A partir de
2 555TTC*

Exemple de prix le 05/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 8 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 05/06/2018 au 01/07/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

Les incontournables de l'île du Nord - Autotour

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils se fondent sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Vivre une expérience unique à bord d'Air New Zealand
• Un circuit en toute autonomie à bord de votre véhicule de location avec GPS pour découvrir les paysages sauvages de l'île du Nord.
• La découverte du splendide parc national de Tongariro et ses 3 volcans.
• Les 4 excursions incluses, variées, alternants détente et découverte.

Circuit en autotour avec GPS, rachat de franchise et quatre activités incluses. Un circuit idéal pour découvrir les richesses culturelles et naturelles de l'île du Nord. Vous découvrirez une terre authentique où la nature a su préserver son caractère sauvage. Ce circuit comporte de nombreuses activités, comme la visite du village maori Takami ou celle des grottes de Waitomo.


ITINÉRAIRE

JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à l'aéroport d'Auckland. Journée libre pour découvrir la plus grande ville du pays. Située sur l'île du Nord et cerné par l'Océan Pacifique et la mer de Tasmanie, Auckland constitue un point de départ idéal pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Entourée de deux baies éblouissantes, Auckland est assurément une ville balnéaire. L'eau n'est en effet jamais très loin et vous serez toujours à proximité de très belles plages. Connue aussi sous le nom de “City of sails” (la citée des voiles), Auckland est entourée de très nombreuses petites îles et ses marinas accueillent des dizaines de milliers de voiliers. Ville à la beauté sauvage, Auckland jouit d'un climat ensoleillé et constitue un véritable carrefour culturel, ce qui en fait l'un des lieux les plus enviés au monde.

Vous pouvez notamment y découvrir :

  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND / COROMANDEL
Petit-déjeuner à l'hôtel. Prise en charge de votre véhicule de location avec lequel vous prendrez la route à destination de Coromandel. Considérée comme un véritable coin de paradis, la péninsule de Coromandel émerveille ses visiteurs par la beauté de sa nature, ses forêts secrètes et ses kilomètres de plages bordées par des eaux limpides. Ne manquez pas Hot Water Beach : la plage offre la possibilité de creuser sa propre piscine thermale dans le sable, à marée basse.
La presqu'île est longée par 400 km de côtes et est enveloppée par d'innombrables îles, criques et plages de sable blanc. Autant d'éléments qui font de Coromandel un lieu magique.
Nuit à Coromandel.


JOUR 5 : COROMANDEL - Croisière sur un bateau à fond de verre
Rendez-vous à Whitianga Wharf, sur la côte est de la péninsule, pour effectuer en groupe réduit une croisière grandiose de 2 heures dans un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle. À bord d'un bateau à fond de verre, vous aurez l'occasion unique de découvrir les nombreuses richesses, à la fois à la surface et sous l'eau, de la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei. Vous naviguerez sur des eaux limpides le long de la côte volcanique, dévoilant des trésors incluant la superbe Champagne Bay, et bien sûr le célèbre site de Cathedral Cove avec son arche naturelle creusée par l'océan. La réserve de Te Whanganui-A-Hei abrite une faune marine exceptionnelle que vous pourrez choisir d'observer à bord du bateau grâce au fond de verre, ou bien directement dans l'eau. C’est l'occasion de vous baigner ou de faire du snorkeling et d'observer les poissons. Dauphins, orques, manchots bleus, et de mai à octobre, des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande sont fréquemment observées se prélassant au soleil.
Tout au long de votre croisière, votre guide commentera les fabuleux trésors qui s'offriront à vous, vous parlera de l'histoire locale, et de la culture maorie qui imprègne les lieux. Après 2 heures inoubliables, retour à Whitianga Wharf où votre croisière prendra fin.
Nuit à Coromandel.


JOUR 6 : COROMANDEL / TONGARIRO
Petit-déjeuner suite auquel vous repartirez sur les routes pour rejoindre l'épatant Parc National de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et s'étendant sur 7600km². Le parc abrite 3 volcans actifs : le Tongariro (1968 m), le Ruapehu (2769 m) et le Ngauruhoe (2290 m). En hiver, les cimes enneigés des volcans constituent un lieu idéal pour les skieurs et les snowboarders. En été, parcourez les fabuleux chemins de randonnée du parc, notamment celui du Tongariro Crossing, long de 16 km, et qui traverse d'étonnants paysages tels que des prairies alpines, des paysages de cratères surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.


JOUR 7 : TONGARIRO - Parc National de Tongariro
Une deuxième journée ne sera pas de trop pour découvrir ce fabuleux parc. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1990, le parc fut retenu grâce à son exceptionnelle beauté naturelle mais aussi en raison de son caractère culturel pour les Maoris qui considèrent ce lieu comme hautement sacré. Selon la saison, profitez des domaines skiables ou bien partez pour une balade inoubliable en VTT en empruntant la célèbre 42 Traverse. Au Whakapapa Visitors Centre, les gardes vous renseigneront sur les itinéraires et les refuges, et vous pourrez effectuer des randonnées inoubliables dans cet environnement naturel incroyable.
Nuit à Tongariro.


JOUR 8 : TONGARIRO / ROTORUA
Petit-déjeuner puis départ en direction de Rotorua. En empruntant la route vers le sud, vous plongerez petit à petit au cœur de la civilisation maorie, tribu descendant des populations guerrières polynésiennes. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste celui où on l'on observe le mieux la géothermie néo-zélandaise. Connaissant une activité géothermique très intense, vous découvrirez le geyser de Wai-O-Tapu pouvant atteindre 20 mètres de haut. Bains thermaux, eaux fumantes, geysers, plateau volcanique, lac Rotorua, Rotorua est assurément une terre sauvage à la beauté inouïe.
Rotorua vous comblera aussi sur un plan culturel. Prenez part à un festin de hangi (cuit dans le sol fumant) ou observez la vie au sein d'authentiques villages maoris. Terre ancestrale des Te Arawa, les membres de cette tribu proposent de superbes spectacles au cours desquels vous pourrez assister pour en apprendre davantage sur la civilisation maori.
Nuit à Rotorua.


JOUR 9 : ROTORUA - Te Puia & Tamaki Maori Village
Ce matin, vous vous rendrez à Te Puia, le premier centre culturel de Rotorua, où vous pourrez découvrir toute la splendeur de la culture et des traditions maoris. Vous découvrirez une réplique de village maori avec son école et son lieu de culte et de rassemblement ornés de sculptures en bois, une galerie d'art traditionnel et d'artisanat local, et une exposition de tissages. Des spectacles culturels sont organisés dans le village de Rotowhio et dans la maison des ancêtres de Te Aronui-a-Rua, toutes ornées de sculptures. Par ailleurs, vous pourrez observer la spectaculaire activité géothermique du site avec ses piscines de boue bouillonnante et son impressionnant geyser Pohutu, dont le jet d'eau peut atteindre jusqu'à 30 m de hauteur. Il s'agit du plus important geyser actif de Nouvelle-Zélande.
Dans l'après-midi, vous rejoindrez le « Tamaki Maori Village », un site sacré établi dans un cadre naturel enchanteur, qui abritait autrefois de nombreux villages maoris. À votre arrivée, vous assisterez à une cérémonie d'accueil au cours de laquelle vous verrez des guerriers descendre la rivière Wai-o-whiro dans d'anciens canoës traditionnels de guerre. Vous serez captivés par les danses et chants traditionnels lors de la représentation culturelle qui sera ensuite donnée, où vous pourrez voir les guerriers pratiquer le fameux « Haka ». Vous serez surpris par la méthode de cuisson, à même la terre, du « Hangi », plat traditionnel qui constituera votre dîner. Au cours de cette soirée, vos hôtes vous présenteront costumes et instruments de musique traditionnels et vous enseigneront les méthodes médicinales ancestrales.
Nuit à Rotorua.


JOUR 10 : ROTORUA / WAITOMO - Découverte des Grottes de Waitomo
Petit-déjeuner et départ vers Waitomo, petit village réputé pour ses remarquables grottes que vous aurez la chance de découvrir.
Vous effectuerez une excursion de 45 minutes environ dans ces grottes, au cours duquel votre guide mettra en lumière l'histoire et l'aspect géologique des lieux. À bord d'une barque, vous découvrirez toute une succession de profondes grottes souterraines, abritant de minuscules insectes qui ont la particularité d'émettre de la lumière : les vers luisants que vous pourrez admirer par milliers juste au-dessus de vos têtes. C’est un spectacle féerique dans l'obscurité souterraine, semblable à des constellations dans le ciel. Après ce moment magique, vous retournerez au « Waitomo Glowworm Caves Visitor Centre » où prendra fin votre excursion.
Fin de journée libre dans le village de Waitomo.
Nuit à Waitomo.


JOUR 11 : WAITOMO / AUCKLAND
Départ pour Auckland. Une fois arrivés vous remettrez votre véhicule à l'agence de location puis rejoindrez en transfert libre l'aéroport pour votre vol international jusqu'à Paris, avec escale.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.

Vos hébergements (ou catégorie similaire) :

  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Coromandel : Aotearoa Lodge
  • Tongariro : The Park Hotel Ruapehu
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Waitomo : Waitomo Caves Guest Lodge

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location de votre véhicule pour 8 jours avec prise en charge et remise à Auckland.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
Les excursions suivantes : Croisière sur un bateau en fond de verre à Coromandel, visite du centre culturel Te Puia et du Tamaki Maori Village à Rorotua, découverte des Grottes de Waitomo.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapCoromandel
icon-mapParc National de Tongariro
icon-mapRotorua
icon-mapVillage de Waitomo
icon-mapAuckland
-

Nos tarifs par date