A partir de
2 665TTC*

Exemple de prix le 05/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
19 jours / 15 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 05/06/2018 au 01/07/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Nouvelle-Zélande

ÉTÉ: décembre > février: L'été en Nouvelle-Zélande est agréable et chaud, les températures sont comprises entre 20 et 30°C.

AUTOMNE: mars > mai: La météo est agréable même si les températures sont plus fraiches qu’en été.

HIVER: juin > août: Un climat froid à travers l’ensemble du pays, qui se traduit par de la neige au sud et de la pluie au nord.

PRINTEMPS: septembre > novembre: Le printemps est imprévisible et la météo variable: des journées glacées, froides et claires aux journées chaudes et ensoleillées.

Notre spécialisteCamille


Spécialité: Nouvelle Zélande et Australie

Contacter Camille

Découverte Complète de l'île du Nord - Camping-car

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils se fondent sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Vivre une expérience unique à bord d'Air New Zealand
• Une découverte complète du nord de l'île, en toute autonomie.
• De nombreuses activités incluses dans le programme, comme une visite de la ville Art Déco de Napier ou une croisière "Hole in the Rock" à Bay of Islands.
• Le camping-car avec GPS et rachat de franchise.

Auckland / America’s cup – Coromandel – Rotorua / Te Puia – Napier / Visite de la ville - Tongariro National Park – Taupo – Waitomo – Paihia / Croisière Hole in the Rock

Circuit en camping-car avec GPS, rachat de franchise et cinq activités incluses. Un circuit au départ d'Auckland qui vous permettra de découvrir toutes les merveilles du nord : Comorandel, Rotorua, Tongariro, Bay of Islands. Le tout avec l'autonomie de votre camping-car et de nombreuses activités variées : sortie en mer sur un bateau de courses, croisière d’observation des dauphins, visite de Rotorua, ses traditions, sa culture et sa spectaculaire activité géothermique.


ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / AUCKLAND
Vol international au départ de Paris, avec escale et à destination de Auckland


JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée à Auckland puis transfert libre jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez de la journée pour découvrir la ville à votre rythme.
Ville des amoureux, si l'on se réfère à son nom maori "Tamaki Makaurau", Auckland est également la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Sa localisation est idéale, entre deux splendides baies et lovée parmi des cratères de volcans depuis longtemps éteints. Environnement urbain et paradis des amateurs de shopping à seulement une demi-heure de la plage, atmosphère polynésienne et climat ensoleillée, Auckland est une ville où il fait bon vivre.

Vous pouvez notamment y découvrir :
  • L’Auckland Museum.
  • Le Viaduc Harbour pour y déjeuner ou vous y promener.
  • L’Auckland Art Museum.
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOUR 4 : AUCKLAND – Sortie en mer sur un bateau de course
Après votre petit-déjeuner, vous vous rendrez à Viaduct Harbour pour une sortie en mer qui sera riche en sensations fortes. Découvrez l'excitation de piloter un impressionnant bateau de course ayant pris part à la célèbre compétition nautique de l'America's Cup.
C'est l'une des plus anciennes compétitions sportives toujours disputée de nos jours, la première édition ayant eu lieu en 1851. Vous pourrez, que vous soyez expérimentés ou non, prendre part aux manœuvres, ou bien vous mettre à l'arrière du bateau et observer l'équipage qui partagera avec vous les techniques et les principes de navigation de ce voilier.
Vous aurez l'occasion unique d'admirer la magnifique vue offerte par les paysages naturels contrastant avec les gratte-ciel qui bordent le port mondialement connu de Waitemata, point de départ de l'America's Cup. Retour au port après 2 heures de navigation inoubliables.
Nuit à Auckland.


JOUR 5 : AUCKLAND - COROMANDEL
Après votre petit-déjeuner, vous récupérerez votre camping-car à l'agence de location du centre-ville et vous prendrez la route pour Coromandel. Réputée pour la splendeur de sa nature, ses forêts luxuriantes et ses plages magnifiques, Coromandel est un véritable petit coin de paradis. On retient notamment la plage de Hot Water, où vous pourrez creuser votre propre petit jacuzzi naturel dans le sable, à marée basse.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 6 : COROMANDEL
Pour cette journée libre à Coromandel, nous vous conseillons de partir à la découverte de la Réserve Marine de Cathedral Cove, à faire à pied, en kayak ou en bateau. Nombreuses grottes marines, jardins de rocaille et petites îles seront au rendez-vous !

Vous pouvez également partir à la découverte Whitianga, une ville occupant les rivages de Mercury Bay. Vous y découvrirez notamment « Cook’s Bay », où un navigateur hissa le drapeau britannique, revendiquant la Nouvelle Zélande au nom de George III.
Vous pourrez également faire un tour du côté de la charmante station balnéaire de Hahei Beach et consacrer votre journée à la détente en vous baignant dans les sources thermales naturelles, en profitant des plages locales telles que Opito, Otama et Kuaotunu.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 7 : COROMANDEL - ROTORUA
Départ en camping-car pour rejoindre Rotorua, plus au sud, cœur de la civilisation maorie. Situé sur un plateau volcanique, ce site est sans conteste le lieu où l'on observe le plus de turbulences de Nouvelle-Zélande. Terre ancestrale, Rotorua vous comblera tant sur le plan culturel que naturel.
Vous pourrez observer ses incroyables lacs de cratères, ses geysers sifflants et participer aux expériences culturelles de la tribu des Te Arawa tels le festin de hangi (plat cuit dans le sol) ou les visites des villages traditionnels. Et pour les amateurs de sensations fortes, de nombreuses expériences vous attendent également : Saut en parachute, luge, zorbing (un "sport" qui consiste à dévaler pente dans une bulle en plastique), VTT.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 8 : ROTORUA - Excursion culturelle à Te Puia
Matinée libre.
L’après-midi, vous prendrez part à une excursion sous le signe de la culture Maorie. Rotorua est une ville imprégnée par l'histoire et la culture, riche en légendes de ce peuple. Vous vous rendrez à Te Puia, le premier centre culturel de Rotorua, situé au cœur de la vallée de Whakarewarewa. Au cours de la visite guidée de Te Puia, vous prendrez connaissance de l'histoire, des traditions ainsi que du protocole maori actuel et ancien. Vous découvrirez une réplique de village maori avec son école et son lieu de culte et de rassemblement ornés de sculptures en bois, une galerie d'art traditionnel et d'artisanat local, et une exposition de tissages. Vous pourrez également rencontrer le fameux kiwi, oiseau endémique et emblématique.

Vous pourrez observer la spectaculaire activité géothermique du site avec ses piscines de boue bouillonnante et son impressionnant geyser Pohutu, le plus important geyser actif de Nouvelle-Zélande. Votre excursion se poursuivra dans les environs du lac Rotorua pour observer un canoë de guerre traditionnel maori puis vous découvrirez ensuite les lacs de cratère, comprenant le lac Okareka avec une vue sur le majestueux Mont Tarawera. Votre guide vous parlera de l'histoire de ce volcan, de la terrible éruption qui dévasta la zone en 1886 et des légendes qui en sont issues, avant de reprendre la route vers Rotorua.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 9 : ROTORUA - NAPIER
Vous prendrez la route pour Napier, situé au bord de l’Océan Pacifique. Napier présente une architecture majoritairement Art Déco, en raison de sa reconstruction en 1931 suite à un tremblement de terre.
Vous pourrez profiter de cette journée libre à Napier pour vous promener en ville ou bien aller découvrir la Baie d’Hawke, point central de cette région viticole. Vous pourrez aussi suivre les sentiers forestiers des parcs de Ruahine et Kaweka, visiter la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers ou vous détendre sur les splendides plages qui s'étendent le long de la côte.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 10 : NAPIER - Tour guidée « Art Déco » de Napier
Matinée libre.
En début d'après-midi, vous vous rendrez au « Art Deco Centre » pour assister à une présentation audiovisuelle de 30 minutes environ sur Napier, suivie d'une marche tranquille d'1h30 en compagnie d'un guide dans cette ville unique au monde. Le style Art Déco, avec ses formes épurées et essentiellement géométriques, connut son apogée durant les Années Folles. Nul part ailleurs dans l'hémisphère sud, vous n’aurez l'occasion de voir autant de bâtiments construits dans ce style, notamment dans le quartier « Art Deco » du centre-ville, concentrant un grand nombre d'édifices représentatifs des années 1930. Votre découverte de la ville prendra fin au « Art Deco Centre » à Napier.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 11 : NAPIER - TONGARIRO
Départ en toute autonomie avec votre camping-car pour rejoindre le magnifique Parc National de Tongariro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et s'étendant sur 7600km².
Il compte 3 superbes volcans actifs : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Les sommets enneigés de ces volcans constituent un environnement de choix pour les skieurs et les snowboarders. En été, vous pouvez y réaliser de fabuleuses randonnées, notamment celle du "Tongariro Crossing", que vous pourrez effectuer en environ 6/7 heures. Vous découvrirez des prairies alpines, des paysages de cratères surréalistes, des lacs scintillants et des roches volcaniques.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 12 : TONGARIRO - Marche guidée au coucher du soleil
Vous pourrez profiter de cette journée en toute autonomie pour découvrir ce fabuleux parc. Au Whakapapa Visitors Centre, les gardes vous renseigneront sur les itinéraires et les refuges, et vous pourrez effectuer des randonnées inoubliables dans cet environnement naturel incroyable, un lieu considéré comme hautement sacré par les Maoris.
En fin de soirée, alors que le soleil se couchera sur ces paysages splendides, vous prendrez part à une marche guidée à travers le parc.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 13 : TONGARIRO - TAUPO
Route à destination de Taupo. En chemin, vous pourrez découvrir l’Orakei Korako Geothermal Park & Cave. Profitez-en pour découvrir le fameux lac Taupo, du nom du navigateur venu en pirogue arawa qui le découvrit. Né d'éruptions volcaniques millénaires, le plus grand lac de Nouvelle Zélande couvre 6119 Km² et représente un véritable paradis pour les pêcheurs.
En dehors de la pêche à la truite, les activités ne manquent pas à Taupo - excursion en bateau ou en kayak, chute libre, saut à l'élastique et autres sports à sensations garantis.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 14 : TAUPO - WAITOMO
Aujourd’hui vous ferez route pour Waitomo. Le petit village de Waitomo est réputé pour ses magnifiques grottes que vous pourrez aller explorer. En prenant place à bord d'une barque, vous découvrirez toute une succession de profondes grottes souterraines, abritant de minuscules insectes qui ont la particularité d'émettre de la lumière : les vers luisants, que vous pourrez admirer par milliers au-dessus de vos têtes. C’est un spectacle féerique dans l'obscurité souterraine, semblable à des constellations dans le ciel.
Si vous êtes fan d’adrénaline, vous pourrez faire la descente en rappel ou en rafting.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 15 : WAITOMO - BAY OF ISLANDS
Vous prendrez la route pour la Bay of Islands (Baie des îles), offrant un décor magnifique avec des eaux bleues turquoises et des chapelets de petites îles. Située presque à la pointe nord du pays, elle offre de nombreuses activités nautiques et de pêche. En roulant sur la côte ouest, vous pourrez découvrir le plus grands des arbres kauris puis, en sortant de la forêt, les dunes de sable du Port de Hokianga et de tranquilles villages côtiers. Plus au nord, vous pourrez rejoindre le Cap Reinga, et découvrir l’endroit où se rencontrent l’Océan Pacifique et la Mer de Tasmanie.

Vous aurez également plusieurs petites villes à découvrir, la principale étant Whangarei, qui propose de nombreux café sur le port ainsi qu’un marché fermier le samedi matin, où vous procurer des produits frais et locaux.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 16 : BAY OF ISLAND - Croisière « Hole in the Rock »
Vous disposerez de votre matinée libre pour vous reposer où découvrir les villes alentours et les paysages magnifiques de Bay of Island.
L’après-midi, vous partirez pour une croisière à bord du catamaran Dolphin Seeker, à la découverte des 144 îles qui composent Bay of Island. Gardez les yeux bien ouverts, pour avoir la chance de voir dauphins et baleines. Vous passerez le phare de Cape Brett avant d’atteindre « Hole in the Rock » et de vous émerveiller devant ces murs de roche s’élevant vers le ciel. Vous rejoindrez ensuite la baie, marquant avant un arrêt sur l’île de Urupukapuka, pour vous prélasser sur la plage de sable fin ou au café.
Nuit dans votre camping-car.


JOUR 17 : BAY OF ISLAND - AUCKLAND
Route pour Auckland. Une fois arrivés, transfert libre jusqu’à l’aéroport pour votre vol international en direction de Paris.


JOUR 18 : AUCKLAND / PARIS
Vol international en direction de Paris, avec escale


JOUR 19 : PARIS
Arrivée à Paris


Votre hébergement :
  • Auckland : Auckland City Hotel (ou catégorie similaire)

• Les vols internationaux Paris/Auckland/Paris, avec escale
• Les taxes aériennes
• L'hébergement à Auckland en chambre standard en formule petit-déjeuner
• La location du camping-car pour 14 jours prise en charge et remise à Auckland
La location d'un GPS
Le rachat de franchise total
Les excursions suivantes : Sortie en mer sur un bateau de courses, Excursion culturelle à Tepuia, Tour guidée « Art Déco » de Napier, Marche guidée au coucher du soleil à Tongariro et Croisière « Hole in the Rock ».
• L’assistance de notre correspondant francophone
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles.
• Les transferts non mentionnés dans le programme.
• Les assurances.

Votre parcours

icon-mapAuckland
icon-mapCoromandel
icon-mapRotorua
icon-mapNapier
icon-mapTongariro
icon-mapTaupo
icon-mapBay of Islands
icon-mapAuckland
-

Nos tarifs par date