A partir de
4 630TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

La Nouvelle-Zélande en bus - Selon vos envies

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• Des expériences uniques, comme la traversée des Southern Alps dans le train Tranz Alpine.
• Le transport en bus et les nombreuses activités, pour un circuit encadré.
• Les journées libres pour vous laisser également le loisir de vous imprégner de la Nouvelle-Zélande par vous-même.

Circuit en bus incluant 10 excursions. Découvrez l'intégralité de la Nouvelle-Zélande depuis le confort de votre bus, séjournant à chaque étape dans des hôtels sélectionnés pour leur très bon rapport qualité/prix. Des expériences uniques et des excursions au beau milieu de paysages à couper le souffle vous attendent, avec ce circuit inoubliable.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale : entre deux splendides baies et des cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillé, Auckland est une ville où il fait bon vivre.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - WAITOMO CAVES - ROTORUA - Découverte des Grottes de Waitomo
C'est parti pour votre découverte en bus de la Nouvelle-Zélande. Vous voyagerez vers le sud, à travers des paysages de collines verdoyantes, jusqu'à la région des Grottes de Waitomo. Sous la surface de cette région, se trouve un labyrinthe de grottes et de rivières souterraines. Des guides experts vous renseigneront sur l'histoire et la géographie du lieu, avant que vous embarquiez dans un bateau pour naviguer silencieusement sous la voûte stellaire de la grotte, créée par des millions de vers luisants. Une expérience magique.

Vous poursuivrez votre voyage au travers de terres cultivées et de forêts, jusqu'à ce que l'odeur du sulfure et la fumée vous annonce votre arrivée à Rotorua.
Nuit à Waitomo.


JOUR 5 : ROTORUA - Découverte culturelle Maori à Te Puia, Rainbow Springs Kiwi Wildlife Park, visite de l'Agrodome et soirée traditionnelle Maori
Vous ferez l'expérience de la culture Maori à Te Puia et marcherez au travers de la vallée thermale, pleine de puissants geysers et de piscines de boue bouillonnantes. Vous découvrirez le travail sur bois, les écoles de tissage et verrez comment ces arts anciens sont transmis à la nouvelle génération. Ensuite, vous explorerez le Parc de Rainbow Springs Kiwi Wildlife, où vous pourrez découvrir de près la faune et la flore locale. Enfin, vous découvrirez l'industrie agricole néo-zélandaise en visitant l'Agrodrome, une ferme où vous assisterez notamment à la tonte des moutons. Votre journée s'achèvera sur une mémorable soirée. Danses et chansons traditionnelles suivies d'un dîner typiquement Maori, cuit sur des pierres chaudes.
Nuit à Rotorua.


JOUR 6 : ROTORUA - WELLINGTON
Aujourd'hui votre bus prendra la route vers le sud, via le Lac Taupo. Vous suivrez les bords du lac, passant au travers du Parc National de Tongariro, où les trois montagnes volcaniques de Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro dominent le paysage. Enfin vous arriverez à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande.
Nuit à Wellington.


JOUR 7 : WELLINGTON
Une journée libre pour découvrir Wellington, ville colorée, nichée entre collines et baies. La ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que pour sa beauté naturelle.

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :
  • Détente sur Oriental Bay, la plage dorée de Wellington.
  • Découverte des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa (entrée gratuite).
  • VTT, kayak de mer et randonnée pour ceux qui sont en quête de grands espaces, notamment le sentier magnifique de Makara Peak.
  • Prendre le funiculaire jusqu’à Kelburn pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.
Nuit à Wellington.


JOUR 8 : WELLINGTON - PICTON - CHRISTCHURCH
Aujourd'hui, vous prendrez le ferry pour rejoindre l'île Sud de la Nouvelle-Zélande, naviguant au travers des paysages splendides des Marlborough Sounds jusqu'à Picton. Une fois arrivés à Picton, vous prendrez le train pour Christchurch via Kaikoura. Une fois arrivés, vous serez transférés à votre hôtel.
Nuit à Christchurch.


JOUR 9 : CHRISTCHURCH - GREYMOUTH - WEST COAST GLACIERS
Ce matin, vous serez transférés jusqu'à la gare pour y prendre le train Tranz Alpine. De magnifiques paysages vous éblouiront alors que vous traverserez les Southern Alps jusqu'à Greymouth. L'après-midi, vous voyagerez le long de la belle et sauvage côte ouest. Cette région lointaine offre de splendides paysages et d'immenses forêts tropicales, des cascades et des montagnes aux sommets enneigés.
Nuit à Fox Glacier.


JOUR 10 : WEST COAST GLACIERS - Marche dans la Vallée de Franz Joseph Glacier.
Aujourd'hui, votre guide expert vous emmènera au Glacier de Franz Joseph pour une marche dans la vallée, suivant la majestueuse Rivière de Waiho et le chemin des glaciers. Mine de connaissances, votre guide vous informera en route de l'histoire du glacier. Les paysages traversés seront à couper le souffle. Après cette merveilleuse marche, vous pourrez vous relaxer dans les Hot Pools du Glacier (bassins d'eau chaude), un éden naturel niché dans la luxuriante forêt tropicale.
Nuit à Fox Glacier.


JOUR 11 : WEST COAST GLACIERS - QUEENSTOWN
En bus, vous rejoindrez Queenstown en passant parmi les plus beaux paysages de la Nouvelle Zélande, les ancestrales forêts d'hêtres et les Southern Alps. Vous arriverez ensuite à Queenstown, capitale néo-zélandaise de l'aventure.
Nuit à Queenstown.


JOUR 12 : QUEENSTOWN - Dark River Wilderness Safari
Aujourd'hui, votre guide vous entraînera pour un tour véhiculé le long du Lac Wakatipu jusqu'à Glenorchy, où vous monterez à bord d'un jetboat pour une navigation unique à travers les canaux de la Rivière Dart, sur fond de montagnes enneigées et de forêts ancestrales, de glaciers figés dans le temps et de cascades. Cette traversée sera suivie d'une marche facile et guidée à travers la forêt d'hêtres et un Safari en 4x4 avec les commentaires de votre guide sur la campagne environnante, qui a été la toile de fond de nombreux films internationaux, comme le "Seigneur des Anneaux".
Nuit à Queenstown.


JOUR 13 : QUEENSTOWN - MILFORD SOUND - TE ANAU - Croisière Milford Sound
Aujourd'hui, vous plongerez au cœur du renommé fjord Milford Sound, riche en denses forêts tropicales, en vallées creusées de glaciers et en cascades.Vous découvrirez les magnifiques Mirror Lakes et Eglinton Valley, un site regorgeant d'ancestrales forêts alpines et de jaillissantes cascades. À Milford Sound, vous embarquerez pour votre croisière à la découverte des magnificences de Mitre Peak et des cascades qui chutent dans la vallée et partent rejoindre la mer. Plus tard dans la journée, vous rejoindrez Te Anau.
Nuit à Te Anau.


JOUR 14 : TE ANAU - INVERCARGILL - Visite d'Invercargill
Aujourd'hui vous prendrez la route vers le sud pour rejoindre Invercargill. Vous prendrez part à un tour guidé et véhiculé à la découverte des monuments emblématiques de la ville, ainsi que ses parcs et ses jardins. Vous reprendrez ensuite la Southern Scenic Road pour explorer la côte sud des Catlins, la forêt pétrifiée de Curio Bay et Porpoise Bay.
Nuit à Invercargill.


JOUR 15 : INVERCARGILL - DUNEDIN
Vous poursuivrez jusqu'à Dunedin, érigée à l'origine par les écossais et connue sous le nom de "L’Édimbourg du Sud".
Nuit à Dunedin.


JOUR 16 : DUNEDIN - CHRISTCHURCH
La matinée sera libre et vous pourrez prendre part à un certain nombre de tours optionnels avant de reprendre la route vers le nord, jusqu'à Christchurch. Nuit à Christchurch.


JOUR 17 : CHRISTCHURCH / AUCKLAND / PARIS
Vous serez transférés jusqu'à l'aéroport de Christchurch pour y prendre votre vol intérieur jusqu'à Auckland. De là, vous prendrez votre vol international jusqu'à Paris, avec escale.


JOUR 18 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (en Budget Room) :
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Rotorua : Ibis Rotorua
  • Wellington : Ibis Welligton
  • Christchurch : Ibis Christchurch
  • Fox Glacier : Sunset Motel
  • Franz Joseph : Punga Grove
  • Queenstown : Tanoa Aspen Hotel
  • Te Anau : Kingsgate Hotel Te Anau
  • Invercargill : Balmoral Lodge Motel
  • Dunedin : Kingsgate Hotel Dunedin

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Le vol intérieur.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• Les transports en bus comme mentionnés.
• La traversée en ferry entre Wellington et Picton.
• Les trajets en train comme mentionnés.
Les excursions suivantes : Découverte des Grottes de Waitomo, Découverte culturelle Maori à Te Puia, Rainbow Springs Kiwi Wildlife Park, Visite de l'Agrodome, Soirée traditionnelle Maori, Marche dans la Vallée de Franz Joseph Glacier, Dark River Wilderness Safari, Croisière Milford Sound, Visite d'Invercargill.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapRotorua
icon-mapWellington
icon-mapChristchurch
icon-mapWest Coast Glaciers
icon-mapQueenstown
icon-mapTe Anau
icon-mapInvercargill
icon-mapDunedin
icon-mapChristchurch
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Waitomo
Le petit village de Waitomo est réputé pour ses magnifiques grottes que vous pourrez explorer. La plus célèbre, « Glowworm Cave », découverte en 1887, propose un spectacle unique. En prenant place à bord d'une barque, vous voguerez sur la rivière souterraine sous une véritable voûte céleste. En effet, la grotte abrite des milliers de minuscules vers luisants qui émettent de la lumière et offrent un spectacle magique. Les plus aventuriers pourront explorer les grottes en descente en rappel ou en rafting.

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Picton
Situé sur l’Île du Sud, la pittoresque ville balnéaire de Picton est la ville d’arrivée du ferry qui relie les deux îles principales.
Construite autour d’une baie très abritée, la ville dispose d'un joli front de mer parsemé de cafés, de restaurants et de galeries.
Découvrez les superbes « Marlborough Sounds » à bord d’un bateau ou en kayak de mer. Non loin, la piste de randonnée « Queen Charlotte Track » est un des incontournables ; vous pourrez la conquérir à pied ou à VTT.

Christchurch
Situé sur la côte est de l’île du Sud, la dynamique ville de Christchurch a su rebondir à la suite des tremblements de terre de 2010 et 2011.
Fondée en 1850, la ville a été marquée dans son architecture par les influences anglaises et françaises.
Découvrez Christchurch à bord du tram historique, à vélo ou naviguez sur la rivière Avon qui traverse le centre-ville à bord des « punts » ; ces embarcations emblématiques à fond plat donnent un petit air d’Oxford à la ville.
La ville est surnommée « Garden City » (la ville des jardins) ; un des incontournables est le jardin botanique primé de 30 hectares.

Greymouth
Greymouth est la plus grande ville de la côte ouest de l'île du Sud. La région attira de nombreux chercheurs d’or, dont l’histoire peut être appréciée au musée local et à Shantytown à proximité. La brasserie locale Monteith's, très connue en Nouvelle Zélande, se visite également.
Autour de la ville, vous trouverez des galeries spécialisées dans le pounamu (jade de Nouvelle-Zélande). Vous pourrez faire une promenade de deux heures à Point Elizabeth à travers une réserve et d'anciens sites d'extraction d'or.

Glacier Franz Josef
Situé sur la côte ouest de l’île su Sud au cœur du « Westland National Park », le glacier Franz Josef a été exploré pour la première fois en 1865.
Ce géant de glace de 13 km qui descend pratiquement au niveau de la mer est constamment en mouvement. Il vous faudra traverser une dense forêt tropicale avant de commencer votre voyage sur la glace. Vous serez accompagné par un guide de haute montagne expérimenté qui vous fournira tout l’équipement.
La découverte des grottes de glace bleue sera un moment magique de votre expédition ! Il est également possible de survoler le glacier en hélicoptère.

Queenstown
La « capitale de l’aventure » est un incontournable de l’île du Sud.
Située sur les rives du lac Wakatipu face aux superbes Alpes du Sud, elle attire tous les amoureux de la nature en quête d’adrénaline.
Vous pourrez y skier en hiver, pratiquer le saut à l'élastique (inventé en Nouvelle Zélande !), le canyon-swinging, le jetboating, le parapente ou le rafting en rivière.
Des options plus calmes sont également à votre disposition.
Lancez-vous dans l'une des nombreuses randonnées, faites-vous plaisir avec un soin thermal, montez en télécabine vers le fantastique point de vue Skyline, visitez les vignobles ou sillonnez les eaux du lac à bord de l’emblématique TSS Earnslaw, un bateau à vapeur centenaire.

Milford Sound
Décrit par l’écrivain Rudyard Kipling comme la « huitième merveille du monde », Milford Sound est plus célèbre fjord de la Nouvelle-Zélande.
Ses spectaculaires paysages de falaises couvertes d’arbres, de pics montagneux vertigineux et d’immenses cascades vous couperont le souffle.
Des croisières remontent les eaux du fjord jusqu'à la mer de Tasman mais les plus aventuriers le découvriront en kayak ou le survoleront en hélicoptère.
Vous pourrez y apercevoir des dauphins, des otaries à fourrure, des pingouins ou même parfois des baleines. Pour admirer la vie aquatique du fjord sans vous mouiller, visitez l’observatoire sous-marin construit sur une plate-forme flottante.

Invercargill
La ville d’Invercargill fut fondée dans les années 1850. Ville la plus méridionale de la Nouvelle-Zélande, elle est la capitale de la région du Southland.
Ses bâtiments victorien, édouardien et Art déco lui confèrent un charme d’antan.
A quelques minutes du centre-ville, vous pourrez admirer une grande variété de paysages côtiers depuis Oreti Beach jusqu'à Omaui.
Les amateurs de voitures vintage feront un tour à « Transport World » qui réunit deux grands musées automobiles privés.

Catlins
La région peu peuplée des Catlins présente des paysages de côtes escarpées, de collines verdoyantes et de belles plages désertes.
Prenez le ferry pour rejoindre « Stewart Island », qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.
Partez à la découverte de la baie de Curio, qui possède une forêt fossile datant du Jurassique et qui abrite les espèces rares de manchots à yeux jaunes et de dauphins d’Hector.

Dunedin
Dunedin est la principale ville de l’île du Sud et capitale de l’Otago. Connue comme « l'Édimbourg de Nouvelle-Zélande », elle fut fondée par des colons écossais et arbore avec fierté son héritage. La ville fut construite grâce aux richesses de la ruée vers l'or et possède la plus importante architecture édouardienne et victorienne de l'hémisphère sud.
Jeune et dynamique, elle est également la principale ville universitaire du pays.
Promenez-vous le long de la péninsule d'Otago pour découvrir le château de Larnach, considéré comme le seul château du pays, et rencontrer les colonies de manchots, d'albatros et de phoques.

Nos tarifs par date