A partir de
3 580TTC*

Exemple de prix le 05/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 13 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 05/06/2018 au 01/07/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

La Nouvelle-Zélande en famille - Autotour

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils se fondent sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Vivre une expérience unique à bord d'Air New Zealand
• Des activités conçues pour plaire aux petits comme au grands, culturelles comme "à frissons", avec une virée en speedboat à Queenstown.
• La découverte des incontournables de toute la Nouvelle-Zélande, dont la croisière sur le plus célèbre fjord de Nouvelle-Zélande.
• La formule en autotour, idéale pour des vacances en famille.

Prix base 2 adultes et 2 enfants
Circuit en autotour avec GPS, rachat de franchise et six activités incluses.
Un circuit spécialement conçu pour les familles. D'Auckland à Queenstown, de l'île du Nord à l'île du Sud, partez découvrir en famille les incontournables culturels et naturels de la Nouvelle-Zélande. Sont incluses de nombreuses excursions qui raviront petits comme grands : croisières, spectacles culturels et même une expérience unique en speedboat à Queenstown.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert libre jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland semble être bénie des dieux. Entourée de deux splendides baies, la ville est également dotée de cratères de volcans éteints depuis longtemps. Auckland offre par ailleurs d'admirables points de vue depuis lesquels vous pourrez contempler, d'un côté, la Mer de Tasmanie, de l'autre, l'Océan Pacifique. Ville côtière par excellence, Auckland est bordée de très belles plages sauvages et les milliers de bateaux amarrés dans ses marinas offrent un spectacle sans fin.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - Sortie en mer sur un Voilier de l'America's Cup
Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez à Viaduct Harbour pour une sortie en mer riche en sensations fortes. Découvrez l'excitation de piloter un impressionnant bateau de course ayant pris part à la célèbre compétition nautique de l'America's Cup. C'est l'une des plus anciennes compétitions sportives toujours disputée de nos jours, la première édition ayant eu lieu en 1851. Vous aurez la possibilité, que vous soyez expérimentés ou non, de prendre part aux manœuvres, ou bien de vous asseoir à l'arrière du bateau et d'observer l'équipage qui partagera avec vous les techniques et principes de navigation de ce voilier.
Vous pourrez profiter de la magnifique vue offerte par les paysages naturels en contraste avec les gratte-ciel qui bordent le port mondialement connu de Waitemata, point de départ de l'America's Cup. Retour au port après 2 heures inoubliables de navigation.
Nuit à Auckland.


JOUR 5 : AUCKLAND - ROTORUA - Détente au Polynesian Spa
Prise en charge de votre véhicule à l'agence de location et cap vers le sud. Plongez au cœur de la civilisation maorie avec votre prochaine étape à Rotorua. Réputée pour son activité géothermique et thermale intense, la ville est bâtie sur un plateau volcanique, ce qui en fait sans conteste le lieu où l'on observe le plus de turbulences en Nouvelle-Zélande. Terre ancestrale, Rotorua est un lieu fascinant où se trouve un pêle-mêle de geysers (certains s'élèvent à 30 mètres de hauteur), eaux bouillonnantes, mares fumantes, cascades d'eau chaude et autres vallées volcaniques.
Vous vous rendrez au Polynesian Spa, situé en bordure du lac Rotorua. Profitez d'un moment de détente parmi les sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Relaxez-vous en contemplant le lac pittoresque du cratère, depuis l'une des trois piscines en terrasse (38-39 °C) emplies d'eau alcaline, se déversant en cascade d'un bassin à l'autre. Une quatrième, large et plus profonde, toujours emplie d'eau alcaline (38°C), est idéale pour pratiquer quelques étirements. Prenez un bain thermal dans l'une des trois piscines « Priest Spa » (39-42°C), alimentées par les eaux acides aux propriétés thérapeutiques d'une source chaude riche en radium.
Nuit à Rotorua.


JOUR 6 : ROTORUA - Rafting sur la rivière Kaituna
Aujourd'hui, vous prendrez part à une inoubliable séance de rafting sur la rivière Kaituna. Menez votre bouée à travers 14 rapides exceptionnelles et des chutes d'eau d'une hauteur d'un mètre et allant jusqu'à 7 mètres pour la plus grande. Frissons garantis ! Mais votre navigation sera aussi le moment de contempler les canyons escarpés ainsi que les superbes forêts indigènes de la région. Cette expérience saura satisfaire les plus expérimentés d'entre vous mais aussi les novices. Des guides professionnels vous instruiront sur les consignes de sécurité et vous serez équipés de l'équipement adéquat. Vous reviendrez au point de départ après 3 heures intenses de rafting.
Nuit à Rotorua.


JOUR 7 : ROTORUA - TONGARIRO
Petit-déjeuner à l'hôtel et cap en direction du célèbre Parc National de Tongariro qui s'étend sur une superficie de 7 600km². Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1990, le parc fut retenu grâce à son exceptionnelle beauté naturelle mais aussi en raison de son caractère culturel pour les maoris, qui révèrent ce lieu comme hautement sacré.
Comptant pas moins de 3 volcans actifs, le Tongariro (1968m), le Ruapehu (2769m) et le Ngauruhoe (2290m), le parc est propice aux activités aussi bien en été qu'en hiver. Les sommets enneigés constituent un véritable paradis pour les amateurs de sports d'hiver tandis que les multiples chemins de randonnée raviront les vacanciers estivaux. Ne manquez sous aucun prétexte le Tongarion Crossing, long de 16 km, et qui traverse d'étonnants paysages tels que des prairies alpines, des paysages de cratères mystiques et surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.


JOUR 8 : TONGARIRO - WELLINGTON
Vous laisserez Tongariro derrière vous et prendrez la direction de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Point de passage incontournable entre l'île du Nord et l'île du Sud, Wellington, petite ville pleine de charme, offre un cadre de vie séduisant. Bâtie autour de son port, la ville est parfois comparée à San Francisco. Vous y trouverez ainsi les mêmes bâtisses victoriennes colorées, le pittoresque cable car qui vous mènera jusqu'aux jardins botaniques et à des points de vue exceptionnels sur la baie.

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :
  • Détente sur Oriental Bay, la plage dorée de Wellington.
  • Découverte de la ville culturelle : des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa, assurément l'un des meilleurs musées interactifs au monde et le musée national de Nouvelle-Zélande.
  • Découverte de la ville artistique : Wellington est un repère pour de très nombreux artistes, écrivains, peintres et sculpteurs.
  • Découverte de la ville gastronomique : considérée comme la capitale culinaire du pays, Wellington offre une gastronomie et des vins de qualité.
  • Sur les traces du Seigneur des Anneaux : lieu incontournable pour tout fan du film, Wellington vous invite à découvrir les coulisses de la réalisation. C'est aussi le point de départ d'excursions pour admirer les paysages où furent tournées de nombreuses scènes de la trilogie.
Nuit à Wellington.


JOUR 9 : WELLINGTON - PICTON - ABEL TASMAN
Départ en matinée pour restituer votre véhicule au point de départ du ferry et vous rendre sur l'île du Sud.
Cette traversée de 3 heures en ferry compte parmi les plus spectaculaires au monde. Partant régulièrement de Wellington, le ferry emmène les passagers devant les paysages magnifiques des Marlborough Sounds, avant d'accoster dans la ville pittoresque de Picton au nord de l'Île du Sud.
Prise en charge de votre véhicule à l'agence de location et départ en direction d'Abel Tasman. Vous emprunterez l'une des plus belles routes au monde, la fameuse Queen Charlotte Track, traversant forêts préservées et montagnes escarpées. Vous aurez la possibilité de visiter le parc national d'Abel Tasman en fin de journée. Celui-ci abrite de splendides paysages de forêts luxuriantes, des fjords pittoresques ainsi que de superbes plages bordées par les eaux turquoise du rivage.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 10 : ABEL TASMAN - Croisière et Pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman
Au départ de Marahau ou Kaiteriteri, vous vous ferez déposer à Bark Bay ou la plage d'Onetahuti en bateau-taxi. Vous longerez ensuite le sentier côtier sur quelques kilomètres jusqu'à Awaroa où vous pourrez vous restaurer dans un lodge au cadre enchanteur. Un bateau-taxi viendra de nouveau vous chercher pour vous guider au cœur de la réserve marine de l'île de Tonga. Vous y observerez des otaries avant de revenir à votre point de départ. Une journée en liberté à la découverte de la faune marine locale, de vastes lagunes et d'une myriade de baies, comprenant une randonnée sur la moitié nord de cette côte idyllique.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 11 : ABEL TASMAN - HOKITIKA
Vous laisserez Abel Tasman derrière vous et vous dirigerez vers Greymouth et sa région. La côte ouest de l'île du sud, fouettée par les vagues incessantes de la mer de Tasman, est connue pour être l'une des régions les plus picturales du pays. Son taux de pluviosité, le plus élevé au monde, en fait une côte colorée abritant une flore remarquable. En cours de chemin, se dresseront devant vous d'immenses glaciers, des forêts subtropicales et, bien sûr, les « Pancakes Rock » de Punakaiki, étranges formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres. Mais « The Coast » (autre nom pour désigner la côte ouest) est aussi réputée pour sa pierre de jade que l'on retrouve dans de nombreux bijoux et outils.
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hokitika. Considérée comme la capitale du jade néo-zélandais, Hokitika fut fondée en 1860 du temps de la ruée vers l'or sur la côte.
Nuit à Hokitika.


JOUR 12 : HOKITIKA - FOX GLACIER
Vous repartirez de nouveau sur les routes en longeant la côte ouest et ses fabuleux paysages de forêts, de lacs sauvages, de montagnes jusqu'à atteindre le site majestueux de Fox Glacier, un glacier spectaculaire surplombant la mer. Une vision véritablement frappante dans cet univers tempéré où règnent forêts, roches et eau. À seulement 25 km de Fox Glacier, se trouve le Franz Josef Glacier. Tous deux sont situés dans le Parc National de Westland. Comptant parmi les glaciers les plus accessibles au monde, vous pourrez y accéder à pied ou en hélicoptère, et des guides pourront vous prendre en charge pour vous les faire découvrir.
Nuit à Fox Glacier.


JOUR 13 : FOX GLACIER - QUEENSTOWN
Départ vers Queenstown, ultime étape de ce circuit. La ville jouit en effet d’un cadre exceptionnel puisqu'elle est située sur les rives du Lac Watapiku et est entourée par les chaînes de montagnes alentours.

Véritable lieu de rencontre pour tous les aventuriers, Queenstown propose une multitude d'activités diverses et variées tout au long de l'année :
  • Promenade le long du lac Wakatipu et ses eaux cristallines.
  • Prenez de la hauteur à bord du téléphérique la « Gondola », et profitez d'une vue époustouflante sur la ville.
  • Le ski en hiver.
  • Nombreux sports extrêmes : saut à l’élastique, canyon-swinging, jetboating, rafting en rivière.
  • Randonnées équestres ou pédestres.
  • Visite touristique de la ville avec séance shopping.
  • Soin thermal.
Nuit à Queenstown.


JOUR 14 : QUEENSTOWN - Speedboat dans le Shotover River Canyons
Rendez-vous à Arthur's Point Beach, lieu de départ de votre excursion aujourd'hui. Rejoignez l'expérience en jet boat la plus extraordinaire au monde ! Cette excursion permet en effet de pénétrer les canyons de la rivière Shotover, un lieu tout à fait unique. Cette expérience vous donnera à coup sûr des frissons, alors que vous descendrez la rivière à toute allure, frôlant les parois du canyon dans votre speedboat rouge, entièrement sécurisé. D'une durée approximative d'1h30, ce tour vous retournera les sens.
Nuit à Queenstown.


JOUR 15 : QUEENSTOWN - Croisière Milford Sound avec guide naturaliste
Au départ de Queenstown, une croisière d’une journée vous mènera vers le plus célèbre fjord de Nouvelle-Zélande : Milford Sound. En présence d'un guide naturaliste, vous longerez les 22 km de ce fjord spectaculaire. La richesse de la vie sauvage et la beauté intacte des paysages, entre pics enneigés, cascades et forêt pluviale, vous fascineront.
Nuit à Queenstown.


JOUR 16 : QUEENSTOWN - AUCKLAND / PARIS
Restitution de votre véhicule de location à l'agence de l'aéroport de Queenstown où vous prendrez un vol intérieur pour rejoindre Auckland. Correspondance pour votre vol international à destination de Paris, avec escale.


JOUR 17 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Tongariro : The Park Hotel Ruapehu
  • Wellington : Amora Hotel Wellington
  • Abel Tasman : Abel Tasman Marahau Lodge
  • Hokitika : Shining Star Chalets
  • Fox Glacier : Sunset Motel
  • Queenstown : Novotel Queenstown Lakeside

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale
• Le vol intérieur Queenstown/Auckland
• Les taxes aériennes
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location du véhicule pour 12 jours avec prise en charge à Auckland et remise à Queenstown.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
• La traversée en ferry entre Wellington à Picton pour 2 adultes et 2 enfants.
Les excursions suivantes : sortie en mer sur un Voilier de l'America's Cup, Détente au Polynesian Spa, Rafting sur la rivière Kaituna, Croisière et Pass à la journée dans le Parc National d’Abel Tasman, Speedboat dans le Shotover River Canyons, Croisière Milford Sound avec guide naturaliste.
• L’assistance de notre correspondant francophone
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapQueenstown
icon-mapRotorua
icon-mapParc National de Tongariro
icon-mapWellington
icon-mapAbel Tasman
icon-mapHokitika
icon-mapFox Glacier
icon-mapQueenstown
-

Nos tarifs par date