A partir de
4 725TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner continental

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

La Nouvelle-Zélande et Vanuatu - Multi-pays

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• Découverte des plus belles villes et sites naturels du nord de la Nouvelle-Zélande.
• Les sites les plus impressionnants et magnifiques de Vanuatu.
• La formule autotour en Nouvelle-Zélande et les transfert inclus à Vanuatu.

Circuit Multi-pays en autotour avec rachat de franchise, GPS et trois activités incluses. Un circuit qui vous permettra de découvrir les plus belles villes et les sites majeurs de l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, de Wellington à Auckland. Vous explorerez ensuite Vanuatu, un superbe archipel composé de 83 îles dont la plupart sont volcaniques. Vous aurez l'occasion de découvrir ce territoire et cette nature unique par le biais de nombreuses excursions passionnantes.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / WELLINGTON
Vol international en direction de Wellington, avec escale. Nuit à bord.


JOUR 3 : WELLINGTON
Arrivée à Wellington, prise en charge de votre véhicule à l'agence de location et installation à votre hôtel. Capitale de la Nouvelle-Zélande, ville colorée, nichée entre collines et baies, la ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que pour sa beauté naturelle.
Nuit à Wellington.


JOUR 4 : WELLINGTON
Journée libre pour profiter de la superbe ville de Wellington.

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :
  • Détente sur Oriental Bay, la plage dorée de Wellington.
  • Découverte des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa (entrée gratuite).
  • VTT, kayak de mer et randonnée pour ceux en quête de grands espaces, notamment le sentier magnifique de Makara Peak.
  • Prendre le funiculaire jusqu’à Kelburn pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.
Nuit à Wellington.


JOUR 5 : WELLINGTON - TONGARIRO
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour rejoindre le magnifique Parc National de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et s'étendant sur 7600 km². Nuit à Tongariro.


JOUR 6 : TONGARIRO
Journée libre pour découvrir le fabuleux parc de Tongariro.

Il compte 3 superbes volcans actifs : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Les sommets enneigés de ces volcans constituent un environnement de choix pour les skieurs et les snowboarders. En été, vous pouvez y réaliser de fabuleuses randonnées, notamment celle du Tongariro Crossing, que vous pourrez effectuer en environ 6/7 heures. Vous découvrirez des prairies alpines, des paysages cratères mystiques et surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.


JOUR 7 : TONGARIRO - ROTORUA
Vous prendrez la route pour Rotorua. Vous disposerez d'une journée libre pour découvrir Rotorua à votre rythme. Vous pourrez observer ses incroyables lacs de cratères, ses geysers sifflants et participer aux expériences culturelles de la tribu des Te Arawa : festin de hangi (cuit dans le sol) ou visite du village traditionnel. Et pour ceux qui sont en quête d'adrénaline, de nombreuses expériences vous attendent également : saut en parachute, luge, zorbing (un "sport" qui consiste à dévaler pente dans une bulle en plastique), VTT.
Nuit à Rotorua.


JOUR 8 : ROTORUA - COROMANDEL
Aujourd'hui route pour Coromandel. Réputée pour la splendeur de sa nature, ses forêts luxuriantes et ses plages magnifiques, Coromandel est un véritable petit coin de paradis. On retient notamment la plage de Hot Water Beach, où vous pourrez creuser votre propre petit jacuzzi naturel dans le sable, à marée basse.
Nuit à Coromandel.


JOUR 9 : COROMANDEL
Pour cette journée libre à Coromandel, nous vous conseillons de partir à la découverte de la Réserve Marine de Cathedral Cove, dite découverte pouvant se faire à pied, en kayak ou en bateau. De nombreuses grottes marines, jardins de rocaille et petites îles seront au rendez-vous.

Vous pouvez également partir à la découverte Whitianga, une ville occupant les rivages de Mercury Bay. Vous y découvrirez notamment « Cook’s Bay », où pour la première fois un navigateur hissa le drapeau britannique, revendiquant la Nouvelle Zélande au nom de George III.

Vous pourrez également faire un tour à la charmante station balnéaire de Hahei Beach et simplement décider de dédier votre journée à la détente en vous baignant dans les sources thermales naturelles, en profitant des plages locales telles que Opito, Otama et Kuaotunu.
Nuit à Coromandel.


JOUR 10 : COROMANDEL - AUCKLAND
Route pour Auckland, ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau". Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale : entre deux splendides baies et des cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillé, Auckland est une ville où il fait bon vivre.
Nuit à Auckland.


JOUR 11 : AUCKLAND / PORT VILLA
Après avoir remis votre véhicule à l'agence de location, vous prendrez votre vol pour rejoindre Vanuatu et l'île de Vaté, et plus précisément Port Vila, la capitale de l'archipel. Cette ville cosmopolite est un mélange de cultures européennes, mélanésiennes, vietnamiennes, chinoises... Promenez-vous le long de sa grande rue principale, où sont situés la majorité des commerces. Vous serez transférés jusqu'à votre hôtel.
Nuit à Port Vila.


JOUR 12 : PORT VILLA - Tour de l'île de Vaté
Aujourd'hui vous partirez à la découverte de l'île de Vaté, en compagnie de votre guide. Il marquera de nombreux arrêts en route pour vous en apprendre plus sur l'histoire, la culture, la faune et la flore de cette île magnifique. Vous effectuerez un tour de l'île en partant du sud, sur la "Ring Road", puis, au milieu de la matinée, vous vous rendrez au "Blue Lagoon". Ce trou d'eau bleue cristalline ravira les amateurs du farniente et vous pourrez déguster de savoureuses spécialités locales. Vous effectuerez ensuite la visite du village d'Eton et découvrirez ses belles maisons traditionnelles, avant de vous promener pour rejoindre le banian. Là, vous en apprendrez plus sur les plantes locales et leur utilisation dans la médecine traditionnelle des villages. Vous déjeunerez des spécialités locales sur la plage, face au lagon turquoise. Avant de retourner à Port Vila, vous partirez à la rencontre d'Ernest, un collectionneur d'objets de la seconde guerre mondiale. Il vous expliquera tout sur sa passion, l'histoire de ses bouteilles de Coca Cola.
Nuit à Port Vila.


JOUR 13 : PORT VILA / TANNA
Vous serez transférés à l'aéroport de Port Vila pour y prendre votre vol en direction de Tanna. Avis aux amateurs d'authenticité, Tanna est la destination rêvée. Située à l'extrême sud de l'archipel, Tanna a su conserver un mode de vie traditionnel et ses habitant pratiquent encore les coutumes ancestrale.

En plus de cela, Tanna abrite un superbe volcan en activité et une multitude de chevaux sauvages. Nuit à Tanna.


JOUR 14 : TANNA - Excursion au volcan Yasur
Aujourd'hui vous partirez à la découverte d'un incontournable de Tanna, le volcan Yasur, encore actif. Vous traverserez tout d'abord les plaines magnifiques de White Grass, où s'ébattent les chevaux sauvages, les belles plantations de café et les petits villages, avant d'atteindre le Mont Loanialu, haut de 552 mètres. Après une marche dans le paysage lunaire et hors du temps de la région d'Isiwi, vous arriverez enfin au sommet du Mont Yasur, dont vous pourrez approcher le cratère.
Nuit à Tanna.


JOUR 15 : TANNA - SANTO
Aujourd'hui, c'est Santo que vous découvrirez. La plus grande île du Vanuatu ne se situe qu'à une heure de vol de Port Vila et au nord de l'archipel. Elle est célèbre pour son pic Tabwemasana, de plus de 1800 mètres de haut. Ses contrastes de paysages sont des plus saisissants. Montagnes, jungles luxuriantes et eaux turquoise.
Nuit à Santo.


JOUR 16 : SANTO
Durant cette journée, vous découvrirez les plus beaux sites naturels de Santo. Vous partirez en bus en longeant la côte nord-est, avant d'atteindre le trou bleu de Mataveli. Là, en pirogue, vous glisserez sur la lagune avec comme seul bruit de fond le chant des oiseaux.

Vous continuerez votre progression vers le nord de l'île jusqu'à rejoindre Lonoc Beach, où vous déjeunerez sur la plage, dans un restaurant local. Vous disposerez d'un peu de temps libre après le déjeuner pour marcher sur la plage ou découvrir les fonds sous-marins. Après cette petite pause, vous rejoindrez le village de Port Orly, une ancienne mission catholique. Vous serez surpris de constater que tout le monde y parle français.
Nuit à Santo.


JOUR 17 : SANTO - PORT VILA
Vous rejoindrez Port Vila et disposerez de votre journée libre.
Nuit à Port Vila.


JOUR 18 : PORT VILA / SYDNEY / PARIS
Vous prendrez votre vol international en direction de Paris, via Sydney et avec escale.


JOUR 19 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Wellington : The Bay Plaza Hotel
  • Tongariro : The Park Hotel Ruapehu
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Coromandel : Aotearoa Lodge
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Port Vila : Le Meanesian
  • Tanna : Tanna Evergreen Resort
  • Santo : Oyster Island Resort

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Les vols domestiques.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location du véhicule pour 9 jours avec prise en charge à Wellington et remise à Auckland.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport à Vanuatu.
Les excursions suivantes : Tour de l'île de Vaté, Excursion au volcan Yasur, Le meilleur de Santo.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapWellington
icon-mapTongariro
icon-mapRotorua
icon-mapCoromandel
icon-mapAuckland
icon-mapPort Vila
icon-mapTanna
icon-mapSanto
icon-mapPort Vila
Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Tongariro
Le parc national de Tongariro, de près de 80.000 hectares, a été offert à la nation par le chef maori Te Heuheu Tukino IV en 1887 et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lacs d'émeraude, prairies alpines et sources chaudes entourent les trois volcans actifs Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoequi, au centre du parc. On y skie l’hiver et on y pratique la randonnée toute l’année.
Le sentier le plus célèbre du parc est le « Tongariro Alpine Crossing », un trek d'une journée qui traverse les cratères fumants, les anciennes coulées de lave et les lacs thermaux.

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Coromandel
La péninsule de Coromandel sur l’île du Nord est une destination très appréciée des locaux. Les paysages côtiers sont superbes, entre forêts luxuriantes et plages de sable blanc, et se prêtent à de belles randonnées.
Paressez dans un bain chaud à la plage de Hot Water Beach et découvrez le célèbre site de Cathedral Cove, accessible uniquement à pied, par bateau ou par kayak. Ainsi nommée à cause de l'arche rocheuse qui permet le passage entre deux plages isolées, c’est le joyau de Coromandel et un taonga (trésor) historique pour les Maoris. Le lieu a servi de décor au film « Le monde de Narnia » !

Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Nos tarifs par date