A partir de
2 785TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 8 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

La Nouvelle-Zélande Version Rugby - Selon vos envies

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• Un circuit qui vous plongera dans l'univers du rugby tout en vous faisant découvrir la culture et les paysages néo-zélandais.
• La découverte en toute autonomie de deux grande villes de Nouvelle-Zélande, Auckland et Wellington.
• Les deux matchs du Super 18, un des "Blues" d'Auckland et un des "Hurricanes" de Wellington.

Auckland - Rotorua - Taupo - Wellington
Circuit avec location de véhicule, rachat de franchise et GPS inclus. Deux excursions et deux matchs inclus.
Pays du rugby par excellence et célèbre pour ses All Blacks, l'une des équipes de rugby les plus mythiques au monde, la Nouvelle-Zélande ne pourra que combler les amoureux de ce sport. Avec ce circuit, vous aurez l'occasion d'assister à des matchs tout en découvrant la culture du pays. Rugby et culture maorie se répondent souvent, notamment lorsque l'équipe néo-zélandaise exécute la célèbre danse Haka au début de chaque match.


ITINÉRAIRE

JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination d'Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert libre jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale : entre deux splendides baies et des cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillée, Auckland est une ville où il fait bon vivre.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND
Journée libre pour découvrir Auckland.

Vous pouvez notamment y découvrir :

  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill
Nuit à Auckland.


JOUR 5 : AUCKLAND - Match Blues Auckland - Eden Park Auckland
Aujourd'hui vous assisterez à un match de la célèbre équipe des Auckland Blues, au Eden Park Auckland. Nuit à Auckland.


JOUR 6 : AUCKLAND / ROTORUA - Détente au Polynesian Spa
Transfert libre au Polynesian Spa, situé en bordure du lac Rotorua, pour un moment de détente parmi les sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Six d'entre elles bénéficient d'une vue sur le lac de cratère. Relaxez-vous en contemplant ce lac pittoresque de l'une des trois piscines en terrasse (38-39°C) emplies d'eau alcaline, se déversant en cascade d'un bassin à l'autre. Cette eau vous laissera une peau douce et souple. Une quatrième, large et plus profonde, toujours emplie d'eau alcaline (38°C), est idéale pour pratiquer quelques étirements. Prenez un bain thermal dans l'une des trois piscines « Priest Spa » (39-42°C), alimentées par les eaux acides aux propriétés thérapeutiques d'une source chaude riche en radium. Nuit à Rotorua.


JOUR 7 : ROTORUA - Tamali Maori Village Hangi & Concert
Journée libre pour découvrir Rotorua, plus au sud, au cœur de la civilisation maorie. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste le lieu où l'on observe le plus de turbulences de Nouvelle-Zélande. Terre ancestrale, Rotorua vous comblera tant sur le plan culturel que naturel.

À 17h45, vous irez passer une soirée d'exception sous le signe de la culture maorie. Vous vous rendrez au « Mitai Maori Village », un site sacré établi dans un cadre naturel enchanteur, qui abritait autrefois de nombreux villages maoris. À votre arrivée, vous assisterez à une cérémonie d'accueil au cours de laquelle vous verrez des guerriers descendre la rivière Wai-O-Whiro dans d'anciens canoës traditionnels de guerre. Vous serez captivés par les danses et chants traditionnels lors de la représentation culturelle qui sera ensuite donnée, durant laquelle vous pourrez voir les guerriers pratiquer le fameux « Haka ».

Vous serez surpris par la méthode de cuisson, à même la terre, du « Hangi », plat traditionnel qui constituera votre dîner. Au cours de cette soirée, vos hôtes vous présenteront costumes et instruments de musique traditionnels et vous enseigneront les méthodes médicinales ancestrales. Vous découvrirez également l'art du tatouage et de la sculpture. Une marche dans la forêt vous permettra d'observer des vers luisants dans leur habitat naturel (c'est d'ailleurs le seul endroit à Rotorua où vous pourrez en observer) et d'admirer l'eau cristalline jaillissant de la terre, d'une source sacrée, avec les commentaires de votre guide qui vous parlera de la faune et la flore locales. Vous quitterez le village après 3 heures passées sur place. Nuit à Rotorua.


JOUR 8 : ROTORUA / TAUPO
Route à destination de Taupo.

En chemin, n'hésitez pas à découvrir l’Orakei Korako Geothermal Park & Cave. Profitez-en pour découvrir le fameux lac Taupo, du nom du fameux navigateur venu en pirogue arawa et qui le découvrit. Né d'éruptions volcaniques millénaires, le plus grand lac de Nouvelle Zélande couvre 6119 Km² et le paradis pour les pêcheurs.

En dehors de la pêche à la truite, les activités ne manquent pas à Taupo - excursion en bateau ou en kayak, chûte libre, saut à l'élastique et autres sport à sensations. Nuit à Taupo.


JOUR 9 : TAUPO / WELLINGTON
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, ville colorée, nichée entre collines et baies.

En chemin vous pouvez faire étape à Palmerston North afin de visiter le musée néo-zélandais du rugby. C’est un musée disposant des collections les plus complètes au monde sur l'histoire du rugby et renferme 40.000 objets historiques en lien avec le rugby, présentés comme uniques au monde, accumulés depuis 1969. Une des pièces les plus rares est un maillot de l'équipe mythique nationale, les All Blacks, qui date de 1905.

Wellington est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que sa beauté naturelle.

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :

  • Détente sur la plage dorée de Wellington : Oriental Bay.
  • Découverte des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa (entrée gratuite).
  • VTT, kayak de mer et randonnée pour ceux en quête de grands espaces, notamment le sentier magnifique de Makara Peak.
  • Prendre le funiculaire jusqu’à Kelburn pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.

Nuit à Wellington.

JOUR 10 : WELLINGTON - Match Hurricanes Wellington au Westpack Wellington
Aujourd'hui vous assisterez à un match de la célèbre équipe de Wellington, les Hurricanes, au stade de Westpack. Nuit à Wellington.


JOUR 11 : WELLINGTON / AUCKLAND / PARIS
Remise de votre véhicule à l'agence de location de Wellington et vol intérieur jusqu'à Auckland. De là vous prendrez votre vol international pour Paris, avec escale.


JOUR 12 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire)

  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Taupo : Wairakei Resort Taupo
  • Wellington : The Bay Plaza Hotel

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Le vol intérieur.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La voiture de location pour 6 jours avec prise en charge à Auckland et remise à Wellington.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
• L'accès aux deux matchs de Super 18 à Auckland et Wellington.
• Les excursions suivantes : Détente au Polynesian Spa à Rotorua, Tamali Maori Village Hangi & Concert à Rotorua.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapRotorua
icon-mapTaupo
icon-mapWellington
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Taupo
Une éruption volcanique en 130 après J.-C. a donné naissance au superbe lac Taupo, le plus grand de Nouvelle Zélande.
Vous pourrez y pêcher la truite, faire une croisière ou partir en randonnée observer les phénomènes géothermiques naturels.
N’oubliez pas d’admirer les célèbres « Huka Falls », chutes d’eau bleu turquoise au débit très impressionnant. Les amateurs de sensations fortes remonteront la rivière Waikato pour atteindre les Huka Falls en jetboat lancé à 90 km/h.

Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Nos tarifs par date