A partir de
4 610TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
24 jours / 20 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter François

La Nouvelle-Zélande du Nord au Sud - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• 6 activités incluses au programme : croisière en bateau dans la baie de Tasman ou le long du plus célèbre fjord de Nouvelle-Zélande, tour guidé en kayak.
• Les paysages somptueux de la baie des îles, Bay of Islands.
• Une découverte complète de Queenstown, la célèbre « Terre des Milieux ».

Circuit en autotour avec GPS rachat de franchise et six activités incluses. . Ne manquez rien de la Nouvelle-Zélande, 24 jours en autonomie totale pour une découverte des incontournables de l'île du Nord et de l'île du Sud. Plus qu'un voyage, une immersion totale qui vous permettra de mieux saisir l'atmosphère si particulière de la Nouvelle-Zélande. L’itinéraire inclura de nombreuses excursions passionnantes pour découvrir au mieux ce pays magnifique.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel. Prise en charge de votre véhicule à l'agence de location du centre-ville. Profitez de cette première journée en Nouvelle-Zélande pour découvrir la plus grande ville du pays, Auckland.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland semble être bénie des dieux. Entourée de deux splendides baies, la ville est également dotée de cratères de volcans éteints depuis longtemps. Auckland offre par ailleurs d'admirables points de vue depuis lesquels vous pourrez contempler, d'un côté, la Mer de Tasmanie, de l'autre, l'Océan Pacifique. Ville côtière par excellence, Auckland est bordée de très belles plages sauvages et les milliers de bateaux amarrés dans ses marinas offrent un spectacle sans fin.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - BAY OF ISLANDS
Vous prendrez la route pour rejoindre Bay of Islands, la Baie des îles. Connue pour être un des sites touristiques les plus prisés du pays, la baie offre un décor somptueux avec ses eaux bleues turquoise, ses chapelets de petites îles (144 au total) et ses quelques 800 kilomètres de côtes bordées de forêts. Située à la pointe nord du pays, la baie est propice à la pêche ainsi qu'à de nombreuses activités nautiques. En longeant la côte ouest, vous tomberez nez à nez avec l'immense Tane Mahuta, le plus grand des arbres endémiques de la région, les kauris. En poursuivant, les dunes de sable du Port de Hokianga et ses tranquilles villages côtiers vous charmeront. Plus au nord, vous pourrez rejoindre le Cap Reinga et vous découvrirez l’endroit où se rencontrent l’Océan Pacifique et la Mer de Tasmanie.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 5 : BAY OF ISLANDS - Tour guidé en kayak au « Haruru Falls »
Aujourd'hui, vous prendrez part à un tour guidé en kayak d'une demi-journée pour observer d'au plus près les chutes Haruru. Rendez-vous à Te Karuwha Parade pour le début de votre excursion. Pagayez dans les eaux abritées de l'estuaire Waitangi et prenez le temps d'explorer les fascinantes forêts de mangroves ainsi que les étonnantes chutes Haruru en forme de fer à cheval. Tout en contemplant la vie sauvage qui s'offre à vous, votre guide se fera une joie de vous compter la riche histoire de la rivière Waitangi et des légendes maories. Vous marquerez une halte pour vous détendre et vous rafraîchir sur une plage au pied des chutes avant de revenir au point de départ.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 6 : BAY OF ISLANDS - COROMANDEL
Cap sur Coromandel, site abritant une multitude de recoins paradisiaques. Les forêts luxuriantes, la beauté des paysages et les plages bordées par les eaux transparentes vous émerveilleront. Vous l'aurez compris, Coromandel est un lieu unique en Nouvelle-Zélande offrant parmi les plus beaux paysages côtiers du pays. Rendez-vous notamment sur Hot Water Beach, célèbre plage où vous pourrez creuser votre propre petit bain thermal dans le sable, à marée basse. Célèbre pour son activité thermale, la ville jouit également d'une créativité artistique impressionnante.
Nuit à Coromandel.


JOUR 7 : COROMANDEL - Croisière sur un bateau en fond de verre
Rendez-vous à Whitianga Wharf pour effectuer en groupe réduit une croisière grandiose de 2 heures dans un cadre naturel d'une beauté à couper le souffle. À bord d'un bateau à fond de verre, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreuses richesses de la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei, à la fois à la surface et sous l'eau. Vous naviguerez sur des eaux limpides le long de la côte volcanique, dévoilant des trésors incluant la superbe Champagne Bay, et bien sûr le célèbre site de Cathedral Cove avec son arche naturelle creusée par l'océan. La réserve de Te Whanganui-A-Hei abonde d'une faune marine que vous pourrez choisir d'observer à bord du bateau grâce au vitrage au sol, ou bien dans l'eau directement. C’est l'occasion de vous baigner et de pratiquer le snorkeling parmi les poissons. Au rendez-vous, dauphins, orques, manchots bleus, et de mai à octobre, des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande sont fréquemment observées se prélassant au soleil.
Tout au long de votre croisière, votre guide commentera les fabuleux trésors qui s'offriront à vous, vous parlera de l'histoire locale, et de la culture maorie qui imprègne les lieux. Après 2 heures inoubliables, retour à Whitianga Wharf où votre croisière prendra fin.
Nuit à Coromandel.


JOUR 8 : COROMANDEL - ROTORUA - Détente au Polynesian Spa
Plongez au cœur de la civilisation maorie avec votre prochaine étape à Rotorua. Réputée pour son activité géothermique et thermale intense, la ville est bâtie sur un plateau volcanique, ce qui en fait sans conteste le lieu où l'on observe le plus de turbulences en Nouvelle-Zélande. Terre ancestrale, Rotorua est un lieu fascinant où se trouve un pèle-mêle de geysers (certains s'élèvent à 30 mètres de hauteur), eaux bouillonnantes, mares fumantes, cascades d'eau chaude et autres vallées volcaniques.
Vous vous rendrez au Polynesian Spa, situé en bordure du lac Rotorua. Profitez d'un moment de détente parmi les sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Relaxez-vous en contemplant le lac pittoresque du cratère, depuis l'une des trois piscines en terrasse (38-39 °C) emplies d'eau alcaline, se déversant en cascade d'un bassin à l'autre. Une quatrième, large et plus profonde, toujours emplie d'eau alcaline (38 °C), est idéale pour pratiquer quelques étirements. Prenez un bain thermal dans l'une des trois piscines « Priest Spa » (39-42 °C), alimentées par les eaux acides aux propriétés thérapeutiques d'une source chaude riche en radium.
Nuit à Rotorua.


JOUR 9 : ROTORUA - TONGARIRO
Petit-déjeuner à l'hôtel et cap en direction du célèbre Parc National de Tongariro qui s'étend sur une superficie de 7 600km². Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1990, le parc fut retenu pour son exceptionnelle beauté naturelle mais aussi en raison de son caractère culturel pour les maoris qui révèrent ce lieu comme hautement sacré.
Comptant pas moins de 3 volcans actifs, le Tongariro (1968m), le Ruapehu (2769m) et le Ngauruhoe (2290m), le parc est propice aux activités aussi bien en été qu'en hiver. Les sommets enneigés constituent un véritable paradis pour les amateurs de sports d'hiver tandis les multiples chemins de randonnée raviront les vacanciers estivaux. Ne manquez sous aucun prétexte le Tongariro Crossing, long de 16 km, et qui traverse d'étonnants paysages tels que des prairies alpines, des paysages de cratères surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit à Tongariro.


JOUR 10 : TONGARIRO - NAPIER
Petit-déjeuner avant de repartir sur les routes pour rejoindre Napier, situé au bord de l’Océan Pacifique. En partie détruite suite au tremblement de terre en 1931, la ville fut reconstruite dans un style Art Déco tout à fait étonnant. Vous profiterez de cette journée pour découvrir les principaux centres d'intérêts de cette ville. Faîtes une halte dans la Baie d'Hawke, assurément l'une des régions les plus sèches de Nouvelle-Zélande, propice à la production des meilleurs vins du pays. Vous pourrez également visiter la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers, emprunter les sentiers forestiers des parcs de Ruahine et Kaweka ou bien vous relaxer sur les plages sublimes qui s'étendent le long de la côte.
Nuit à Napier.


JOUR 11 : NAPIER - WELLINGTON
Vous laisserez Napier derrière vous et prendrez la direction de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande. Point de passage incontournable entre l'île du Nord et l'île du Sud, Wellington, petite ville pleine de charme, offre un cadre de vie séduisant. Bâtie autour de son port, la ville est parfois comparée à San Francisco. Vous y trouverez ainsi les mêmes bâtisses victoriennes colorées, le pittoresque cable car qui vous mènera jusqu'aux jardins botaniques et à des points de vue exceptionnels.

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :
  • Détente sur Oriental Bay, la plage dorée de Wellington.
  • Découverte de la ville culturelle : des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa (gratuit), assurément l'un des meilleurs musées interactifs au monde et le musée national de Nouvelle-Zélande.
  • Découverte de la ville artistique : Wellington est un repère pour de très nombreux artistes, écrivains, peintres et sculpteurs.
  • Découverte de la ville gastronomique : considérée comme la capitale culinaire du pays, Wellington offre une gastronomie et des vins de qualité.
  • Sur les traces du Seigneur des Anneaux : lieu incontournable pour tout fan du film, Wellington vous invite à découvrir les coulisses de la réalisation. C'est aussi le point de départ d'excursions pour admirer les paysages où furent tournées de nombreuses scènes de la trilogie.
Nuit à Wellington.


JOUR 12 : WELLINGTON - ABEL TASMAN
Départ au matin pour restituer votre véhicule au point de départ du ferry. Cap sur l'île du Sud.
Cette traversée de 3 heures en ferry compte parmi les plus spectaculaires au monde. Partant régulièrement de Wellington, le ferry emmène les passagers devant les paysages magnifiques des Marlborough Sounds, avant d'accoster dans la ville pittoresque de Picton au nord de l'Île du Sud. Prise en charge de votre véhicule à l'agence de location et départ en direction d'Abel Tasman. Vous emprunterez l'une des plus belles routes au monde, la fameuse Queen Charlotte Track, traversant forêts préservées et montagnes escarpées. Vous aurez la possibilité de visiter le parc national d'Abel Tasman en fin de journée. Celui-ci abrite de splendides paysages de forêts luxuriantes, des fjords pittoresques ainsi que de superbes plages bordées par les eaux turquoise du rivage.
Nuit à Abel Tasman


JOUR 13 : ABEL TASMAN - Croisière dans la Baie de Tasman
Vous rejoindrez la plage de Kaiteriteri, petite ville côtière située au sud du Parc National d'Abel Tasman. À bord d'un spacieux catamaran à voile long de 10 m, vous prendrez part à une croisière dans les eaux au bleu azur de la baie de Tasman. Relaxez-vous en contemplant le paysage de toute beauté constitué par les îles, la forêt native luxuriante et la multitude de criques isolées et plages dorées. Le skipper se fera une joie de vous initier au plaisir de la voile en vous confiant la barre ou en vous sollicitant pour hisser la voile. À l'heure du déjeuner, vous disposerez d'une heure pour vous relaxer sur la plage d'Anchorage et pour vous baigner dans ses eaux limpides. Ou bien, préférez une petite promenade pour explorer les grottes de la région. Ne manquez pas non plus le gigantesque et iconique « Split Apple Rock », un rocher en granit ressemblant à une pomme coupée en deux. Vous rejoindrez enfin Kaiteriteri où vous débarquerez.
Nuit à Abel Tasman.


JOUR 14 : ABEL TASMAN - HOKITIKA
Vous laisserez Abel Tasman derrière vous et vous dirigerez vers Greymouth et sa région. La côte ouest de l'île du sud, fouettée par les vagues incessantes de la mer de Tasman, est connue pour être l'une des régions les plus picturales du pays. Son taux de pluviosité, le plus élevé au monde, en fait une côte colorée abritant une flore remarquable. En cours de chemin, se dresseront devant vous d'immenses glaciers, des forêts subtropicales et, bien sûr, les « Pancakes Rock », étranges formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres.
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hokitika. Considérée comme la capitale du jade néozélandais, Hokitika fut fondée en 1860 du temps de la ruée vers l'or sur la côte.
Nuit à Hokitika.


JOUR 15 : HOKITIKA - FOX GLACIER
Vous repartirez de nouveau sur les routes en longeant la côte ouest et ses fabuleux paysages de forêts, de lacs sauvages, de montagnes jusqu'à atteindre le site majestueux de Fox Glacier, un glacier spectaculaire surplombant la mer. Une vision véritablement frappante dans cet univers tempéré où règnent forêts, roches et eau. À seulement 25 km de Fox Glacier, se trouve le Franz Josef Glacier. Tous deux sont situés dans le Parc National de Westland. Comptant parmi les glaciers les plus accessibles au monde, vous pourrez y accéder à pied ou en hélicoptère, et des guides pourront vous prendre en charge pour vous les faire découvrir.
Nuit à Fox Glacier.


JOUR 16 : FOX GLACIER - QUEENSTOWN
Départ vers Queenstown, étape incontournable de ce circuit. La ville jouit en effet d’un cadre exceptionnel puisqu'elle est située sur les rives du Lac Watapiku et est entourée par les chaînes de montagnes alentours.

Véritable lieu de rencontre pour tous les aventuriers, Queenstown propose une multitude d'activités diverses et variées tout au long de l'année :
  • Promenade le long du lac Wakatipu et ses eaux cristallines.
  • Prenez de la hauteur à bord du téléphérique la « Gondola », et profitez d'une vue époustouflante sur la ville.
  • Le ski en hiver.
  • Nombreux sports extrêmes : saut à l’élastique, canyon-swinging, jetboating, rafting en rivière.
  • Randonnées équestres ou pédestres.
  • Visite touristique de la ville avec séance shopping.
  • Soin thermal.
Nuit à Queenstown.


JOUR 17 : QUEENSTOWN - Croisière Milford Sound
Au départ de Queenstown, une croisière d’une journée vous mènera vers le plus célèbre fjord de Nouvelle-Zélande : Milford Sound. En présence d'un guide naturaliste, vous longerez les 22 km de ce fjord spectaculaire. La richesse de la vie sauvage et la beauté intacte des paysages, entre pics enneigés, cascades et forêt pluviale, vous fascineront.
Nuit à Queenstown.


JOUR 18 : QUEENSTOWN - THE CATLINS
À l'extrémité sud de l'île se trouve Catlins, superbe ensemble comprenant de vastes plages sauvages, côtes abruptes et des collines vertes à n'en plus finir. La forêt dense des Catlins est le lieu où ont élu domicile de très nombreuses espèces d'oiseaux menacées, tandis que les côtes pittoresques constituent un lieu de refuge pour les espèces marines comme les pingouins, les dauphins ou les lions de mer.
Vous pourrez aussi vous rendre à Curio Bay, située à seulement 20 km des Catlins. Curio Bay constitue un autre espace forestier étonnant. À marée basse, il vous sera possible d'admirer de vieux arbres fossilisés datant de dizaines et de dizaines de millions d'années.
Nuit à Catlins.


JOUR 19 : THE CATLINS - DUNEDIN
Vous remonterez vers le nord en longeant la côte est pour atteindre Dunedin, votre prochaine étape. Quatrième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, capitale de l'Otago, Dunedin tire sa fierté de son héritage écossais. La ville arbore ses somptueuses bâtisses d'un style édouardien et victorien ainsi que ses magnifiques jardins botaniques. Encerclée par de surprenantes collines, Dunedin affiche également une beauté naturelle exceptionnelle et se targue d'être l'éco-capitale de la Nouvelle-Zélande.
Tout près de Dunedin, vous trouverez une faune incroyable, avec les manchots les plus rares au monde et, à Taiaroa Head, la seule colonie terrestre d'albatros royaux au monde.
Nuit à Dunedin.


JOUR 20 : DUNEDIN - Tour de la péninsule Otago
Rendez-vous au Dunedin Centre, point de départ de votre tour. Ce tour d'une demi-journée vous emmène découvrir toutes les merveilles de la péninsule. Attendez-vous à vivre un moment inoubliable au cours duquel vous aurez la possibilité d'observer de très près une faune rare. La péninsule Otago est l'une des mieux préservées au monde et offre un habitat naturel rêvé pour la faune locale. Ce tour vous permettra d'observer l'albatros royal, le lion de mer, le manchot bleu, l'otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande, sans oublier le manchot antipode aux yeux jaunes.
Retour à Dunedin et fin de journée libre.
Nuit à Dunedin.


JOUR 21 : DUNEDIN - MOUNT COOK
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour Mount Cook, point culminant de la Nouvelle Zélande. Outre le Mount Cook, le parc national d'Aoraki compte 22 des 27 sommets dépassant les 3000 mètres. Cette région montagneuse est propice aux activités de ski mais aussi de randonnée et d'alpinisme.
Le Mt Cook et ses sommets enneigés dominent un ensemble de 3 lacs tous plus beaux les uns que les autres. D'un bleu turquoise, les 3 lacs de Tekapo, Pukaki et Ohau émerveillent par leur beauté naturelle.
Nuit à Mount Cook.


JOUR 22 : MOUNT COOK - AKAROA
Vous rejoindrez Akaroa, dernière étape de votre circuit. Cette péninsule fut découverte par le Capitaine Cook qui commit l'erreur de l'identifier comme une île lorsqu'il cartographia la Nouvelle-Zélande. La péninsule est particulièrement connue pour ses volcans éteints mais abrite aussi une magnifique nature sauvage, des vallées à perte de vue et des baies au charme mystérieux, dont certaines possèdent un microclimat.
Nuit à Akaroa.


JOUR 23 : AKAROA - CHRISTCHURCH / PARIS
Depuis Akaroa vous rejoindrez Christchurch où vous remettrez votre véhicule à l’agence de location. De l’aéroport international de Christchurch vous prendrez votre vol en direction de Paris, avec escale.


JOUR 24 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Bay of Islands : Scenic Hotel Bay of Islands
  • Coromandel : Aotearoa Lodge
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Tongariro : The Park Hotel Ruapehu
  • Napier : Quest Napier
  • Wellington : The Bay Plaza Hotel
  • Abel Tasman : Kimi Ora Spa Resort
  • Hokitika : Beachfront Hotel
  • Fox Glacier : Bella Vista Motel Fox Glacier
  • Queenstown : Mercure Queenstown Resort
  • The Catlins : Curio Bay Boutique Accommodation
  • Dunedin : Mercure Dunedin Leisure Lodge
  • Mount Cook : MacKenzie Country Inn
  • Akaroa : Chez Fleurs - Deluxe Room B&B

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Le vol intérieur Christchurch/Auckland.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement à Christchurch en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location de votre véhicule pour 21 jours avec prise en charge à Auckland et remise à Christchurch.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
• La traversée en ferry de Wellington à Picton pour 2 adultes.
Les excursions suivantes : Tour guidé en kayak au « Haruru Falls », Croisière sur un bateau en fond de verre à Coromandel, Détente au Polynesian Spa à Rotorua, Croisière dans la Baie de Tasman, Croisière Milford Sound, Tour de la péninsule Otago.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapBay of Islands
icon-mapCoromandel
icon-mapRotorua
icon-mapParc National de Tongariro
icon-mapNapier
icon-mapWellington
icon-mapAbel Tasman
icon-mapHokitika
icon-mapFox Glacier
icon-mapQueenstown
icon-mapCatlins
icon-mapDunedin
icon-mapParc National Aoraki - Mount Cook
icon-mapAkaroa
icon-mapChristchurch
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Bay of Islands
Paihia, dans la région ensoleillée du Northland, est la base idéale pour découvrir les criques aux plages de sable fin de la « Bay of Islands » (Baie des îles).
La superbe baie compte 144 îles avec d'anciens villages maoris fortifiés.
Des croisières de tous types partent chaque jour vers les îles, dont l'île de Piercy et son fameux « Hole in the Rock » à la pointe du cap Brett. C’est ici qu'ont débarqué les Polynésiens, ancêtres des Maoris.
Partez nager avec les dauphins ou plongez parmi les milliers de poissons ayant pris possession de l’épave du Canterbury.
Paihia se trouve également à quelques pas du « Waitangi Treaty Grounds », la maison du traité historique de Waitangi, l'acte fondateur de la Nouvelle-Zélande signé le 6 février 1840.

Coromandel
La péninsule de Coromandel sur l’île du Nord est une destination très appréciée des locaux. Les paysages côtiers sont superbes, entre forêts luxuriantes et plages de sable blanc, et se prêtent à de belles randonnées.
Paressez dans un bain chaud à la plage de Hot Water Beach et découvrez le célèbre site de Cathedral Cove, accessible uniquement à pied, par bateau ou par kayak. Ainsi nommée à cause de l'arche rocheuse qui permet le passage entre deux plages isolées, c’est le joyau de Coromandel et un taonga (trésor) historique pour les Maoris. Le lieu a servi de décor au film « Le monde de Narnia » !

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Tongariro
Le parc national de Tongariro, de près de 80.000 hectares, a été offert à la nation par le chef maori Te Heuheu Tukino IV en 1887 et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les lacs d'émeraude, prairies alpines et sources chaudes entourent les trois volcans actifs Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoequi, au centre du parc. On y skie l’hiver et on y pratique la randonnée toute l’année.
Le sentier le plus célèbre du parc est le « Tongariro Alpine Crossing », un trek d'une journée qui traverse les cratères fumants, les anciennes coulées de lave et les lacs thermaux.

Napier
En 1931, à la suite d’un violent tremblement de terre, le centre-ville de Napier a été détruit. La reconstruction a commencé presque immédiatement et les nouveaux bâtiments ont reflété les superbes styles architecturaux de l'époque. Cette catastrophe a fait de Napier l'une des villes Art déco les plus pures du monde.
La région est également connue pour ses nombreux vignobles et l’importante colonie de fous de Bassan à Cape Kidnappers.

Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Abel Tasman
Véritable petit paradis, le Parc National Abel Tasman fut fondé en 1942 pour commémorer le 300ème anniversaire de la découverte du pays par l’explorateur.
Ses plages de sable fin et ses îles aux eaux transparentes attire de nombreux visiteurs. Une partie du littoral a été convertie en réserve naturelle et vous pourrez y croiser des otaries, des dauphins et des manchots bleus.
Le parc est bien préservé et les seuls moyens de l’explorer sont la randonnée ou la navigation. Le kayak étant une des meilleures options. La randonnée « Abel Tasman Coastal Track », à faire en 3 à 5 jours, est parmi les plus spectaculaires.

Hokitika
La charmante petite ville d’Hokitika fut fondée en 1860, lors de la ruée vers l’or sur la côte ouest de l’île du Sud.
Elle est connue comme la capitale du jade néozélandais (pounamu). Vous pourrez rencontrer des maîtres sculpteurs et acheter cette pierre précieuse dans les nombreux magasins. A 33km de la ville découvrez les spectaculaires Gorges d'Hokitika aux eaux turquoise.

Queenstown
La « capitale de l’aventure » est un incontournable de l’île du Sud.
Située sur les rives du lac Wakatipu face aux superbes Alpes du Sud, elle attire tous les amoureux de la nature en quête d’adrénaline.
Vous pourrez y skier en hiver, pratiquer le saut à l'élastique (inventé en Nouvelle Zélande !), le canyon-swinging, le jetboating, le parapente ou le rafting en rivière.
Des options plus calmes sont également à votre disposition.
Lancez-vous dans l'une des nombreuses randonnées, faites-vous plaisir avec un soin thermal, montez en télécabine vers le fantastique point de vue Skyline, visitez les vignobles ou sillonnez les eaux du lac à bord de l’emblématique TSS Earnslaw, un bateau à vapeur centenaire.

Catlins
La région peu peuplée des Catlins présente des paysages de côtes escarpées, de collines verdoyantes et de belles plages désertes.
Prenez le ferry pour rejoindre « Stewart Island », qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.
Partez à la découverte de la baie de Curio, qui possède une forêt fossile datant du Jurassique et qui abrite les espèces rares de manchots à yeux jaunes et de dauphins d’Hector.

Dunedin
Dunedin est la principale ville de l’île du Sud et capitale de l’Otago. Connue comme « l'Édimbourg de Nouvelle-Zélande », elle fut fondée par des colons écossais et arbore avec fierté son héritage. La ville fut construite grâce aux richesses de la ruée vers l'or et possède la plus importante architecture édouardienne et victorienne de l'hémisphère sud.
Jeune et dynamique, elle est également la principale ville universitaire du pays.
Promenez-vous le long de la péninsule d'Otago pour découvrir le château de Larnach, considéré comme le seul château du pays, et rencontrer les colonies de manchots, d'albatros et de phoques.

Mount Cook
Le « Mount Cook/Aōraki National Park », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dominé par le plus haut sommet du pays, culminant à 3724 mètres d'altitude au-dessus du glacier Tasman.
Le Parc est un site spectaculaire aux vallées remplies de glaciers millénaires et aux sommets couverts de neiges éternelles que vous pourrez explorer à travers les nombreuses randonnées de différents niveaux, au départ du petit village de Mount Cook. Pour un autre point de vue à couper le souffle, survolez la vallée à bord d’un planeur.

Akaroa
A environ 1h de route de Christchurch, Akaroa est un charmant village situé dans la péninsule de Banks, formée de volcans éteints.
Ce fut la seule colonie française de Nouvelle-Zélande, fondée en 1840 par le baleinier Langlois. Les noms de rues français et les charmantes maisonnettes coloniales sont leur héritage.
De nombreux sentiers de randonnée partant d'Akaroa vous conduiront à des points de vue superbes sur la baie. Des croisières vous amèneront à la rencontre des otaries, des manchots à ailerons blancs et des dauphins qui peuplent la baie. Vous pourrez même nager avec eux !

Nos tarifs par date