A partir de
4 940TTC*

Tarifs valable du 08/10/2018 au 08/10/2018
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Demi pension

Tarifs valable du 08/10/2018 au 08/10/2018
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

Mozaïque Néozélandaise - Circuit en petit groupe

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de 2 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
• Une découverte intégrale de la Nouvelle-Zélande
• Un groupe limité à 10 personnes

Auckland - Coromandel - Rotorua - Tongariro NP - Wellington - Picton - Malborough - Nelson - Punakaiki - Greymouth - Fox Glacier - Queenstown - Milford Sound - Te Anau - Mont Cook - Christchurch

Circuit en groupe (limité à 10 personnes) avec transferts inclus et formule demi-pension. Un circuit idéal pour une belle découverte de la Nouvelle-Zélande. Vous participerez à de nombreuses excursions passionnantes à la découverte de la culture et des joyaux naturels du pays. Des activités en option sont également possibles.


Jour 1 & 2 : PARIS - AUCKLAND
Vol international au départ de Paris et à destination d’Auckland.

Jour 3 : AUCKLAND
A votre arrivée, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel situé au centre-ville d’Auckland.
En maori, Auckland porte le nom de Tamaki-Makau-Rau ce qui signifie « la vierge aux cent prétendants ». En effet, c'était une région convoitée par de nombreuses tribus. Et c'est pour ainsi dire toujours le cas aujourd'hui, Auckland étant classée comme une des villes les plus agréables au monde. Auckland est également connue sous le nom de “City of Sails” (la citée des voiles). Ne manquez pas les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland, visibles depuis le Viaduc Harbour.
Après-midi libre à Auckland.

Plusieurs options s’offrent à vous :
• Parfaire vos connaissances de la culture maorie à l’Auckland Museum.
• Explorer l’Auckland Art Gallery.
• Entreprendre la petite ascension du Mont Eden ou du One Tree Hill.
• Découvrir l’île de Waiheke, connue pour ses excellents vignobles.

Nous vous proposons également en option, un dîner à la Sky Orbit Tower (prévoyez 64 euros par personne à régler au moment de la réservation).

Nuit à l’Hôtel Amora en chambre Standard (ou similaire)

Jour 4 : AUCKLAND - COROMANDEL (150 km – 2h05)
Après le petit déjeuner, vous partirez avec votre guide à la découverte d’Auckland et de sa magnifique baie. Vous vivrez une expérience inoubliable avec 2 heures à bord d’un des bateaux de l’America’s Cup.
L’America’s Cup est la plus prestigieuse et plus ancienne régate au monde. A bord du NZL 40 ou du NZL 41, vous aurez l’opportunité de participer à la navigation de ces bateaux de Grand Prix. Vous vivrez ainsi pleinement l’expérience de « la cité des voiles » !
Déjeuner libre sur le Viaduc Harbour, haut lieu de plaisance à Auckland.

Départ pour la prochaine étape de votre itinéraire : Tairua dans la Péninsule Coromandel. Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, ses forêts mystérieuses et ses plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !
Dîner et nuit au Pacific Harbour Lodge en chalet ou Unit (ou similaire).

Jour 5 : COROMANDEL- ROTORUA (260 km – 3h30)
Après le petit déjeuner, direction le nord de Coromandel où vous pourrez vous prélasser à « Hot Water Beach », eau chaude naturelle dont les bulles viennent de la terre profonde. Vous pourrez choisir votre propre jacuzzi sur la plage (si la marée le permet) et admirer l’océan vous faisant face ! Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Vous passerez par Te Pare, réserve historique appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié).
Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous descendrez sur la plage de l’époustouflante Cathedral Cove : un arc gigantesque de roche blanche.

Arrivée à Rotorua en fin de journée : vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du Pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua.
La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui vit sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son caractère unique et vous fera vivre une expérience inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae ; fête et dîner hangi prévus le lendemain.
Dîner et Nuit au Sudima en chambre Supérieure (ou similaire).

Jour 6 : ROTORUA
Après le petit déjeuner, vous commencerez la journée par la visite de ville de Rotorua.
Bienvenue à Te Puia, premier centre culturel Māori en Nouvelle-Zélande. Dans ce lieu unique animé par les eaux jaillissantes, les émissions de vapeur, les piscines de boue bouillante et les geysers spectaculaires, vous découvrirez la culture, l’art et les traditions maoris. Au cœur de ce village géothermique, vous aurez le choix entre un grand nombre d’activités.

Temps libre dans l’après-midi. Vous pourrez en profiter pour faire l’achat de souvenirs ; vous y trouverez un grand choix pour tout ce qui concerne l’art et la culture maorie.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à faire l’expérience des vertus des bains de Rotorua au Polynesian Spa situé à côté de votre hôtel. (Entrée non incluse).

En fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la culture et l’histoire Maori au village Mitai : découverte du waka (canoë de guerre maori), marche guidée dans le bush où vous pourrez voir des vers luisants, spectacle concert culturel suivi d’un repas traditionnel Hangi.
Nuit au Sudima en chambre Supérieure (ou similaire).

Jour 7 : ROTORUA – TONGARIRO NATIONAL PARK (190 km / 3h)
Après le petit déjeuner, vous serez à nouveau immergés dans l’activité géothermique de Rotorua en commençant la journée par la visite du Parc de Wai-O-Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres ! Vous pourrez y admirer les bains bouillonnants, les cratères, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique !
Puis vous partirez en direction de Whakapapa au cœur du Tongariro National Park. Sur votre route vous traverserez les forêts de pins en vous rendant au Lac Taupo, plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années.
Arrêt aux Huka Falls, « les chutes Écume », formées par le flot de la rivière Waikato.
Vous longerez le Parc National du Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du Nord à 2797 mètres. Le site abrite une flore unique de forêts épaisses parsemées de bruyères et de zones désertiques.

Dîner et nuit au Chateau Tongariro en Run of House (ou similaire).

Jour 8 : TONGARIRO NATIONAL PARK – WELLINGTON (300 km / 4h30)
Après le petit déjeuner, départ pour la capitale de Nouvelle-Zélande : Wellington, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies.
Déjeuner libre en cours de route.

L’après-midi, vous ferez un tour de la ville avec notamment une vue panoramique depuis le Mont Victoria. Vous pourrez vous promener dans les rues animées de la capitale, bordées de magasins et de cafés ou faire une visite libre du musée national de Te Papa.
Dîner libre et nuit à Wellington au Quality Hotel en chambre Standard (ou similaire).

Jour 9 : WELLINGTON – PICTON – MALBOROUGH – NELSON (ferry 3h + 150 km)
Après le petit déjeuner, vous prendrez le ferry pour rejoindre l’île du Sud (3 heures). Durant la traversée vous pourrez découvrir les magnifiques Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts.
Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre vers Blenheim, haut-lieu de viticulture. La région des vins de Marlborough est connue internationalement pour ses sauvignons blancs et ses grandes propriétés viticoles dont deux maisons françaises : le Clos Henry et Georges Michel.
Déjeuner et visite d’un vignoble suivie d’une dégustation de vin puis vous rejoindrez la ville de Nelson par la route panoramique et arriverez en fin d’après-midi.
Dîner et nuit au Grand Mercure Monaco en chambre Standard (ou similaire).

Jour 10 : NELSON - PUNAKAIKI- GREYMOUTH (300 km – 4h)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport.
Déjeuner libre en cours de route.

L’après-midi, vous observerez une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis vous prendrez la route jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants « Pancake Rocks », étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman a fait ressembler à des crêpes empilées.
Dîner et nuit à Greymouth au Ashley Hotel en chambre Standard (ou similaire).

Jour 11 : GREYMOUTH – FOX GLACIER (200 km – 3h05)
Après le petit déjeuner, vous poursuivrez ver Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Puis, vous continuerez vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, découverte du glacier de Fox avec une marche d’approche.
En option, vous pourrez réserver sur place auprès de votre guide un survol de 20, 30 ou 40 minutes des glaciers en hélicoptère avec atterrissage sur la neige.
Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250 mètres), et être si proche de l’océan. Visions insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Dîner au Matheson Café.
Nuit au Sunset Motel en studio Unit (ou similaire).

Jour 12 : FOX GLACIER – QUEENSTOWN (330 km – 4h05)
Après le petit déjeuner, vous partirez à destination de Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac du même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays.
Déjeuner libre.
Avant d’arriver à Queenstown, vous ferez un arrêt à Arrowtown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région.

Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown.
Vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450 mètres sur une longueur d’à peine 730 mètres. Une plateforme panoramique est aménagée au sommet offrant une vue à couper le souffle sur le lac Wakatipu et la ville.
Buffet Dîner au Skyline Restaurant.
Nuit à l’hôtel Heartland en chambre Standard (ou similaire).
Jour 13 : QUEENSTOWN
Après le petit déjeuner, journée libre afin d’explorer Queenstown et journée de repos de votre guide/chauffeur.
En option : nous vous proposons une croisière Walter Peak et un déjeuner à la ferme Walter Peak. A 12h00, vous partez à bord du TSS Earnslaw, un bateau à vapeur vieux de 100 ans qui vous emmènera pour une superbe croisière sur le lac Wakatipu.
Vous visiterez la ferme Walter Peak où vous déjeunerez avant de retourner à votre hôtel vers 15h30. (Prévoyez 66 euros par personne à régler au moment de la réservation).
Diner & Nuit à l’hôtel Heartland en chambre Standard (ou similaire).

Jour 14 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – TE ANAU (400 km – 4h55)
Après le petit déjeuner, départ en en direction du Parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Ce site naturel spectaculaire est le plus grand parc national du pays et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance.

Une fois à Milford Sound, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h30 dans le fjord. Vous irez jusqu'à l’océan et vous frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 mètres). Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive souvent), d’immenses cascades tombent de la montagne et offrent un spectacle fabuleux.
Déjeuner inclus sous forme de Lunch Box.

Retour en fin de journée à Te Anau.
Diner et nuit au Village Inn en chambre standard (ou similaire).

Jour 15 : TE ANAU – MONT COOK (380 km – 4h30)
Après le petit déjeuner, vous traverserez les terres par la région fruitière d’Otago, puis le long du lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande (3755 mètres). Déjeuner libre en cours de route.
Le Mont Cook domine les Alpes du Sud dans le parc national de Westland Tai Poutini, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Installez-vous dans votre hôtel au cœur du village de Mont Cook puis prenez le temps de découvrir le Centre Sir Edmund Hillary. Ce musée retrace l’histoire de la région d’Aoraki, du Mount Cook ainsi que celle de son explorateur et pionnier, Sir Edmund Hillary.
Les amateurs de randonnée seront comblés avec l’une des nombreuses marches proposées !

Après le dîner, visite du Planétarium suivi, si le temps le permet, d’une sortie afin d’observer la voie lactée et d’admirer le ciel de cette région : une opportunité exceptionnelle de découvrir le ciel Austral.
Nuit à l’hôtel The Hermitage en chambre Standard – sans vue Mont Cook (ou similaire).

Jour 16 : MONT COOK – CHRISTCHURCH (350 km – 4h30)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Christchurch en passant par le Lac Tekapo.
Votre guide vous emmènera voir la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise de ce superbe lac.
Grâce à sa haute altitude (710 mètres au-dessus du niveau de la mer), le Lac Tekapo a la réputation d’offrir l’air le plus pur et le plus clair de tout l’hémisphère sud. Il y a de nombreuses belles marches à faire dans la région avec des vues à couper le souffle sur le lac.
Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Christchurch et installation à l’hôtel. Visite de la ville selon votre heure d’arrivée.
Dîner et nuit à l’hôtel Sudima Airport en chambre Standard (ou similaire).

Jour 17 : CHRISTCHURCH – PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée et début d’après-midi libre à Christchurch.
Fondée en 1850, Christchurch présente une architecture aux influences anglaises et françaises étonnantes, dans un style majoritairement gothique. Cette ville se laisse découvrir facilement et vous enchantera avec ses nombreux jardins, cafés et galeries d’art.

En milieu d’après-midi, transfert en navette jusqu’à l’aéroport de Christchurch situé à 700 mètres de votre hôtel. Votre guide vous aidera avec les formalités d’enregistrement avant de prendre votre vol international en direction de Paris.
Repas et nuit à bord.

Jour 18 : PARIS
Arrivée à Paris.

Capacité du groupe : Minimum 2 – Maximum 10 personnes. (+ le chauffeur/guide)
Le départ de ce tour est garanti à 2 personnes inscrites (à l’exception du départ du 08/10/18 – Minimum 6 personnes).

Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
• Aukland: Hôtel Amora 4* NL
• Coromandel: Hôtel Pacific Harbour Lodge 4* NL
• Rotorua: Hôtel Sudima Lake Hotel 4* NL
• Tongariro: Hôtel Château Tongariro 4* NL
• Wellington: Quality Hotel 4* NL
• Nelson: Grand Mercure Monaco 4* NL
• Greymouth: Ashley Hotel 3,5* NL
• Fox Glacier: Sunset Motel 3* NL
• Queenstown: Heartland Queenstown 3* NL
• Te Anau: Village Inn 3* NL
• Mount Cook: The Hermitage 4* NL
• Christchurch : Hotel Sudima Airport 4* NL

• Le transport Paris / Aukland et Christchurch / Paris, avec ou sans escale.
• Les taxes d’aéroport incluant la surcharge carburant.
• L’hébergement 14 nuits comme mentionné au programme ou similaires.
• La ½ pension, petit-déjeuner + dîner sauf les dîners des jours 3 & 8.
• Le chauffeur-guide francophone pour toute la durée du séjour à partir du jour 4 (sauf pour les personnes prises en charge à l’aéroport au jour 3 par le guide, selon l’heure d’arrivée.) Au jour 11, 24h légales de repos du guide pendant lesquelles il ne conduira pas.
• Les transferts aéroport/hôtel le jour d’arrivée et le départ (opéré par un transfériste non francophone – Navette Supershuttle non privative).
• Le transport en véhicule minibus.
• Les hôtels, les excursions et certains points de l’itinéraire peuvent être modifiés sans préavis en fonction du temps et des conditions climatiques
• L’assistance en français de notre agence réceptive 24H/24 en Nouvelle-Zélande.
• Les déjeuners sauf celui du jour 9 & du jour 14 (panier repas – Milford Sound), le port des bagages, minibar, blanchisserie, Internet dans les chambres d’hôtel, téléphone et services de chambre dans les hôtels.
• Les boissons et le pain lors des repas mentionnés dans le programme.
• Les excursions facultatives.
• Les dépenses personnelles et pourboires.
• Les repas ou activités non mentionnés dans le programme ou en option.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapTairua - Coromandel
icon-mapRotorua
icon-mapTongariro National Park
icon-mapWellington
icon-mapPicton
icon-mapNelson
icon-mapGreymouth
icon-mapQueenstown
icon-mapMont Cook
icon-mapChristchurch
-

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
4 940€*
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
4 940€*
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte