A partir de
3 735TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Nouvelle Zélande

Contacter Candice

Gastronomie et Vignobles - Selon vos envies

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Vivre une expérience unique à bord d'Air New Zealand
• Des hébergements sélectionnés avec soin, en chambres "confort".
• La formule petit-déjeuner.
• Les nombreuses excursions autour de la gastronomie et du vin néo zélandais.

Circuit en autotour avec GPS, rachat de franchise et quatre excursions incluses Cet autotour vous permettra de découvrir la gastronomie et les vignobles de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, avec des excursions autour de la gastronomie dans les villes principales d'Auckland et Wellington ainsi que des escapades dans les vignobles de Martinborough.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination d'Auckland.


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert libre jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée comme bon vous semble pour découvrir la ville.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale : entre deux splendides baies et des cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillé, Auckland est une ville où il fait bon vivre.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND - Tour gastronomique d'Auckland
Aujourd'hui, vous découvrirez les trois quartiers de la ville où la gastronomie est le plus à l'honneur. En plein cœur de magnifiques édifices anciens, le Britomart regorge de cafés éclectiques, de restaurants, de bar branchés et de fantastiques marchés fermiers (le samedi seulement). Le magnifique Viaduc Harbour abrite de nombreux restaurants étoilés et le Wynyard Quarter, plus récent, propose restaurants, bars, sites de pique-niques et le marché aux fruits de mer d'Auckland. Parmi les délices que vous dégusterez pendant ce tour : cafés exceptionnels, gâteaux, chocolats, fromages, glaces, fruits de mer et autres produits typiques.
Nuit à Auckland.


JOUR 5 : AUCKLAND - ROTORUA
Prise en charge de votre véhicule à l'agence de location d'Auckland avant de prendre la route pour Rotorua.

Plus au sud, Rotorua est le coeur de la civilisation maorie. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste le lieu où l'on observe le plus de turbulences de Nouvelle-Zélande. Terre ancestrale, Rotorua vous comblera tant sur le plan culturel que naturel.
Nuit à Rotorua.


JOUR 6 : ROTORUA - Soirée découverte de la culture Maori
Journée libre pour découvrir Rotorua.

Prise en charge à partir de 17h45 pour passer une soirée d'exception sous le signe de la culture maorie. Rotorua est une ville imprégnée par l'histoire et la culture, riche en mythes et légendes de ce peuple. Vous vous rendrez au « Mitai Maori Village », un site sacré établi dans un cadre naturel enchanteur, qui abritait autrefois de nombreux villages maoris. À votre arrivée, vous assisterez à une cérémonie d'accueil au cours de laquelle vous verrez des guerriers descendre la rivière Wai-O-Whiro dans d'anciens canoës traditionnels de guerre. Vous serez captivés par les danses et chants traditionnels lors de la représentation culturelle qui sera ensuite donnée, où vous pourrez voir les guerriers pratiquer le fameux « Haka ».

Vous serez surpris par la méthode de cuisson, à même la terre, du « Hangi », plat traditionnel qui constituera votre dîner. Au cours de cette soirée, vos hôtes vous présenteront costumes et instruments de musique traditionnels et vous enseigneront les méthodes médicinales ancestrales. Une marche dans la forêt vous permettra d'observer des vers luisants dans leur habitat naturel et d'admirer l'eau cristalline jaillissant de la terre, d'une source sacrée, avec les commentaires de votre guide qui vous parlera de la faune et la flore locales.
Nuit à Rotorua.


JOUR 7 : ROTORUA - NAPIER
Vous prendrez la route pour Napier, située au bord de l’Océan Pacifique. Elle présente une architecture majoritairement Art Déco, en raison de sa reconstruction en 1931 suite à un tremblement de terre.
Nuit à Napier.


JOUR 8 : NAPIER - Tour privé "Gastronomie et Vins"
Matinée libre.
En début d'après-midi, un véhicule viendra vous récupérer à votre hôtel pour débuter votre tour privatif. Vous rejoindrez votre guide pour cette demi-journée à la découverte du vin d'Hawke's Bay. Vous parlerez avec des personnalités passionnées par les vins réputés, visiterez quelques-uns des meilleurs vignobles locaux et goûterez leur vin qui a été de nombreuses fois récompensé par des prix. Vous découvrirez également de nombreux produits locaux. Une journée fantastique pour les amoureux du vin et de la gastronomie.
Nuit à Napier.


JOUR 9 : NAPIER - MARTINBOROUGH
Aujourd'hui, vous prendrez la route pour Martinborough, dont le centre du village abrite pas moins de 30 vignobles locaux. N'hésitez pas à faire le tour de ces vignobles pour goûter leur vin, après avoir récupéré une carte au Centre des Visiteurs. Si vous êtes trop fatigués, vous pouvez également vous rendre au "Wine Centre", où vous pourrez goûter de nombreux vins sous un même toit.
Nuit à Martinborough.


JOUR 10 : MARTINBOROUGH
Journée libre à Martinborough.

De nombreuses activités peuvent être réalisées à Martinborough :
  • Explorer ce pittoresque village, où vous pourrez admirer de nombreux édifices anciens
  • Découvrir les nombreux cafés et restaurants, dont les menus sont majoritairement à base de produits locaux
  • Effectuez, comme conseillé le jour précédant, le tour des vignobles pour goûter leur vins
Nuit à Martinborough.


JOUR 11 : MARTINBOROUGH - WELLINGTON
Route à destination de Wellington.

Capitale de la Nouvelle-Zélande, cette ville colorée est nichée entre collines et baies. La ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que sa beauté naturelle.
Nuit à Wellington.


JOUR 12 : WELLINGTON - Tour gastronomique de la capitale
En début de matinée, vous commencerez votre tour gastronomique de la capitale, privé. Vous découvrirez les saveurs fraîches des cafés néo-zélandais, les produits locaux de Wellington et serez guidés par votre guide personnel dans les endroits les plus intéressants en matière de gastronomie de Wellington. Vous y goûterez des trésors culinaires méconnus et rencontrerez les personnes qui cuisinent quelques-uns des meilleurs mets de la capitale.

Vous disposerez de votre après-midi de libre pour découvrir la ville ou vous reposer.
Nuit à Wellington.


JOUR 13 : WELLINGTON
Journée libre pour découvrir la ville.

Nous vous conseillons de nombreuses activités à faire à Wellington :
  • Détente sur Oriental Bay, la plage dorée de Wellington.
  • Découverte des nombreux musées, galeries d’art et théâtres de la ville, dont l’incontournable musée Te Papa (entrée gratuite).
  • VTT, kayak de mer et randonnée pour ceux en quête de grands espaces, notamment le sentier magnifique de Makara Peak.
  • Prendre le funiculaire jusqu’à Kelburn pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.
Nuit à Wellington.


JOUR 14 : WELLINGTON - AUCKLAND / PARIS
Transfert jusqu'à l'aéroport de Wellington et remise de votre véhicule à l'agence de location. Après avoir pris votre vol intérieur jusqu'à Auckland, vous prendrez votre vol international en direction de Paris, avec escale.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris.


Vos hébergements (ou catégorie similaire) :
  • Auckland : Heritage Auckland
  • Rotorua : Millennium Rotorua
  • Napier : Cobden Garden Homestay
  • Martinborough : The Martinborough Hotel
  • Wellington : Amora Hotel Wellington

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale.
• Le vol intérieur.
• Les taxes aériennes.
• L'hébergement en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location du véhicule pour 10 jours avec prise en charge à Auckland et remise à Wellington.
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
Les excursions suivantes : Tour gastronomique d'Auckland, Soirée découverte de la culture Maori à Rotorua,Tour privé "Gastronomie et Vins" à Napier, Tour gastronomique de Wellington.
• L’assistance de notre correspondant francophone
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapRotorua
icon-mapNapier
icon-mapMartinborough
icon-mapWellington
Auckland
Plus grande ville de Nouvelle Zélande, celle que l’on surnomme « City of Sails » (ville des voiles) est une ville moderne et multiculturelle au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.
Queen Street, est l’artère principale avec de nombreuses boutiques, tandis que la marina concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.
Découvrez le Musée d’Auckland qui possède la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique, avec des spectacles culturels quotidiens.
Sautez à l’élastique depuis l’emblématique Sky Tower (328 mètres de haut) ou gravissez le Mount Eden, cône volcanique dormant offrant une vue imprenable sur la ville.
S'étirant de la Mer de Tasman à l'Océan Pacifique, la ville est tournée vers la mer et abrite une multitude d'îles remarquables pour les amoureux de la nature.
Vous aurez l’embarras du choix : dégustation de vins sur l'île de Waiheke, croisière en yacht, marche jusqu'au sommet de l'île volcanique de lave noire de Rangitoto, randonnée sur Great Barrier, observation de baleines et d’orques au magnifique parc marin du golfe d’Hauraki, nage à l'île Motuihe ou plongée dans la réserve marine de Goat Island.

Rotorua
La « sulfureuse » ville de Rotorua est bâtie à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui en fait l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde. La région est connue pour ses sources thermales, ses geysers spectaculaires et ses lacs de cratère colorés. Le légendaire Geyser de Pohutu à Te Puia, à seulement cinq minutes du centre-ville, atteint une hauteur de 30 mètres !
Rotorua possède la plus forte communauté maorie du pays et offre aux visiteurs une plongée au cœur de leur culture. Visitez l’excellent Roturua Museum of Art and History, assistez à des danses et des chants traditionnels ou goûtez un festin de hangi (cuit dans le sol fumant).

Napier
En 1931, à la suite d’un violent tremblement de terre, le centre-ville de Napier a été détruit. La reconstruction a commencé presque immédiatement et les nouveaux bâtiments ont reflété les superbes styles architecturaux de l'époque. Cette catastrophe a fait de Napier l'une des villes Art déco les plus pures du monde.
La région est également connue pour ses nombreux vignobles et l’importante colonie de fous de Bassan à Cape Kidnappers.

Martinborough
A 1h de route de Wellington, explorez le pittoresque village viticole de Martinborough, au cœur de la route des vins de Nouvelle-Zélande.
Il compte plus de 20 caves, la plupart à distance de marche ou de vélo de la place du village. Certains des meilleurs pinots noirs de Nouvelle-Zélande proviennent de ces vignobles, gérés pour la majorité par des familles.

Wellington
Située à l'extrémité sud de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.
Celle que l’on surnomme « Windy Welly » (la ville des vents) est répartie autour de plusieurs baies et a des airs de San Francisco.
Empruntez le célèbre tramway rouge depuis Lambton Quay pour monter vers le superbe jardin botanique, d’où vous aurez une belle vue sur la ville et le port. Le Mont Victoria offre également un très beau point de vue sur toute la baie, avec de ravissantes villas victoriennes accrochées à ses flancs. A deux pas du centre-ville l'ancien port de Wellington, Waterfront, a été rénové pour offrir une vaste promenade avec « Queens Wharf », le musée Te Papa, la marina Chaffers et « Oriental Bay », la plage de Wellington.
Le populaire Te Papa Tongarewa (« Trésors de notre terre » en langue Maorie) est le musée emblématique de Nouvelle-Zélande. Gratuit, il a pour vocation de retracer l'histoire du pays. Vous pourrez notamment y appréhender la culture maorie.
Les amateurs de cinéma visiteront l'atelier « Weta Workshop », mondialement reconnu, pour découvrir les processus de création et les accessoires qui ont donné vie à des univers comme le Seigneur des anneaux ou King Kong.

Nos tarifs par date