A partir de
3 505TTC*

Exemple de prix le 05/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 9 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner continental

Tarifs valable du 05/06/2018 au 01/07/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteCamille


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter Camille

L'île du Nord hors des sentiers battus - Selon vos envies

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils se fondent sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Un itinéraire hors des sentiers battus, pour une découverte plus authentique de la Nouvelle-Zélande.
• La voiture de location pour une plus grande autonomie, avec GPS et rachat de franchise inclus.
• Les excursions et activités, nombreuses et variées.

Circuit avec location de véhicule, rachat de franchise et GPS inclus. Quatre excursions incluses. Un circuit idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l'Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, hors des sentiers touristiques, idéal pour ceux qui connaissent déjà la destination et qui souhaitent découvrir des endroits plus méconnus. Des paysages splendides et activités incroyables vous attendent.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert libre jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale : entre deux splendides baies et des cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillé, Auckland est une ville où il fait bon vivre.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mount Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - BAY OF ISLANDS
Après avoir récupéré votre véhicule à l'agence de location, vous prendrez la route pour la Bay of Islands (Baie des îles), offrant un décor magnifique avec des eaux bleues turquoise et des chapelets de petites îles. Située presque à la pointe nord du pays, elle offre de nombreuses activités nautiques et de pêche. En roulant sur la côte ouest, vous pourrez découvrir le plus grand des arbres kauris puis, en sortant de la forêt, les dunes de sable du Port de Hokianga et de tranquilles villages côtiers. Plus au nord, vous pourrez rejoindre le Cap Reinga et découvrir l’endroit où se rencontrent l’Océan Pacifique et la Mer de Tasmanie.
Vous aurez également plusieurs petites villes à découvrir, la principale étant Whangarei, qui propose de nombreux cafés où siroter une boisson sur le port ainsi qu’un marché fermier le samedi matin, où vous procurer des produits frais et locaux.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 5 : BAY OF ISLAND - CAPE REINGA - Excursion à Cape Reinga
Départ depuis votre hôtel en direction du Cape Reinga, à l'extrémité de la péninsule d'Aupouri, à seulement 30 km du point le plus au nord du pays. La péninsule offre des paysages accidentés dominés par d'imposantes dunes de sable et un littoral bordé de superbes plages. Vous voyagerez le long de la magnifique côte Est de la péninsule. En cours de route, vous marquerez un arrêt au Cooper’s Beach Cafe pour boire une boisson chaude (à votre charge). La localité de Waiharara et sa très ancienne forêt enfouie de kauris sont proches d'ici. Ces impressionnants conifères peuvent en moyenne vivre jusqu'à 2000 ans et atteindre une hauteur de 50 m pour une circonférence de 10 m. Vous visiterez le « Gumdigger's Park » où vous découvrirez une réplique d'un camp datant des années 1900, à l'époque de l'exploitation forestière massive. C’est l'occasion de comprendre l'histoire du pays à travers son industrialisation.

Vous poursuivrez votre route vers la forêt de pins d'Aupouri, avec ses troupeaux de chevaux sauvages, avant d'atteindre la fameuse plage de Ninety Mile. Au nord de cette plage s'étend la gigantesque dune de Te Paki. Vous effectuerez un parcours qui vous mènera au sommet de cette dune, permettant d'admirer l'infinie étendue de l'océan. Vous descendrez ensuite la dune sur une planche, avant de poursuivre votre route sur cette « autoroute du nord ». À votre arrivée au Cape Reinga, vous aurez l'impression d'avoir atteint le bout du monde. Vous effectuerez une marche, découvrirez son fameux phare isolé, au pied duquel vous pourrez admirer le tourbillon formé par la rencontre des eaux de la mer de Tasman avec celles de l'Océan Pacifique. À cet endroit précis, les vagues peuvent atteindre 10 m de hauteur par mauvais temps. Vous marquerez une pause à Waitiki pour déjeuner avant de continuer en direction de Awanui et son « ancien royaume de kauris » où l'on peut voir des produits en bois issus d'anciens kauris. Vous marquerez un dernier arrêt à Mangonui pour déguster, si vous le souhaitez, un traditionnel « fish & chips » avant de poursuivre votre route vers Kerikeri et Paihia que vous atteindrez en début de soirée.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 6 : BAY OF ISLANDS - Demi-journée guidée en kayak jusqu'aux Haruru Falls
Après avoir rejoint votre guide, vous pagayerez dans les eaux protégées de Waitangi Estuary pour explorer les magnifiques forêts de mangrove et l'incroyable cascade en forme de fer à cheval d'Haruru. Votre guide vous donnera de nombreuses informations sur l'histoire de la rivière et les légendes maoris, tandis que vous admirerez la faune locale dans son habitat sauvage. Au pied de la cascade, sur la plage, vous pourrez vous désaltérer et vous baigner avant de prendre le chemin du retour.
Nuit à Bay of Islands.


JOUR 7 : BAY OF ISLANDS - AUCKLAND
Aujourd'hui vous prendrez la route pour rejoindre de nouveau Auckland. Vous disposerez de votre journée libre pour découvrir la ville et ses alentours à votre guise.
Nuit à Auckland.


JOUR 8 : AUCKLAND - GREAT BARRIER ISLAND
Aujourd'hui vous rejoindrez Great Barrier Island en ferry. Paradis des amoureux de l'aventure, Great Barrier Island offre de nombreuses activités, comme la randonnée, le kayak, le surf, la plongée, le golf, la pêche. Profitez de cette journée libre pour vous livrer à toutes ces activités ou tout simplement vous reposer dans cet environnement idyllique.
Nuit sur Great Barrier Island.


JOUR 9 : GREAT BARRIER ISLAND - AUCKLAND - ROTORUA - Relaxation au Polynesian Spa
Vous reprendrez le ferry pour Auckland avant de prendre la route pour Rotorua.

Vous y rejoindrez le Polynesian Spa, situé en bordure du lac Rotorua, pour un moment de détente parmi les sept piscines publiques alimentées par l'eau minérale naturelle provenant de deux sources chaudes différentes. Six d'entre elles bénéficient d'une vue sur le lac de cratère. Relaxez-vous en contemplant ce lac pittoresque de l'une des trois piscines en terrasse (38-39 °C) emplies d'eau alcaline, se déversant en cascade d'un bassin à l'autre. Cette eau vous laissera une peau douce et souple. Une quatrième, large et plus profonde, toujours emplie d'eau alcaline (38 °C), est idéale pour pratiquer quelques étirements. Prenez un bain thermal dans l'une des trois piscines « Priest Spa » (39-42 °C), alimentées par les eaux acides aux propriétés thérapeutiques d'une source chaude riche en radium.
Nuit à Rotorua.


JOUR 10 : ROTORUA - WHITE ISLAND - ROTORUA - Découverte de White Island en hélicoptère et à pied
Prise en charge à votre hôtel pour votre transfert à l'héliport, situé en bordure du Lake Rotorua, Memorial Drive. Ce lac de cratère, qui abrite l'île de Mokoia, est le deuxième plus grand lac de l'Île du Nord. Vous prendrez place à bord de votre hélicoptère puis vous vous envolerez en direction de White Island, une petite île volcanique et inhabitée, située au Nord-Est de Rotorua. Ce volcan est le seul en Nouvelle-Zélande à être actif en permanence. Sur votre trajet, vous pourrez apercevoir Hells Gate ou Porte de l'Enfer, la réserve géothermique la plus active de Rotorua, avec ses geysers crachant des jets d’eau atteignant une température de 100 C°, ses sources chaudes, ses piscines de boue et d'eau bouillonnante.

Vous survolerez ensuite l'Océan Pacifique avant de vous poser au bord du cratère de White Island pour effectuer une marche guidée d'une heure environ dans un environnement naturel splendide et durant laquelle votre guide-pilote vous parlera de l'histoire et de la géologie de cette île. White Island, culminant à 321 mètres d'altitude, est constituée de deux volcans imbriqués. Il s'agit du sommet émergé d'un volcan sous-marin. Le cratère principal offre l'occasion unique de ressentir la colère du volcan et la terre vivre dans un décor surréaliste constitué par les « fumerolles », les formations de soufre en mouvement constant et les cratères fumants. Au cours de votre exploration, vous découvrirez les vestiges d'une ancienne mine de soufre abandonnée en 1923.

Vous remonterez ensuite à bord de votre hélicoptère afin de rejoindre Rotorua. À l'aller comme au retour, vous survolerez la vaste Bay of Plenty, ses magnifiques lacs, ses paysages agricoles avec ses stations d'élevage ovin et bovin, ses vergers et forêts, son littoral. Atterrissage en bordure du Lake Rotorua, où votre excursion prendra fin au bout de 3 heures environ. Transfert libre à votre hôtel.
Nuit à Rotorua.


JOUR 11 : ROTORUA - AUCKLAND
Retour à Auckland et journée libre pour découvrir la ville et ses alentours.
Nuit à Auckland.


JOUR 12 : AUCKLAND / PARIS
Remise de votre véhicule à l'agence de location. Vol international à destination de Paris, avec escale.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Auckland : Auckland City Hotel
  • Bay of Islands : Scenic Hotel Bay of Islands
  • Great Barrier Island : Earthsong Lodge
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Les taxes aériennes.
• La traversée en ferry de Auckland à Great Barrier Island.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La voiture de location pour tous les séjour avec prise en charge et remise à Auckland.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
• La traversée en ferry pour Great Barrier Island, pour 2 adultes, aller et retour.
• Les excursions suivantes : Excursion à Cape Reinga, Demi-journée guidée en kayak jusqu'aux Haruru Falls, Relaxation au Polynesian Spa à Rotorua, Découverte de White Island en hélicoptère et à pied.
• L’assistance de notre correspondant francophone.
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapBay of Islands
icon-mapGreat Barrier Island
icon-mapRotorua
icon-mapWhite Island
-

Nos tarifs par date