A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 9 nuits
Circuit
En groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Nouvelle Zélande

Contacter Candice

Merveilles de l'île du Sud - Circuit en petit groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• Une découverte complète de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande
• Un groupe limité à 13 personnes

Circuit en groupe (limité à 13 personnes) avec transferts inclus et formule demi-pension.
Un circuit idéal pour une belle découverte de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Vous participerez à de nombreuses excursions passionnantes à la découverte de la culture et des joyaux naturels du pays.


Jour 1 & 2 : PARIS – WELLINGTON
Vol international au départ de Paris à destination de Wellington.

Jour 3 : WELLINGTON
A votre arrivée, vous serez transféré jusqu'à votre hôtel situé au centre-ville de Wellington.
L’après-midi, vous ferez un tour de la ville avec notamment une vue panoramique depuis le Mont Victoria. Vous pourrez vous promener dans les rues animées de la capitale, bordées de magasins et de cafés ou faire une visite libre du musée national de Te Papa.
Dîner libre et nuit à Wellington au Quality Hotel en chambre Standard (ou similaire).
Nuit à Wellington.

Jour 4 : WELLINGTON – PICTON – MALBOROUGH – NELSON (ferry 3h + 150 km)
Après le petit déjeuner, vous prendrez le ferry pour rejoindre l’île du Sud (3 heures). Durant la traversée vous pourrez découvrir les magnifiques Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts.
Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre vers Blenheim, haut-lieu de viticulture. La région des vins de Marlborough est connue internationalement pour ses sauvignons blancs et ses grandes propriétés viticoles dont deux maisons françaises : le Clos Henry et Georges Michel.

Déjeuner et visite d’un vignoble suivie d’une dégustation de vin puis vous rejoindrez la ville de Nelson par la route panoramique et arriverez en fin d’après-midi.
Dîner et nuit au Grand Mercure Monaco en chambre Standard (ou similaire).

Jour 5 : NELSON – PUNAKAIKI-GREYMOUTH (300 km – 4h)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport.
Déjeuner libre en cours de route.

L’après-midi, vous observerez une colonie d’otaries au Cap Foulwind puis vous prendrez la route jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants « Pancake Rocks », étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman a fait ressembler à des crêpes empilées.
Dîner et nuit à Greymouth au Ashley Hotel en chambre Standard (ou similaire).

Jour 6 : GREYMOUTH - FOX GLACIER (200 km – 3h05)
Après le petit déjeuner, vous poursuivrez ver Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade. Puis, vous continuerez vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox.
Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, découverte du glacier de Fox avec une marche d’approche.
En option, vous pourrez réserver sur place auprès de votre guide un survol de 20, 30 ou 40 minutes des glaciers en hélicoptère avec atterrissage sur la neige.
Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et être si proche de l’océan. Visions insolites dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Dîner au Matheson Café.
Nuit au Sunset Motel en studio Unit (ou similaire).

Jour 7 : FOX GLACIER – QUEENSTOWN (330 km – 4h05)
Après le petit déjeuner, vous partirez à destination de Queenstown en passant par la petite ville de Wanaka. Située à la pointe sud du lac du même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays.
Déjeuner libre.
Avant d’arriver à Queenstown, vous ferez un arrêt à Arrowtown : la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région.

Arrivée en fin d’après-midi à Queenstown.
Vous prendrez le téléphérique de Bob’s Peak, un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450 mètres sur une longueur d’à peine 730 mètres. Une plateforme panoramique est aménagée au sommet offrant une vue à couper le souffle sur le lac Wakatipu et la ville.

Buffet Dîner au Skyline Restaurant.
Nuit à l’hôtel Heartland en chambre Standard (ou similaire).

Jour 8 : QUEENSTOWN
Après le petit déjeuner, journée libre afin d’explorer Queenstown et journée de repos de votre guide/chauffeur.
En option : nous vous proposons une croisière Walter Peak et un déjeuner à la ferme Walter Peak. A 12h00, vous partez à bord du TSS Earnslaw, un bateau à vapeur vieux de 100 ans qui vous emmènera pour une superbe croisière sur le lac Wakatipu. Vous visiterez la ferme Walter Peak où vous déjeunerez avant de retourner à votre hôtel vers 15h30. (Prévoyez 66 euros par personne à régler au moment de la réservation).
Diner & Nuit à l’hôtel Heartland en chambre Standard (ou similaire).

Jour 9 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUND – TE ANAU (400 km – 4h55)
Après le petit déjeuner, départ en en direction du Parc National du Fiordland en passant le long des côtes du lac Wakatipu jusqu’à Te Anau. Ce site naturel spectaculaire est le plus grand parc national du pays et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance.

Une fois à Milford Sound, vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière d’1h30 dans le fjord. Vous irez jusqu'à l’océan et vous frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 mètres). Lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive souvent), d’immenses cascades tombent de la montagne et offrent un spectacle fabuleux.
Déjeuner inclus sous forme de Lunch Box.

Retour en fin de journée à Te Anau.
Diner et nuit au Village Inn en chambre standard (ou similaire).

Jour 10 : TE ANAU – MONT COOK (380 km – 4h30)
Après le petit déjeuner, vous traverserez les terres par la région fruitière d’Otago, puis le long du lac Pukaki d’où vous aurez une vue imprenable sur le Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle Zélande (3755 mètres). Déjeuner libre en cours de route.
Le Mont Cook domine les Alpes du Sud dans le parc national de Westland Tai Poutini, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Installez-vous dans votre hôtel au cœur du village de Mont Cook puis prenez le temps de découvrir le Centre Sir Edmund Hillary. Ce musée retrace l’histoire de la région d’Aoraki, du Mount Cook ainsi que celle de son explorateur et pionnier, Sir Edmund Hillary.
Les amateurs de randonnée seront comblés avec l’une des nombreuses marches proposées !

Après le dîner, visite du Planétarium suivi, si le temps le permet, d’une sortie afin d’observer la voie lactée et d’admirer le ciel de cette région : une opportunité exceptionnelle de découvrir le ciel Austral.
Nuit à l’hôtel The Hermitage en chambre Standard – sans vue Mont Cook (ou similaire).

Jour 11 : MONT COOK – CHRISTCHURCH (350 km – 4h30)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Christchurch en passant par le Lac Tekapo.
Votre guide vous emmènera voir la fameuse église du Good Shepherd, qui surplombe les eaux glaciaires turquoise de ce superbe lac.
Grâce à sa haute altitude (710 mètres au-dessus du niveau de la mer), le Lac Tekapo a la réputation d’offrir l’air le plus pur et le plus clair de tout l’hémisphère sud. Il y a de nombreuses belles marches à faire dans la région avec des vues à couper le souffle sur le lac.
Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Christchurch et installation à l’hôtel. Visite de la ville selon votre heure d’arrivée.
Dîner et nuit à l’hôtel Sudima Airport en chambre Standard (ou similaire).

Jour 12 : CHRISTCHURCH – PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée et début d’après-midi libre à Christchurch.
Fondée en 1850, Christchurch présente une architecture aux influences anglaises et françaises étonnantes, dans un style majoritairement gothique. Cette ville se laisse découvrir facilement et vous enchantera avec ses nombreux jardins, cafés et galeries d’art.

En milieu d’après-midi, transfert en navette jusqu’à l’aéroport de Christchurch situé à 700 mètres de votre hôtel. Votre guide vous aidera avec les formalités d’enregistrement avant de prendre votre vol international en direction de Paris.
Repas et nuit à bord.

Jour 13 : PARIS
Arrivée à Paris.

Capacité du groupe : Minimum 2 – Maximum 10 personnes. (+ le chauffeur/guide)
Le départ de ce tour est garanti à 2 personnes inscrites (à l’exception du départ du 13/10/18 – Minimum 6 personnes).

Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
• Wellington: Quality Hotel 4* NL
• Nelson: Grand Mercure Monaco 4* NL
• Greymouth: Ashley Hotel 3,5* NL
• Fox Glacier: Sunset Motel 3* NL
• Queenstown: Heartland Queenstown 3* NL
• Te Anau: Village Inn 3* NL
• Mount Cook: The Hermitage 4* NL
• Christchurch: Hotel Sudima Airport 4* NL

• Le transport Paris / Aukland et Christchurch / Paris, avec ou sans escale.
• Les taxes d’aéroport incluant la surcharge carburant.
• L’hébergement 9 nuits comme mentionné au programme ou similaire.
• La demi-pension, petit-déjeuner + dîner sauf les dîners du jour 3.
• Le chauffeur-guide francophone pour toute la durée du séjour à partir du jour 3. Au jour 5, 24h légales de repos du guide pendant lesquelles il ne conduira pas.
• Les transferts aéroport/hôtel le jour d’arrivée et le départ (opéré par un transfériste non francophone – Navette « Supershuttle » non privative).
• Le transport en véhicule minibus.
• Les hôtels, les excursions et certains points de l’itinéraire peuvent être modifiés sans préavis en fonction du temps et des conditions climatiques
• L’assistance en français de notre agence réceptive 24H/24 en Nouvelle-Zélande.
• Les déjeuners sauf celui du jour 9 (panier repas – Milford Sound), le port des bagages, minibar, blanchisserie, Internet dans les chambres d’hôtel, téléphone et services de chambre dans les hôtels.
• Les boissons et le pain lors des repas mentionnés dans le programme.
• Les excursions facultatives.
• Les dépenses personnelles et les pourboires.
• Les repas ou activités non mentionnés dans le programme ou en option
• Les repas non mentionnés dans le programme

Votre parcours

icon-mapWellington
icon-mapPicton
icon-mapNelson
icon-mapPunakaiki
icon-mapGreymouth
icon-mapFox Glacier
icon-mapQueenstown
icon-mapMont Cook
icon-mapChristchurch
Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Picton
Situé sur l’Île du Sud, la pittoresque ville balnéaire de Picton est la ville d’arrivée du ferry qui relie les deux îles principales.
Construite autour d’une baie très abritée, la ville dispose d'un joli front de mer parsemé de cafés, de restaurants et de galeries.
Découvrez les superbes « Marlborough Sounds » à bord d’un bateau ou en kayak de mer. Non loin, la piste de randonnée « Queen Charlotte Track » est un des incontournables ; vous pourrez la conquérir à pied ou à VTT.

Punakaiki
Punakaiki est un petit village de la côte ouest de l'île du Sud situé à l’entrée du parc national de Paparoa. Vous pourrez y admirer les célèbre « Pancakes Rocks », des pierres qui ressemblent à des piles géantes de crêpes ainsi que des geysers maritimes qui offrent un spectacle très impressionnant.

Greymouth
Greymouth est la plus grande ville de la côte ouest de l'île du Sud. La région attira de nombreux chercheurs d’or, dont l’histoire peut être appréciée au musée local et à Shantytown à proximité. La brasserie locale Monteith's, très connue en Nouvelle Zélande, se visite également.
Autour de la ville, vous trouverez des galeries spécialisées dans le pounamu (jade de Nouvelle-Zélande). Vous pourrez faire une promenade de deux heures à Point Elizabeth à travers une réserve et d'anciens sites d'extraction d'or.

Queenstown
La « capitale de l’aventure » est un incontournable de l’île du Sud.
Située sur les rives du lac Wakatipu face aux superbes Alpes du Sud, elle attire tous les amoureux de la nature en quête d’adrénaline.
Vous pourrez y skier en hiver, pratiquer le saut à l'élastique (inventé en Nouvelle Zélande !), le canyon-swinging, le jetboating, le parapente ou le rafting en rivière.
Des options plus calmes sont également à votre disposition.
Lancez-vous dans l'une des nombreuses randonnées, faites-vous plaisir avec un soin thermal, montez en télécabine vers le fantastique point de vue Skyline, visitez les vignobles ou sillonnez les eaux du lac à bord de l’emblématique TSS Earnslaw, un bateau à vapeur centenaire.
À vingt minutes de Queenstown, découvrez l'histoire des chercheurs d'or à Arrotown, un village aux airs de Far West qui fut fondé en 1862, lors de la ruée vers l'or dans l’Otago Central.

Milford Sound
Décrit par l’écrivain Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », Milford Sound est plus célèbre fjord de la Nouvelle-Zélande.
Ses spectaculaires paysages de falaises couvertes d’arbres, de pics montagneux vertigineux et d’immenses cascades vous couperont le souffle.
Des croisières remontent les eaux du fjord jusqu'à la mer de Tasman mais les plus aventuriers le découvriront en kayak ou le survoleront en hélicoptère.
Vous pourrez y apercevoir des dauphins, des otaries à fourrure, des pingouins ou même parfois des baleines. Pour admirer la vie aquatique du fjord sans vous mouiller, visitez l’observatoire sous-marin construit sur une plate-forme flottante.

Te Anau
La pittoresque ville de Te Anau se situe au bord du plus grand lac de l'Île du Sud. Elle la base idéale depuis laquelle vous rendre à Milford Sound.
Les amateurs de randonnée pourront parcourir les sentiers de Milford, Routeburn ou Kepler. Vous pourrez également explorer les grottes de vers luisants de Te Anau ou découvrir les espèces locales à la réserve ornithologique.

Mont Cook
Le « Mount Cook/Aōraki National Park », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dominé par le plus haut sommet du pays, culminant à 3724 mètres d'altitude au-dessus du glacier Tasman.
Le Parc est un site spectaculaire aux vallées remplies de glaciers millénaires et aux sommets couverts de neiges éternelles que vous pourrez explorer à travers les nombreuses randonnées de différents niveaux, au départ du petit village de Mount Cook. Pour un autre point de vue à couper le souffle, survolez la vallée à bord d’un planeur.

Christchurch
Situé sur la côte est de l’île du Sud, la dynamique ville de Christchurch a su rebondir à la suite des tremblements de terre de 2010 et 2011.
Fondée en 1850, la ville a été marquée dans son architecture par les influences anglaises et françaises.
Découvrez Christchurch à bord du tram historique, à vélo ou naviguez sur la rivière Avon qui traverse le centre-ville à bord des « punts » ; ces embarcations emblématiques à fond plat donnent un petit air d’Oxford à la ville.
La ville est surnommée « Garden City » (la ville des jardins) ; un des incontournables est le jardin botanique primé de 30 hectares.


Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte