A partir de
3 740TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
26 jours / 22 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Nouvelle Zélande

Contacter Candice

La Nouvelle-Zélande et L'Australie - Multi-pays

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• Une découverte complète de deux pays au paysages sublimes et variés.
• La formule autotour dans les deux pays, pour une plus grande autonomie.
• Les journées libres dans les métropoles, pour vous imprégner de leurs ambiances, et les découvrir à votre rythme.

Circuit Multi-pays en autotour avec rachat de franchise, GPS et quatre activités incluses. Combinez deux pays qui font rêver les amateurs de nature et de paysages grandioses, en découvrant les sites les plus spectaculaires de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Au travers d'activités diverses, vous ferez l'expérience des multiples facettes de ces deux contrées lointaines, et vous collectionnerez une foule de d'émerveillements et de souvenirs mémorables.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / MELBOURNE
Vol international à destination de Melbourne, avec escale.


JOUR 3 : MELBOURNE
Arrivée à Melbourne. Transfert libre jusqu'à votre hôtel. Nuit à Melbourne.


JOUR 4 : MELBOURNE
Une journée libre pour découvrir Melbourne.

Seconde ville d’Australie, Melbourne abrite de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante. Partez à la découverte de Chinatown, du Queen Victoria Market et de South Bank, le quartier des artistes, agrémenté de sentiers piétonnier au bord de l’eau, restaurants, bars et casinos. À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien.
Nuit à Melbourne.


JOUR 5 : MELBOURNE - Découverte de la Great Ocean Road
Partez pour une journée d’excursion sur la célèbre Great Ocean Road. Votre guide anglophone viendra vous chercher à votre hôtel et vous partirez explorer l’une des plus belles routes côtières au monde. Plages de surfeurs, vues panoramiques, petits ports de pêches, étonnantes roches sculptées par la mer comme les 12 Apôtres ou Loch Ard Gorge.

Serpentant le long de la côte ouest du Victoria, la Great Ocean Road offre de superbes vues sur l’océan, des villes côtières décontractées et des villages marins. Les 12 Apôtres sont de gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan. Retour sur Melbourne en début de soirée. Nuit à Melbourne.


JOUR 6 : MELBOURNE / ALICE SPRINGS
Aujourd'hui, vous prendrez votre vol domestique pour Alice Springs, dans le cœur rouge de l'Australie. Une fois arrivés vous prendrez en charge votre véhicule à l'agence de location.
Nuit à Alice Springs.


JOUR 7 : ALICE SPRINGS - KINGS CANYON
Matinée libre pour découvrir Alice Springs, avant de prendre la route à destination de Kings Canyon. Installation à votre hôtel. Nuit à Kings Canyon.


JOUR 8 : KINGS CANYON - AYERS ROCK
Levez-vous tôt pour marcher dans les défilés sinueux de Kings Canyon.

Consacrez votre matinée et début d’après-midi à une grande randonnée dans les gorges du canyon, entre falaises et concrétions minérales aux silhouettes fantomatiques.
À l’entrée du parc, deux sentiers balisés partent vers la gorge ou vers la crête. La Canyon Walk (3 h de marche environ) explore le canyon à travers un dédale de formations rocheuses spectaculaires, plus les palmiers et eucalyptus qui bordent l’oasis baptisée Jardin d’Eden. La Kings Creek Walk (1 h de marche environ) conduit à un site panoramique de toute beauté où la falaise rougeoyante domine Kings Canyon de 200 mètres.

Route vers Ayers Rock après le déjeuner pour être au pied du spectaculaire Uluru à l'heure du fameux coucher de soleil sur ce monolithe rouge. Nuit à Ayers Rock.


JOUR 9 : AYERS ROCK / SYDNEY
Aujourd'hui, nous vous conseillons de vous lever de bonne heure pour assister au lever du soleil sur Uluru. Ce monolithe géant d'une hauteur de près de 350 mètres, se trouve environ à 450 km d'Alice Springs. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet, il doit sa couleur rouge à la pluie et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène.

Vous remettrez ensuite votre véhicule de location à Ayers Rock avant de prendre votre vol pour Sydney. Nuit à Sydney.


JOUR 10 : SYDNEY
Journée libre pour découvrir Sydney à votre rythme.

Sydney est certainement la ville australienne qui a la plus grande renommée internationale et l’on en saisit rapidement les raisons. Tournée vers l’océan et vers le monde, multiculturelle et multi-ethnique, capitale financière de toute l’Océanie, Sydney est résolument moderne et ancrée dans le XXIème siècle. Lovée au creux de sa magnifique baie, elle en demeure très attachante et il fait bon flâner dans ses vieux quartiers et découvrir ses bijoux architecturaux.

Une fois confortablement installés dans votre hôtel, vous commencez en douceur la découverte de la ville et vous faîtes une première idée des richesses de Sydney.

Vous pouvez ainsi découvrir :
  • Le fameux opéra de Sydney au design onirique et moderne. Inauguré en 1973, cet édifice à l’architecture unique embrasse majestueusement la baie.
  • L’imposant Sydney Harbour Bridge, massif pont métallique reliant les deux rives.
  • Le quartier historique des Rocks et Circular Quay, d’où les ferries relient les différents quartiers et les villes de la banlieue de Sydney.
  • Si vous souhaitez goûter un peu plus l’air marin, vous pouvez faire une petite traversée de la baie sur l’un des nombreux ferries.
  • Le Royal Botanic Gardens, superbe jardin botanique où tous se retrouvent, derrière l’opéra.
  • L’Art Gallery of New South Wales et sa belle collection d’art australien et aborigène.
  • Darling Harbour, l’autre port du centre-ville et le féerique aquarium de Sydney, dont les tunnels sous-marins transparents vous émerveilleront.
  • Si vous aimez les poissons et les marchés, vous pouvez ensuite rejoindre en monorail le Fish Market de Sydney, le deuxième plus important au monde après celui de Tokyo. Vous pourrez y déjeuner au milieu des pélicans qui y ont élu domicile.
  • La baie de Sydney en prenant le ferry puis aller rendre visite aux nombreux pensionnaires Taronga Zoo qui domine la baie dans un cadre superbe afin de vous faire une première idée de l’incroyable faune australienne.
Le soir, n’hésitez pas à vous promener dans les quartiers animés de Darlinghurst, Paddington ou Kings Cross et à dîner dans un des nombreux restaurants de qualité qu’offre Sydney. Nuit à Sydney.


JOUR 11 : SYDNEY - Les Blue Mountains et la nature sauvage d'Australie
Aujourd'hui vous prendrez part à une excursion unique dans les Blue Mountains, à seulement quelques kilomètres de Sydney. Les promontoires de grès, les forêts d’eucalyptus et les fleurs sauvages des Blues Mountains offrent une expérience saisissante.

De loin, les Blue Mountains dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues » Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1 000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons. Il a fallu attendre 1813 pour qu’un trio d’explorateurs parvienne à les traverser, découvrant les vastes plaines situées au-delà.

Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, Leura est située à environ 3 km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village qui évoque les années 1920. On y trouve de superbe cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les crêtes jusqu’à Katoomba.

Admirez la beauté de la brume sèche bleutée, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond. Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « Three Sisters ».
Nuit à Sydney.


JOUR 12 : SYDNEY / QUEENSTOWN
Aujourd'hui vous rejoindrez l'aéroport de Sydney pour y prendre votre vol jusqu'à Queenstown, sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande ! Cette ville jouit d’un cadre incroyable entre le Lac Watapiku et les montagnes. Cet environnement mixte fait de la ville un paradis pour tous les aventuriers.
Nuit à Queenstown.


JOUR 13 : QUEENSTOWN - TE ANAU
Après avoir pris en charge votre véhicule de location, vous prendrez la route pour Te Anau. Au cœur des lacs, des montagnes, des forêts et des fjords, Te Anau est une porte naturelle sur le Parc et ses fjords très réputés, Milford Sound et Doubtful Sound, et un point de départ parfait pour les randonneurs.
Nuit à Te Anau.


JOUR 14 : TE ANAU - Croisière "rencontre avec la nature de Milford Sound"
Rendez-vous à Milford Sound pour une croisière en groupe de taille moyenne le long du plus célèbre fjord de Nouvelle-Zélande. En compagnie d'un guide, découvrez des paysages spectaculaires, entre pics enneigés, cascades et épaisse forêt pluviale.
Nuit à Te Anau.


JOUR 15 : TE ANAU - WANAKA
Aujourd’hui, vous prendrez la route pour Wanaka et de son fameux lac niché aux pieds de majestueuses montagnes, de ses nombreux restaurants et de ses magasins et proposant une myriade d’activités variées. En hivers, les skieurs affluent à Wanaka pour s’adonner à leur sport favori. Mais Wanaka n’est pas seulement un domaine skiable, on peut aussi y pratiquer toute l’année pêche, randonnée, canyoning, escalade et parachutisme.
N’hésitez pas à aller faire un tour dans les villes à proximité, Queenstown, Cromwell et Alexandra, pour le shopping, l’ambiance ou un simple café en terrasse.
Nuit à Wanaka.


JOUR 16 : WANAKA - FOX GLACIER
Vous partirez en direction de la côte ouest pour découvrir de fabuleux paysages de forêts, de lacs et le majestueux Fox Glacier, qui surplombe la mer. Une vision véritablement insolite dans cet univers de forêts. À 25 km du Fox Glacier se trouve le Franz Josef Glacier. Tous les deux sont situés dans le Parc National de Westland. Vous pouvez accéder aux glaciers à pied ou en hélicoptère, et des guides pourront vous prendre en charge pour vous les faire découvrir.
Nuit à Fox Glacier.


JOUR 17 : FOX GLACIER - HOKITIKA
Aujourd’hui, vous prendrez la route pour rejoindre Greymouth et sa région. Vous suivrez la belle route côtière jusqu’à Greymouth, observant au passage les « Pancakes Rock » de Punakaiki, étranges formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hokitika, qui est la capitale du jade néo-zélandais.

Cette ville fondée en 1860, au moment de la ruée vers l’or, offre une atmosphère particulière. Dans la soirée, n’hésitez pas à vous rendre au point d’observation des vers luisants, un site hors du commun. Nuit à Hokitika.


JOUR 18 : HOKITIKA - ABEL TASMAN NATIONAL PARK
Aujourd'hui vous prendrez la route pour le fabuleux Parc National d'Abel Tasman. Il regorge de magnifiques paysages de forêts et de plages bordées d’eaux turquoise. Randonnées, kayak, croisières, farniente et baignades satisferont petits et grands.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 19 : ABEL TASMAN NATIONAL PARK - Croisière et Pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman.
Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, vous vous ferez déposer à Bark Bay ou sur la plage d'Onetahuti en bateau-taxi. Vous longerez ensuite le sentier côtier sur 11 ou 5 km environ jusqu'à Awaroa où vous pourrez vous restaurer dans un lodge au cadre enchanteur. Puis vous reprendrez un bateau-taxi et pénétrerez au cœur de la réserve marine de l'île de Tonga pour observer des otaries avant de revenir à votre point de départ. Une journée en liberté à la découverte de la faune marine locale, de vastes lagunes et d'une myriade de baies, comprenant une randonnée sur la moitié nord de cette côte idyllique.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 20 : ABEL TASMAN - PICTON - WELLINGTON
Vous rejoindrez Picton par la route, où vous laisserez votre véhicule de location et d'où vous prendrez le ferry pour rejoindre Wellington. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Une fois arrivés à Wellington, vous prendrez en charge votre véhicule et rejoindrez votre hôtel.
Nuit à Wellington..


JOUR 21 : WELLINGTON - TONGARIRO
Départ en toute autonomie pour rejoindre le magnifique Parc National de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et s'étendant sur 7600 km².

Il compte 3 superbes volcans actifs : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Les sommets enneigés de ces volcans constituent un environnement de choix pour les skieurs et les snowboarders. En été, vous pouvez y réaliser de fabuleuses randonnées, notamment celle du Tongariro Crossing, que vous pourrez effectuer en environ 6/7 heures. Vous découvrirez des prairies alpines, des paysages de cratères surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.


JOUR 22 : TONGARIRO - ROTORUA
Départ pour rejoindre Rotorua, plus au sud, cœur de la civilisation maorie. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste le lieu où l'on observe le mieux la géothermie néo-zélandaise. Terre ancestrale, Rotorua vous comblera tant sur le plan culturel que naturel.
Nuit à Rotorua.


JOUR 23 : ROTORUA - AUCKLAND
Aujourd'hui vous rejoindrez Auckland. Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale : entre deux splendides baies et des cratères de volcans depuis longtemps éteints.
Nuit à Auckland.


JOUR 24 : AUCKLAND
Journée libre pour découvrir Auckland à votre rythme.

Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillé, Auckland est une ville où il fait bon vivre.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 25 : AUCKLAND / SYDNEY / PARIS
Aujourd'hui vous rendrez votre véhicule de location et prendrez votre vol international pour Paris, via Sydney et avec escale.


JOUR 26 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergement (ou catégorie similaire) :
  • Melbourne : Rendez-vous Hotel Melbourne
  • Alice Springs : Desert Palms Alice Springs
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Ayers Rock : Voyages Outback Pioneer
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Queenstown : Tanoa Aspen Hotel
  • Te Anau : Kingsgate Hotel Te Anau
  • Wanaka : Mercure Oakridge Resort Wanaka
  • Fox Glacier : Bella Vista Motel Franz Josef
  • Hokitika : Beachfront Hotel
  • Abel Tasman : Kimi Ora Spa Resort
  • Wellington : West Plaza Hotel
  • Tongariro : Skotel Alpine Resort
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Auckland : Hotel Grand Chancellor Auckland City

• Les vols internationaux Paris/Melbourne et Sydney/Paris, avec escale.
• Les vols domestiques.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard
• La location du véhicule en Australie pour 4 jours avec rachat de franchise, prise en charge à Alice Springs et remise à Ayers Rock
• La location du véhicule en Nouvelle-Zélande pour 11 jours avec prise en charge à Queenstown et remise à Auckland
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
• La traversée en ferry, de Picton à Welligton
Les excursions suivantes : Découverte de la Great Ocean Road, Les Blue Mountains et la nature sauvage d'Australie, Croisière "rencontre avec la nature de Milford Sound", Croisière et Pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman
• L'assistance sur place de notre correspondant francophone
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapMelbourne
icon-mapAlice Springs
icon-mapAyers Rock
icon-mapSydney
icon-mapQueenstown
icon-mapTe Anau
icon-mapFox Glacier
icon-mapAbel Tasman
icon-mapWellington
icon-mapRotorua
icon-mapAuckland
Melbourne
Avec plus de 4 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième ville d’Australie et fut fondée en 1835. Ses restaurants de classe mondiale, ses galeries d'art, ses nombreux parcs et jardins botaniques et un calendrier culturel et sportif bien rempli, en font une ville attractive où il fait bon vivre.
Le centre de Melbourne est bordé de ruelles pavées, d’innombrables cafés, et de boutiques originales. Partez à la recherche du « street art » présent à chaque coin de rue.
La ville est réputée pour ses marchés, allant des produits locaux à la mode vintage. Immergez-vous dans l’animation du Queen Victoria Market, plus grand marché en plein air de l'hémisphère sud.
Promenez-vous à South Bank, cet agréable quartier sur les berges de la Yarra River est agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, avec de nombreuses terrasses, bars, hôtels et un casino.
Visitez le Palais royal des expositions et les jardins Carlton qui ont été conçus pour les grandes expositions internationales de 1880 et 1888 à Melbourne. Cet ensemble est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prenez le tramway pour rejoindre les quartiers bohèmes de Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation. Savourez un cocktail en admirant le coucher du soleil depuis l’un des nombreux « rooftop ».
Au sud de la ville, Saint Kilda est un quartier balnéaire agréable et branché, avec des boutiques, une plage bordée de palmiers, un parc d'attractions datant de 1912 et de belles maisons Art Déco.

Alice Springs
Située au cœur de l’Australie, Alice Springs semble surgir de nulle part au milieu de l’immensité du désert. Elle fut fondée en 1872 dans le cadre de la ligne de télégraphe Overland (reliant Darwin et Adélaïde) et a conservé son atmosphère d'époque à travers les bâtiments historiques.
La petite ville animée, au riche passé pionnier, offre de superbes paysages et un art aborigène florissant. Imprégnez-vous de l'histoire aborigène auprès du peuple Arrente, qui vit dans la région depuis 20 000 ans.
Elle est la porte d’entrée pour explorer la région du « Red Centre » (Centre Rouge) et ses merveilles : le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, Kings Canyon et la chaîne de montagnes des MacDonnell Ranges. La région peut se découvrir de manière originale : à dos de chameaux, à moto, en hélicoptère, en quad ou en ballon.

Kings Canyon
Ce canyon de grès millénaire est l'un des sites emblématiques du Centre Rouge. Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka et se situe à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru.
Cette formation de gigantesques roches rouges qui s'élèvent au-dessus des forêts de palmiers est une réserve naturelle importante pour plus de 600 espèces de plantes et d'animaux endémiques de la région.
Partez en randonnée accompagné d'un guide aborigène, et découvrez ce que la région signifie pour ses propriétaires ancestraux.

Uluru
Uluru (Ayers Rock), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'un des sites les plus emblématiques d'Australie et sacré pour les Aborigènes.
Situé au cœur du parc national d'Uluru Kata Tjuta dans le Centre Rouge, Uluru est un géant de 600 millions d’années considéré comme le plus grand monolithe sur Terre. Sa couleur rouge vient du fer qu’il contient et qui s’oxyde au contact de l’air. Partez en excursion avec un guide aborigène qui vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve.
Découvrez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière ou traversez le désert coloré à dos de chameau.

Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge datant de 1932, que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter de vues panoramiques imbattables.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial historique Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie. Pour obtenir le meilleur panorama sur la ville, montez à près de 3oo mètres au sommet de la Sydney Tower Eye.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles, ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les superbes plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Queenstown
La « capitale de l’aventure » est un incontournable de l’île du Sud.
Située sur les rives du lac Wakatipu face aux superbes Alpes du Sud, elle attire tous les amoureux de la nature en quête d’adrénaline.
Vous pourrez y skier en hiver, pratiquer le saut à l'élastique (inventé en Nouvelle Zélande !), le canyon-swinging, le jetboating, le parapente ou le rafting en rivière.
Des options plus calmes sont également à votre disposition.
Lancez-vous dans l'une des nombreuses randonnées, faites-vous plaisir avec un soin thermal, montez en télécabine vers le fantastique point de vue Skyline, visitez les vignobles ou sillonnez les eaux du lac à bord de l’emblématique TSS Earnslaw, un bateau à vapeur centenaire.

Milford Sound
Décrit par l’écrivain Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », Milford Sound est plus célèbre fjord de la Nouvelle-Zélande.
Ses spectaculaires paysages de falaises couvertes d’arbres, de pics montagneux vertigineux et d’immenses cascades vous couperont le souffle.
Des croisières remontent les eaux du fjord jusqu'à la mer de Tasman mais les plus aventuriers le découvriront en kayak ou le survoleront en hélicoptère.
Vous pourrez y apercevoir des dauphins, des otaries à fourrure, des pingouins ou même parfois des baleines. Pour admirer la vie aquatique du fjord sans vous mouiller, visitez l’observatoire sous-marin construit sur une plate-forme flottante.

Wanaka
Niché au pied de majestueuses montagnes de l’île du Sud, le lac Wanaka aux eaux cristallines est idéal pour les passionnés d'aventure en plein air.
Moins fréquentée que Queenstown la ville de Wanaka, bâtie par les chercheurs d’or, attire les visiteurs en quête de tranquillité.
Elle est devenue la porte d'entrée vers l’idyllique Parc national du Mont Aspiring.
En hiver, des skieurs du monde entier y affluent pour profiter des superbes pistes de Cardrona et Treble Cone. Mais vous pourrez aussi y pratiquer toute l’année randonnée, canyoning, escalade et parachutisme.

Hokitika
La charmante petite ville d’Hokitika fut fondée en 1860, lors de la ruée vers l’or sur la côte ouest de l’île du Sud.
Elle est connue comme la capitale du jade néozélandais (pounamu). Vous pourrez rencontrer des maîtres sculpteurs et acheter cette pierre précieuse dans les nombreux magasins. A 33km de la ville découvrez les spectaculaires Gorges d'Hokitika aux eaux turquoise.

Abel Tasman
Véritable petit paradis, le Parc National Abel Tasman fut fondé en 1942 pour commémorer le 300ème anniversaire de la découverte du pays par l’explorateur.
Ses plages de sable fin et ses îles aux eaux transparentes attire de nombreux visiteurs. Une partie du littoral a été convertie en réserve naturelle et vous pourrez y croiser des otaries, des dauphins et des manchots bleus. Le parc est bien préservé et les seuls moyens de l’explorer sont la randonnée ou la navigation. Le kayak étant une des meilleures options. La randonnée « Abel Tasman Coastal Track », à faire en 3 à 5 jours, est parmi les plus spectaculaires.

Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Tongariro
Le parc national de Tongariro, de près de 80.000 hectares, a été offert à la nation par le chef maori Te Heuheu Tukino IV en 1887 et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lacs d'émeraude, prairies alpines et sources chaudes entourent les trois volcans actifs Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoequi, au centre du parc. On y skie l’hiver et on y pratique la randonnée toute l’année.
Le sentier le plus célèbre du parc est le « Tongariro Alpine Crossing », un trek d'une journée qui traverse les cratères fumants, les anciennes coulées de lave et les lacs thermaux.

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Nos tarifs par date