une faune marine abondante. Ce sont quelques 450 dauphins, mais aussi des australs, marlins, orques ou des manchots bleus qui se rassemblent dans la baie et qui vous offrent un spectacle fascinant. Vous rejoindrez ensuite la baie, marquant avant un arrêt sur l’île de Urupukapuka, pour vous prélasser sur la plage de sable fin ou au café.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 17 : BAY OF ISLAND - AUCKLAND
Journée libre pour profiter de la région à votre rythme avant de rejoindre Auckland.
Nuit à Auckland.


JOUR 18 : AUCKLAND / PARIS
Restitution de votre véhicule à l'agence de location de l'aéroport d'Auckland pour prendre votre vol international en direction de Paris, avec escale.


JOUR 19 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Coromandel : Aotearoa Lodge
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Napier : Quest Napier
  • Tongariro : The Park Hotel Ruapehu
  • Taupo : Wairakei Resort Taupo
  • Waitomo : Waitomo Caves Guest Lodge
  • Bay of Islands : Scenic Hotel Bay of Islands

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location du véhicule pour 14 jours avec prise en charge et remise à Auckland.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
Les excursions suivantes : Sortie en mer sur un bateau de courses, Détente au Polynesian Spa & Tamaki Maori Village à Rotorua, Tour guidé « Art Déco » de Napier, Découverte des Grottes de Waitomo Glowworm et Croisière « Hole in the Rock » à Bay of Islands.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapCoromandel
icon-mapRotorua
icon-mapNapier
icon-mapParc National de Tongariro
icon-mapTaupo
icon-mapVillage de Waitomo
icon-mapBay of Islands
icon-mapAuckland
-

Nos tarifs par date